- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : FAUX site Orange?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFAUX site Orange?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu un mél de la part Orange. On m'y écrtit qu'il y une erreur qui s'est produit concernant la double facturation et qu'on va me rembourser cette deuxième facturation. Je l'ai ignioré, mais pour accéder à mon compte, depuis ce mél, il fallait obligatoirment passé par un fenêtre de remboursement sur le quel il fallait écrire le numéro de la carte bancaire etc. Après plusieurs tentatives accèder à mon compte j'ai fini par écrire mes coordonées bancaires, j'ai validé une autre fenêtre a apparu. A cette fois ci on me demande de telecharger la photocopie de ma CNI recto verso et la photocopie de ma carte bleue. J'ai lessai tombé. Cela me paraissait trop louche. Mais dans l'après midi j'ai reçu une demande de confirmation de ma banque sur le prelevement que je n'ai jamais effectué. Et c'était vraiment le site identique ORANGE. Alors attention les amis. Et moi qu'est ce que je dois faire.
A vos conseils Agniechka
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Combien de fois faudra t'il répéter que JAMAIS aucun organisme, banque, impôts, FAI ou qui que ce soit, ne demandera à quiconque de confirmer/valider/donner ses coordonnées bancaires ou de CB depuis un mail ou sur un site.
Ces mails doivent être transférés à abuse@orange.fr et mis à la poubelle
En cas d'incident de paiement, chez qui que ce soit, tu reçois un courrier, JAMAIS un mail.
Toi? Appelles ta banque et fais opposition à ta carte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Combien de fois faudra t'il répéter que JAMAIS aucun organisme, banque, impôts, FAI ou qui que ce soit, ne demandera à quiconque de confirmer/valider/donner ses coordonnées bancaires ou de CB depuis un mail ou sur un site.
Ces mails doivent être transférés à abuse@orange.fr et mis à la poubelle
En cas d'incident de paiement, chez qui que ce soit, tu reçois un courrier, JAMAIS un mail.
Toi? Appelles ta banque et fais opposition à ta carte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAUX site Orange?
L'opposition est faite.
J'ai gardé ces méls et leur adresses. Orange ne peut pas faire plus pour chopper ces gens là? Parce que faire opposition à la carte ne resolut pas le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAUX site Orange?
il y un site abuse@orange.fr ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAUX site Orange?
Oui.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAUX site Orange?
Je reçois ce matin par deux fois un message provenant d'Orange concernant ma facture qui ne serait pas payée ... Je m'en étonne : car une faute d'ortographe grossière (votre paiment a été REFUSÉE !!!) me fait penser que c'est une arnaque.
Le mois dernier j'ai reçu la même chose.
Il faudrait qu'orange s'intéresse à ces arnaques et que l'on puisse vous envoyer la copie de ces documents ; j'aimerais vous les envoyer mais je ne sais comment faire ...d'ailleurs, pour arriver à ce site il faut vraiment trouver cette page !!
Merci de bien vouloir me répondre à ce sujet.
turku2009
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAUX site Orange?
Bonjour,
C'est un cas de phishing archi connu. A envoyer à abuse@orange.fr et poubelle.
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu