- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Faux offres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaux offres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
bon, on progresse, tu es clairemenr sous bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faux offres
aujourd'hui, je suis allé dans la boutique d'Orange à St Maixent l'Ecole et leur ai demandé pourquoi je ne recevais pas la vitesse de téléchargement correct. Il a dit anneau 3900 et ils vous fournir une assistance technique. J'ai appelé le numéro et c'était un enregistrement d'une femme pour me demander de répondre à des questions dans le téléphone. Je l'ai fait seulement pour être dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider et que j'ai dû attendre 10 minutes pour assistance. Ce sera facturé à 0,38 cents par minute, bien que tous les autres appels sont gratuits. Pourquoi est-ce que j'ai échangé avant d'Orange, j'ai eu 18 appels téléphoniques sur deux jours qui font ces offres à moi, mais maintenant je ne peux pas parler à personne. Je sais que je vais écrire au chef de la direction d'Orange et aller sur tous les sites web que je peux dire à tout le monde de mon expérience et comment les déchets sont orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A ma grande horreur, j'ai découvert que orange ne font que mentir. Ils m'ont dit que je devais avoir une vitesse de téléchargement de 10 à 15 Mbits et je n'ai que 2,4 Mbits. Ils vous diront qu'ils ont l'aide via plusieurs méthodes, mais il est impossible de parler à une vraie personne vivante, même par email. Iwll dire à tous que je sais ne pas croire un mot de ce que disent d'Orange. Je vais communiquer avec le PDG d'Orange de déposer une plainte et dites-lui ce que je pense mof le service de **bleep** qu'Orange donner et qu'ils mentent tout le temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le 2,4 me faisant tiquer, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
et s'il te plait, lorsque tu t'adresses à dess clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi, le orange-bashing, c'est juste inutile et contre-productif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour:le test de ma ligne.
Sur degrouptest ligne toute neuve est présentée comme étant susceptible de 18Mbits avec adsl et 50 Mbits avec VDSL. Orange montre la ligne comme étant capable de 12Mbits. Je suis anglais vivant en France et je viens d'obtenir ennuyé parce que personne ne semble être disponible pour aider.
Date: 16/09/14 à
Numéro de test: 8250509
Numéro de votre ligne: 0000000000 FAI: Orange : <Pas de libelle> Débits de l'offre souscrite:
2048/256 Diagnostic du test: satisfaisant
Résultats détaillés du test:
Charge de votre système: 3 %
Nombre total de process actifs durant le test: 62
Occupation mémoire:52 %
Mesures du sens descendant de votre ligne: Débit théorique maximum: 2048 Kbps Débit physique
mesuré: 1749.73 Kbps Débit utile mesuré: 1749.73 Kbps Nombre de paquets reçus: 4745
Taux de retransmission des paquets: 0%
Mesures du sens montant de votre ligne: Débit théorique maximum: 256 Kbps Débit physique mesuré:
729.272 Kbps Débit utile mesuré: 729.272 Kbps Nombre de paquets reçus: 1337
Taux de retransmission des paquets: 0.00 %
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ce ne sont pas les valeurs demandées
donnes nous celles qui t'ont été demandées :
- valeurs de la box (débit de synchronisation, atténuation et marge au bruit)
- test d'éligibilité degrouptest et non test de débit pour avoir l'atténuation ou affaiblissement théorique
partant de là on verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DSL line status
- 2.1DSL link statuson
- 2.2DSL synchronization modeADSL
- 2.3DSL last synchronization17th of September 2014, 16 h 44 m
- 2.4DSL synchronization uptime00 d 00 h 38 m 10 s
- Rate and noise margin
- 2.5DSL synchronization up1017 Kb/s
- 2.6DSL synchronization down2432 Kb/s
- 2.7noise margin down31.0 dB
- Line quality (errors)
- 2.8Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronisation)0
- 2.9Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronisation)
- Degroupage Test
- central téléphonique : MENIGOUTE
longueur de ligne :600 mètres
affaiblissement théorique : 9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 54.38 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
bon, on progresse, tu es clairemenr sous bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dáccord
Merci pour ce que je vais essayer de toutes ces choses et voir ce qui se passe. Il est bien sûr mal que je dois le faire. Je suis technophiles, mais quelqu'un qui n'est pas aurait un combat. C'est pourquoi nous Bash Orange.