Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre Pessac Saige

erinarbleizez
contributeur
2 157  

Fibre Pessac Saige

Bonjour,

 

serait-il possible de connaitre l'avancée de la fibre dans le quartier de Pessac Saige  (plus particulièrement la rue Paul Eluard) car il semblerai qu'il soit plus rapide de créer une ligne de tram complète dans mon quartier que de tirer la fibre (j'ai emmenagé au debut des travaux de la ligne B, les travaux sont presque fini et la ligne va ouvrir dans quelques mois...).

 

J'ai 5 consoles qui se connectent regulièrement pour se mettre a jour, 1 PC, 1 imprimante connectée et 1 smartphone (je bosse dans les IT, je baigne dans les IT ^^) et forcément même une connection ADSL2+ se retrouve à la ramasse vu le nombre d'appareil et quand je veux regarder une série sur Xbox Vidéo, Netflix ou Canalplay infinity, c'est juste l'horreur vu le nombre de pause du au préchargement pas assez rapide (et je parle même pas des fonctionnalité de stream sur twitch totalement impossible vu l'upload bien trop faible... )

 

Bref j'ai hate et je trouve aucune news nulle part sur l'avancée

 

Merci

8 RÉPONSES 8
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 130  

Re : Fibre Pessac Saige

Bonjour,


Comme vous pouvez le constater sur la carte de couverture de la Fibre Orange, votre rue n'est actuellement pas dans la cible pour le raccordement à la fibre.


Je reste à votre disposition. 

 

signature.jpg

francescofaf
contributeur occasionnel
2 084  

Re : Fibre Pessac Saige

 

@Yan_ a écrit :

"votre rue n'est actuellement pas dans la cible pour le raccordement à la fibre."


Petite précision : je dirais plutôt que votre rue n'est pas encore raccordée à la fibre, mais, vu que le raccordement a Pessac a déjà commencé, il est possible qu'elle soit dans la cible pour un raccordement à court ou moyen terme (de quelques mois à 2-3 ans).

Je pense que votre mairie pourrait vous dire à quelle date les opérateurs ont prévus de raccorder l'ensemble de la ville.

 

Par contre, personne ne pourra vous dire à quelle date votre quartier sera raccordé. Les opérateurs ne s'engagent pas sur cet aspect. Ils s'engagent sur la couverture de Pessac d'ici X années (5 ans souvent), mais ensuite ils peuvent prioriser un quartier ou un autre.

vidda81
contributeur
1 749  

Re : Fibre Pessac Saige

Bonjour,

 

Je surveille la carte des déploiement depuis des mois, et je trouve frustant et inquiétant que tout le quartier soit raccordé sauf les batiments de la rue paul eluard. Je suis curieux d'en connaitre les raisons. Que pouvons nous faire pour accélérer le raccordement ? A ce jour nous avons la possibilité de souscrire au coax de numéricable, mais je pense que tous les habitants du quatier sont du même avis, la qualitée du service est déplorable et n'attendons plus que votre raccordement pour basculer les abonnements.

reekod
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re : Fibre Pessac Saige

Bonjour et Bienvenu,

Pour info le coax de numericable/SFR est aussi exploité par Bouygues... durant deux ans j'ai été très satisfait des 200Mbs & surtout du ping, ping bien moins brillant sur ma fibre orange à 500Mbts surtout sur #LOL... sur #DOTA2 pas de soucis par contre.

geraldine101
contributeur occasionnel
1 262  

Re : Fibre Pessac Saige

Bonjour

 

C'est à rien n'y comprendre j'habite rue paul Eluard et ce matin des ouvriers de Numéricable m'ont dit que la fibre avait été distribuée par orange est ce que quelqu'un est au courant ?

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 245  

Re : Fibre Pessac Saige


Bonjour @geraldine101 



Je vous propose ce lien pour tester votre éligibilité en fonctiond e votre adresse : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...



Cordialement.

geraldine101
contributeur occasionnel
1 228  

Re : Fibre Pessac Saige

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse encore une fois les techniciens de numéricable nous ont racontés des bétises

Cordialement

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 225  

Re : Fibre Pessac Saige

@geraldine101 


Merci de votre retour.

Bonne journée.



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne