Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre cablé dans l'immeuble et pas éligible

Max54600
contributeur occasionnel
2 854  

Suite, 

Etant membre du conseil syndical, j'ai plus être en rapport avec la personne de chez Orange qui s'occupe des relations syndic et bailleur avec laquelle nous avons signé la convention, je devrais avoir des nouvelles demain après lui avoir mis un gros coup de pression par téléphone cette semaine pour activer les lignes puisque la convention stipulait un deploiement et une ouverture des lignes sous 3 mois au jour de la signature. Les 3 mois sont allegrement dépassé. 

9 RÉPONSES 9
Max54600
contributeur occasionnel
2 852  

Bonjour,

Voilà, ça fait 1 mois que la société Eiffage est venue posé la fibre avec les repartiteurs (PB-3M) à chaques étages de mon immeuble. Il y a la petite plaque en aluminium dans le hall de l'immeuble indiquant que le batiment est équipé de la fibre. Le jour des travaux les techniciens m'ont expliqués que le batiment serait éligible en moins d'une semaine. Sachant, le delais d'activation de la fibre, j'ai contacté un commercial de chez Orange qui est venu chez moi et à constaté que l'immeuble était bien câblé fibre et qu'il serait éligible sous 8 jours. J'ai donc anticipé la souscription d'une offre Jet Fibre en signant un contrat qu'il activerait une fois les lignes ouvertes.

Or, ça fait aujourd'hui 1 mois et le batiment n'est toujours pas éligible alors que les immeubles voisins qui sont conçu de la même façon le sont. Le commercial que j'ai eu plusieurs fois au téléphone ne comprend pas la situation. 

Je regarde sur internet tous les jours et mon immeuble reste désespérement en étape 2 alors qu'il y a 5m de fibre à tirer entre mon appartement et le repartiteurs situé dans le placard technique.

J'ai envoyé un mail à mon syndic pour les informés de la situation.

D'après vous qu'est que ce qui bloque l'activation de la fibre dans mon immeuble ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 840  

Re: Fibre cablé dans l'immeuble et pas éligible

bonjour @Max54600

à partir du moment ou la résidence est fibrée,il y a un délai de 3 mois pour permettre à tous les opérateurs de proposer la fibre aux clients

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
2 834  

re @Max54600

je n'avais pas vu ton autre post du fait que tu avais posté 2 fois et que ceux ci ont été réunis

dans ce cas tiens nous au courant

bonne fin de weekend

Max54600
contributeur occasionnel
2 833  

Oui mais le problème c'est que je veut souscrire chez Orange donc je ne vois pas pourquoi il peuvent pas m'activer la ligne tout de suite. Nous avons un débit pourri actuellement que ça soit en ADSL par ligne classique ou par Numéricable est j'ai un usage professionnel de l'internet puisque je travail en home office est que je suis pénalisé avec ma connexion pourri et de travailler sous VPN n'arrange rien. Et je comprend encore moins sachant que les immeubles voisins câblés un peu avant sont déjà éligible et il y a pas eu de delais de 3 mois observé.

De toute façon, je dois avoir la responsable relation syndic de chez Orange demain au téléphone et je lui poserai un ultimatum puisque je suis membre du conseil syndical.

Max54600
contributeur occasionnel
2 830  

Sans problème.

Merci à vous.

Max54600
contributeur occasionnel
2 740  

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Personne ne peut rien faire et même pire. Orange vient seulement d'enregistrer la reception de chantier de la société Eiffage qui à éffectué la pose de la fibre dans l'immeuble à la mi Février. J'ai appeler le service fibre Orange au 0800 383 884 et l'immeuble ne sera pas éligible avant un bon mois voir plus. C'est incroyable ! La Fibre est à 5m de mon appartement et je ne peut pas y souscrire car il faut observer un delai pour faire plaisir à l'ARCEP. Je vais donc me réengager chez SFR en prennant la box 4K et la pub sera faite dans mon immeuble concernant Orange et son service commercial incompétent incapable de passer outre alors que c'est le client qui fait la demande et je vais demander à mon syndic de résilier la convention avec Orange. Les commerciaux de chez Orange sont des incompétents notoires.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 736  

bonsoir @Max54600

merci du retour

pas très bon pour toi,normalement le délai est de 3 mois une fois la pancarte mise dans le hall de l'immeuble

bonne soirée

Max54600
contributeur occasionnel
2 732  

Oui c'est du grand n'importe quoi la gestion de la fibre chez Orange. Il y a des immeubles éligibles 8 jours après l'installation et d'autres qui doivent attendre 1,2,3 voir 6 mois pour être éligible. Et la loi stupide de l'ARCEP, j'en parle même pas. Pas étonnant que la France part de travers avec des raissonnements stupide et un fonctionnement pareil. Honteux !

Max54600
contributeur occasionnel
2 729  

Et je vais m'empresser de demonter la plaque, pourquoi dire qu'un immeuble est équipé alors que ça ne marche pas. Sur le plan juridique, ça s'appelle de la publicité mensongère puisqu'il y a le logo de Orange sur la plaque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779448 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne