Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Femtocell

aurélie87
contributeur
1 049  

ARRET FEMTOCELL

Bonjour à tous,

Je dispose d'une femtocell d'orange que j'ai dû acheter pour augmenter le wifi afin de pouvoir recevoir des appels et des textos chez moi. Je suis un peu au milieu des bois et le service n'est pas bon.

J'ai reçu un mail qui m'indique que le service de la femtocell (que j'ai acheté en 2018) va être stoppé en août 2021, mais la dégradation du service a déjà débuté. Je ne peux plus recevoir d'appel ou en émettre et pareil pour les textos, à moins d'aller à l'extérieur de ma maison et de tendre les bras en espérant capter une barre. J'ai contacté orange par 3 fois et le service technique a activé les appels wifi. C'est bien, je peux recevoir les appels maintenant, mais plus les sms ou les mms. Je suis dégoûtée. De plus, pour une raison que j'ignore mais qui n'est ABSOLUMENT PAS de leur responsabilité d'après eux, je n'ai plus non plus accès à mes mails synchronisés. Je suis écœurée, je paye un service que je n'ai plus. Arrêter l'option femtocell alors que cela fonctionnait sans solution aucune pour des gens qui sont dans des zones qui captent mal je ne comprends pas. Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ? et est ce qu'il n'y aurait pas malgré tout un autre moyen ? Merci pour vos réponses.

Aurélie

chantoine
star
star
1 038  

Re: ARRET FEMTOCELL

Bonjour @aurélie87 

 

Vous avez un fil très complet sur le sujet ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Femtocell/m-p/2451100#M99098

 

(je vous préviens, je tiens le rôle du méchant !)

 

Pour le reste :

- très peu de mobiles ne permettent pas le sms en VoWifi, vous avez une liste complète ici :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

- toujours pour les sms, vous pourriez passer (et inciter vos correspondants à le faire) à des systèmes plus performants qui ne poseront pas de souci en Wifi (Whatsapp - je déconseille - Télégram, signal...)

- pour les mails cela n'a rien à voir avec la femtocell, il s'agit d'autre chose à partir du moment où vous avez une box et êtes connectée en Wifi ça doit marcher.

 

chaboum1
helper
978  

Re: ARRET FEMTOCELL

@chantoine 

Grande nouvelle !!! Une solution proposée par Chantoine !! (Encore une !!): Abandonner les sms pour utiliser Signal, Telgram !!! 

Ça c'est de la solution: quand ça ne marche pas, on l'utilise pas.  

Merci.

Un peu comme toi quoi.

chantoine
star
star
967  

Re: ARRET FEMTOCELL

Tu utilises encore les SMS, toi ?

Bah alors essaie les signaux de fumée ?

Perso tous mes mobiles et ceux de mon entourage sont compatibles vowifi (téléphone et SMS) donc rassure toi, j'ai aucun souci.

Suffit d'être prévoyant et de s'y connaître un minimum.

Sinon tu as une proposition pour la question de départ ? À part une pétition ou des élucubrations, pour changer.

spobo29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: ARRET FEMTOCELL

@aurélie87  vous êtes dans la même situation que beaucoup de monde.pour le femtocell.. pour les messages, certains téléphones sont en effet incompatibles SMS et MMS wifi, ce sont ceux avec un astérisque dans la liste compatibilité d'orange.. 

Je vois que vous êtes passée aux appels wifi, quel est vôtre impression concernant la qualité des appels ? Avec  quel modèle de téléphone ?   En vous remerciant par avance de votre retour... 

Dens2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re: ARRET FEMTOCELL

Tu utilises encore les SMS, toi ?

C'est vrai que ça c'est de l'argument.

Tu connais VRAIMENT beaucoup de personnes qui n'utilisent plus les SMS ??

SERIEUX???

Ton parti pris est tellement évident que tu ne sais plus quoi répondre.

Je ne pense pas que cela fasse vraiment évoluer le problème mais cela tombe bien car ce n'est pas ta préoccupation.

 

MODOS please, no supp.

 

chaboum1
helper
929  

Re: ARRET FEMTOCELL

@chantoine 

Elle ne nous intéresse pas ton histoire perso et celle de ton entourage : hors sujet. 

Relis bien le sujet du fil. !!

"...suffit d'être prévoyant..." Tiens, c'est ce que je t'avais expliqué il y a qq fils, tu le comprends que maintenant ?.

Une proposition à faire moi ?? Tu n'as alors rien compris au sujet . 

Alors encore une fois: relis la consigne.

chaboum1
helper
884  

Re: ARRET FEMTOCELL

Pour info: batterie avec la Femtocell: reste 59% après 24h. Utilisation classique. Test identique plus tard sans la Femtocell.20210221_021702.jpg

 

chantoine
star
star
866  

Re: ARRET FEMTOCELL

Sans femtocell donc avec une mauvaise couverture ou la vowifi ? Et une utilisation strictement identique ? 

 

C'est le genre de "test" qui ne veut rien dire.

chantoine
star
star
867  

Re: ARRET FEMTOCELL


@Dens2  a écrit :

Tu utilises encore les SMS, toi ?

C'est vrai que ça c'est de l'argument.

Tu connais VRAIMENT beaucoup de personnes qui n'utilisent plus les SMS ??

SERIEUX???

 


 

Beaucoup, oui. L'usage des SMS a fortement baissé depuis quelques années et les messageries modernes explosent complètement.

 

Il y a des chiffres officiels là dessus. Tu fais décidément un blocage avec beaucoup de sujets. En gros tu as tout faux tout le temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne