internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

spobo29
contributeur confirmé
1 158  

Re: Femtocell

Xiaomi note 7.  Il mentionne les appel. Sip mais pas appels WiFi.  Sur la liste Orange le Xiaomi note 10 n'apparaît pas compatible non plus....  Et je n'ai pas l'envie ni les moyens de me payer un portable à 400€ ou plus

johann
#TopMembre
1 154  

Re: Femtocell

@spobo29 

 

Moi je cause de cette possibilité .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Sylvie3268
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Femtocell

Je clique sur le lien et en suivant la procédure qui est décrite, je vois qu'on arrive à naviguer sur internet (ce que je fais depuis très longtemps) mais on ne parle pas de passer des appels par le Wifi.

Je viens aussi de recevoir un mail d'Orange qui m'avertit qu'en aout ma Femtocell sera obsolète. C'est vrai que si ce n'est pas de la vente forcée, je ne sais pas ce que c'est...

Je suis à la campagne dans une ancienne ferme avec des murs de plus de 50 cms d'épaisseur et si je voulais téléphoner avec mon portable, il fallait que je sorte. Avec Femtocell, je peux téléphoner dans presque toutes les pièces de la maison.Alors que, par contre, le Wifi ne passe pas partout...

Pourquoi ne pas faire évoluer la Femtocell comme les box évoluent au fur et à mesure sans aucun cout pour le consommateur.

spobo29
contributeur confirmé
1 113  

Re: Femtocell

Nous sommes dans le même cas ( campagne et murs en pierres de 60cm en zone blanche) . J'ai rappelé le service client après 72 h d'attente..Ils n'ont forcément pas rappelé comme il m'avait été dit......( Pourquoi ne suis je pas étonné ?).   Le premier conseiller m'a dit que le réseau 3g n'était plus entretenu au profit de la 4 et 5 g ....le second a eu une légère gêne en disant que c'était totalement faux.... mais qu'il n'y avait aucune raison donnée pour l'arrêt de ce service..  Seule solution proposée= reprise de mon téléphone avec une majoration extraordinaire de 30€ ( une vraie fortune !!)  pour acheter un nouveau téléphone permettant les appels WiFi..( nous avons quand-même 3 téléphones à changer).  Et forcément un choix de marque réduit à des tarifs loin d'être satisfaisants...Offre commerciale valable uniquement jusqu'au 31 mars !!  Je ne décolère pas et j'avoue songer fortement à passer la concurrence...ce qui mensuellement me fera faire des économies qui plus est...... Sans téléphone l'entreprise de mon conjoint est mise en péril... mais Orange s'en fout.....

PhilippeG
Webconseiller
1 104  

Re: Femtocell

Bonjour @spobo29 ,


Je suis désolé de la gêne que cela occasionne.Sachez que le réseau n 'est jamais garanti en intérieur.

Sachant que le service Femtocell ne fonctionne plus et que vous n' avez pas de mobiles compatibles appel wifi, je vous invite à faire une réclamation via ce lien pour voir ce que le service commercial peut vous proposer ou composer le 3900:https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Je vous souhaite une excellente journée


PhilippeG

signature.jpg


Sab_
Webconseiller
1 083  

Re: Femtocell

Bonjour @Sylvie3268,


Nous sommes désolés de cette situation. Quel est le modèle de votre mobile ? 


Sabrina webconseillère

signature.jpg

Sylvie3268
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Femtocell

Il s'agit d'un HUAWEI P10 lite et d'un HONOR 7C modèle LNDL29 achetés sur votre site.

 

J'attends votre réponse mais je réitère mon étonnement que vous ne puissiez pas faire évoluer les boitiers FEMTOCELL comme vous le faites avec la box.

Sab_
Webconseiller
1 057  

Re: Femtocell

Effectivement @Sylvie3268, vos mobiles ne sont pas compatibles avec les appels en WIFI. 


Les services évoluent en fonction des technologies proposées par les mobiles. Merci de votre compréhension.


Sabrina Webconseillère

signature.jpg

spobo29
contributeur confirmé
1 032  

Re: Femtocell

Un geste commercial qui correspond à 30€ de bonus de reprise par téléphone et rien de plus les portables n'ayant pas été achetés chez vous... quand j'ai voulu changer l'an dernier je n'ai eu aucun geste commercial proposé en étant pourtant client chez vous.. Il est désolant de ne pas avoir le choix de la marque ou du modèle de téléphone...Il est d'autant plus désolant de devoir à changer de téléphone à cause d'une modification unilatérale d'options souscrites efficaces. Car pour avoir l'option appels WiFi il faut des téléphones premium ce qui va représenter une véritable fortune pour les 3 appareils que nous devons changer... Il est plus que navrant que la technologie SIP tout aussi efficace soit bloquée depuis belle lurette par les opérateurs.. Bref à cause de cette supression de femtocell j'ai juste l'impression de me faire plumer pour pouvoir communiquer et au passage sauver également l'entreprise de mon conjoint pour laquelle le portable est indispensable ! 

Sylvie3268
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Femtocell

Je suis vraiment très surprise par tout ceci.

Je vais voir avec des associations de consommateurs ce qu'il est possible de faire pour défendre mes droits et faire valoir que vous devez faire évoluer le matériel que vous vendez et non pas coincer les clients pour qu'ils achètent des smartphone hors de prix. Ce pourrait être de la vente forcée?

Je ne suis donc pas du tout compréhensive!

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 640077 membres inscrits 🧡

698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne