Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

FAUX site Orange?

agamariett
contributeur occasionnel
1 210  

FAUX site Orange?

J'ai reçu un mél de la part Orange. On m'y écrtit qu'il y une erreur qui s'est produit concernant la double facturation et qu'on va me rembourser cette deuxième facturation. Je l'ai ignioré, mais pour accéder à mon compte, depuis ce mél, il fallait obligatoirment passé par un fenêtre de remboursement sur le quel il fallait écrire le numéro de la carte bancaire etc. Après plusieurs tentatives accèder à mon compte j'ai fini par écrire mes coordonées bancaires, j'ai validé une autre fenêtre a apparu. A cette fois ci on me demande de telecharger la photocopie de ma CNI recto verso et la photocopie de ma carte bleue. J'ai lessai tombé. Cela me paraissait trop louche. Mais dans l'après midi j'ai reçu une demande de confirmation de ma banque sur le prelevement que je n'ai jamais effectué. Et c'était vraiment le site identique ORANGE. Alors attention les amis. Et moi qu'est ce que je dois faire. 

A vos conseils Agniechka

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : FAUX site Orange?

salut

 

Combien de fois faudra t'il répéter que JAMAIS aucun organisme, banque, impôts, FAI ou qui que ce soit, ne demandera à quiconque de confirmer/valider/donner ses coordonnées bancaires ou de CB depuis un mail ou sur un site.

 

Ces mails doivent être transférés à abuse@orange.fr et mis à la poubelle

 

En cas d'incident de paiement, chez qui que ce soit, tu reçois un courrier, JAMAIS un mail.


Toi? Appelles ta banque et fais opposition à ta carte.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : FAUX site Orange?

salut

 

Combien de fois faudra t'il répéter que JAMAIS aucun organisme, banque, impôts, FAI ou qui que ce soit, ne demandera à quiconque de confirmer/valider/donner ses coordonnées bancaires ou de CB depuis un mail ou sur un site.

 

Ces mails doivent être transférés à abuse@orange.fr et mis à la poubelle

 

En cas d'incident de paiement, chez qui que ce soit, tu reçois un courrier, JAMAIS un mail.


Toi? Appelles ta banque et fais opposition à ta carte.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agamariett
contributeur occasionnel
1 198  

Re : FAUX site Orange?

L'opposition est faite.

J'ai gardé ces méls et leur adresses. Orange ne peut pas faire plus pour chopper ces gens là? Parce que  faire opposition à la carte ne resolut pas le problème. 

agamariett
contributeur occasionnel
1 197  

Re : FAUX site Orange?

il y un site abuse@orange.fr ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re : FAUX site Orange?

Oui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

turku2009
contributeur
1 076  

Re : FAUX site Orange?

Je reçois ce matin par deux fois un message provenant d'Orange concernant ma facture qui ne serait pas payée ... Je m'en étonne : car une faute d'ortographe grossière (votre paiment a été REFUSÉE !!!) me fait penser que c'est une arnaque.

Le mois dernier j'ai reçu la même chose. 

 

Il faudrait qu'orange s'intéresse à ces arnaques et que l'on puisse vous envoyer la copie de ces documents ; j'aimerais vous les envoyer mais je ne sais comment faire ...d'ailleurs, pour arriver à ce site il faut vraiment trouver cette page !! 

 

Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet.

turku2009

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re : FAUX site Orange?

Bonjour,

 

C'est un cas de phishing archi connu. A envoyer à abuse@orange.fr et poubelle.

 

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne