Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Exclusivité fibre Orange

ANDRESY
contributeur
36 941  

Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

 

J'habite Andrésy dans les Yvelines 78, dans une copropriété très récente, livrée en novembre 2015.

 

A la livraison, nous avons appris que les 300 logements du quartier n'étaient pas raccordés au réseau téléphonique cuivre, donc pas d'ADSL, mais seulement à la fibre optique de chez Orange. 

 

Après notre emménagement nous avons été démarchés par un commercial Orange qui nous a expliqué que pour avoir un téléphone fixe nous n'avons pas d'autre solution que de souscrire à un abonnement Orange et que nous pourrons changer d'opérateur après 3 mois.

 

Lorsque le technicien Orange est venu installer la box fibre Optique à notre domicile, il nous a dit que nous serons en Exclusivité Orange pendant 6 mois.

 

Voici maintenant plus de 14 mois que les logements ont été livrés, 13 mois que je suis abonné chez Orange et toujours en exclusivité Orange, comme mes voisins. Tous les autres Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) me confirment que je ne peux pas changer de fournisseur pour le moment.

 

Les conseillers clientèles Orange du 3900 ne sont pas en mesure de me dire quand prendra fin cette exclusivité.

 

Ces conseillers m'ont dit d'adresser un courrier au service Open Play à Bordeaux, chose faite le 03/01/2017 avec accusé de réception le 07/01/2017, sans réponse un mois plus tard.

 

Ils m'ont dit de m'adresser à la mairie; le service technique n'a pas de compétence sur ce dossier.

 

Ils m'ont enfin dit de m'adresser au syndic de copropriété (bonne piste?). Le syndic me dit avoir déjà relancé Orange à 3 reprises pour signifier que la durée d'exclusivité était dépassée, sans aucune réponse à ce jour.

 

Quand cette situation de monopole prendra-t-elle fin?

 

Merci d'avance pour votre aide

43 RÉPONSES 43
ANDRESY
contributeur
36 850  

Re : Exclusivité fibre Orange

Suite à ce post sur le forum, on me suggère en mp de contacter le 0800383884.

 

Chose faite, le technicien en ligne n'a pas de réponse à m'apporter, il me propose d'envoyer un e-mail à : comment.avoirlafibre@orange.fr

 

à suivre

jemaid
contributeur
35 746  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous mais sur Grenoble...

Depuis le mois de Février avez-vous pu faire débloquer l'exclusivité et comment s'il vous plaît?

Merci de votre retour d'expérience.

 

Dysha
contributeur occasionnel
35 709  

Re: Re : Exclusivité fibre Orange

Vos messages me font très peur.

Je suis également en exclusivité chez Orange et normalement cela devrait prendre fin d'ici deux mois.

Chose que j'attend avec impatience !! je ne supporte plus leur box et rien que l'idée de debourser de l'argent pour ce genre de materiel me met hors de moi. Sans oublier que Orange est le FAI le plus cher de France !

Je souhaiterais retrouver une freebox revolution au plus vite.

Mais si en plus Orange ne respecte pas ses engagements et fait le mort quand il s'agit de s'ouvrir a la concurrence, cela est très grave.

 

N"hesitez pas a donner des nouvelles, savoir où cela en est pour vous.

 

mcp73
passionné
35 671  

Re: Exclusivité fibre Orange

bonjour ou bonsoir. 2 pistes possibles: ARCEP ou asso de consommateur voir les 2 en même temps? c'est un avis perso.
---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
aerotech
star
star
35 646  

Re: Exclusivité fibre Orange

Bonjour,

 

Vous voyez les choses sous un mauvais angle.

Il suffit de contacter les autres operateurs et leur demander quand est ce qu'ils ont l'intention de s'implenter sur le reseau fibre de votre quartier.

Il n'y a pas de monopole, le reseau fibre orange est mutualisé, les autres operateurs peuvent l'utiliser. Il suffit pour cela qu'ils installent leurs equipements au point de mutualisation de votre quartier.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mcp73
passionné
35 611  

Re: Exclusivité fibre Orange

Oui mais c'est pas si simple la TV par câble en France oups, plus sérieux un peut de lecture sur le pourquoi de cette situation et pourquoi l'ARCEP se trompe de point de vu https://www.ffdn.org/fr/etude/2017-05-24/reponse-la-consultation-de-larcep-portant-sur-le-statut-de-... le .pdf est instructif. l'utilisateur final (quel qu'il soit) c'est lui le grand perdent merci l'ARCEP de bien vouloir faire un effort et de ne pas nous oublier, car c'est NOUS le centre du dossier et non les opérateurs de téléphonosaures comme dirait l'autre.
---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Dysha
contributeur occasionnel
35 520  

Re: Exclusivité fibre Orange

Lorsque vous contactez la conccurence pour leurs signaler que vous desirez migrer chez eux, ils ne peuvent absolument rien faire.

Si l'exclusivité orange n'a pas été levée (meme si le delai a été depassé), il est impossible de changer de FAI tant que le fournisseur n'en fait pas lui meme la demande.

On ne vous trouvera meme pas, comme c'est le cas pour moi actuellement.

Je pensais que mon exclusité Orange était de 1 an mais d'apres les dernieres nouvelles, elle n'est "que" de 6 mois. Information très dure a verifier car personne n'est au courant ! ni Orange, ni le syndic, ni les autres FAI ni meme le promoteur...a croire qu'ils signent des contrats les yeux fermés. C'est abérant

aerotech
star
star
35 477  

Re: Exclusivité fibre Orange

non, il n'y a pas d'exclusivité. C'est contraire aux regles fixés par l'arcep.

quand un operateur a fibré une zone (orange ou autre), il y a une periode de gel commercial de 3 mois, ce qui laisse le temps à tous les operateurs qui le souhaitent de s'implanter dans la zone. Une fois la periode de gel commercial passé, les operateurs qui se sont implanter peuvent proposer leurs offres.

Si vous vous trouvez dans une zone ou il n'y a qu'orange qui vous propose la fibre, c'est que les autres operateurs n'ont pas (encore) trouvé l'implantation interressante (certainement pour raison financiere, les operateurs auront toujours tendance à s'implanter dans des zones les plus rentables en priorité)

si vous voulez changer d operateur, il suffit de le contacter pour lui demander quand il a l'intention de s'implanter dans votre zone. Evidement, plutot que de vous dire que la zone n'est pas financierement la plus interressante pour lui, il vous repondra qu'ils ne peuvent pas car orange a l'exclusivité. Exclusivité qui n'existe pas et qui est interdite.

Maintenant, si vous etes convaincu qu'il y a exclusivité (par exemple orange a sceller les chambres d'acces et emmurer le point de mutualisation) il vous suffit de contacter l'arcep qui se fera un plaisir de coller une amende à orange. Mais si c'etait le cas, les autres operateurs se seraient empresser de deja porter plainte...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Dysha
contributeur occasionnel
35 394  

Re: Exclusivité fibre Orange

Si les contrats d'exclusivité n'existent pas, et que la fibre orange est deja tirée dans mon immeuble, pourquoi les concurrents devraient a leurs tour investir pour pouvoir nous équiper ?
Une simple intervention de leur technicien dans le local technique de l'immeuble devrait suffir non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne