Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Equipement fantôme

Goti
contributeur
32 176  

Equipement fantôme

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici mon petit souci, quand je me connecte sur la console de livebox, je m'aperçoi que j'ai 5 équipements connectés en ethernet sur ma livebox play.

 

Or, sur les 5 équipements connectés, il n'y en a que 4 que je peux trés bien identifier (2 Decodeurs, 1 NAS, 1 TV) le cinquième est inconnu.

 

Dans un premier temps j'ai essayé de le supprimer, mais rien y fait il revient constamment.

J'ai tenté de le bloquer, la encore une fois le test n'est pas concluant.

 

Ce qui est le plus bizare, c'est que sur la livebox play, il n'y a que 4 connectiques Ethenet. D'où pourrait provenir cette équipement connecté sachant qu'il y a un ONT de connecté pour la fibre, est ce possible que cette cinquième connection soit l'ONT.

 

Merci pour vos retours.

56 RÉPONSES 56
coolbreeze
star
star
32 138  

Re : Equipement fantôme

bonsoir

 

est-ce que cela ne serait pas un smartphone ou une tablette connecté en wifi?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
31 782  

Re : Equipement fantôme

Bonjour

 

J'ai le même souci. Dans "Gérer mes équipements", je vois apparaître sur l'écran de "Ma livebox" les pictogrammes de mon Iphone, tablette, décodeur TV, mon ordi Mac et un  truc  non identifié avec un symbole de téléphone intitulé FXS1 . Mais si ma connection avec I phone par exemple  inclut une possible fonction "restreindre l'accès à internet", je n'ai pas la même possibilité affichée pour ce FXS1 (tout comme pour le décodeur TV, mais là ça ne me dérange pas). Mes questions à la communauté

 

1) Pourquoi  ?

2) Est-ce que cela peut être mon imprimante HP et comment le savoir ?

3) Comment devenir membre de la communauté Orange ? Car j'ai aussi des conseils depuis le temps que je suis chez Orange

 

Merci à vous

 

AdL

Tyfl0
contributeur
31 762  

Re : Equipement fantôme

Bonsoir,

 

Il sagit du lecteur blu-ray de votre decodeur livebox play, j'ai mis pas mal de temps a l'identifier quand j'avais cette ancienne box.

 

Bonne soirée

Stavehord2
super fan
super fan
31 760  

Re : Equipement fantôme

Bonsoir,

 

3) vous êtes deja "membre" de la communauté.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
31 743  

Re : Equipement fantôme

Merci Tyfl0.  En fait, j'ai la dernière Livebox4 et le décodeur Livebox 4. Mais je ne pense pas avoir un lecteur Blu-Ray dessus. Et je n'avais pas remarqué que ma Livebox Play avant avait cette fonction. Et cette connexion apparaissait égalemement sous le terme "FXS1" ?

31 746  

Re : Equipement fantôme

Merci pour l'info. Vous savez comment je peux changer mon pseudo qui correspondait alors à ma première question posée ici ?

Stavehord2
super fan
super fan
31 742  

Re : Equipement fantôme

Dsl. Il n'est pas possible de changer de pseudo.

 

cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
31 740  

Re : Equipement fantôme

Merci. C'est dommage vu que ça ne ressemble pas à un pseudo, c'était juste un "explicatif". Proposition :  on devrait pouvoir se choisir un pseudo, mais  en sachant dès le début que ce pseudo va nous suivre tout du long de nos futures éventuelles interventions sur les Forums, via une alerte spécifique.

Stavehord2
super fan
super fan
31 738  

Re : Equipement fantôme

Dans l'appli "ma livebox" > mes équipements connectés , il y a " PC-243". Je n'ai jamais su à quoi cela correspondait. Ma configuration:

WI-FI : 2 appareils android, 3 appareils apple, 1 appareil amazon et 2 PC portable.

Ethernet: 1 imprimante HP, 1 Décodeur TV 4. 

Je n'ai pas de Disque dur, lecteur blu-ray...

 

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi j'ai "PC-243", je le remercie d'avance.

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne