Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais de résiliation

RaphaellaY
contributeur
23 047  

Frais de résiliation

Bonjour j'ai résilier mon abonnement en Février 2024

Je reçois une facture avec frais de résiliation 50€ alors que je n'étais plus engagé depuis 07/02/2021

contrat souscrit le 07/02/2020

cela fait quand même 4 ans.

 

Merci de faire le nécessaire afin que je récupère mes 50 € facturé à tort.

 

Mme YEYE


Solutions approuvées
Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
22 844  

Re: Frais de résiliation

Bonjour @RaphaellaY 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et je vais bien sûr vous renseigner au mieux sur les frais de résiliation demandés.

Ces frais sont effectivement indiqués dans les conditions générales de vente d'Orange et sont appliqués automatiquement lors d'une résiliation internet.
Ils apparaîtront sur votre facture de clôture.

Selon les conditions de souscription, votre nouvel opérateur peut vous proposer de prendre en charge ces frais. Ils pourront mieux vous renseigner en vous rapprochant d'eux.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus de précisions.

En attendant, je me permets de vous souhaiter une agréable journée.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
23 028  

Re: Frais de résiliation

Bonjour  @RaphaellaY 

 

Ces 50€ sont les frais de déconstruction de ligne; facturés quel que soit le motif de résiliation.

Tout les FAI le font.

 

RaphaellaY
contributeur
23 021  

Re: Frais de résiliation

Non pas du tout, il est bien mentionné, frais de résiliation de ligne.

RaphaellaY
contributeur
23 019  

Re: Frais de résiliation

Cela n’existe pas frais de déconstruction de ligne, et celui-ci est nullement marqué dans mon contrat.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
23 017  

Re: Frais de résiliation

@RaphaellaY 

 

J'ai utilisé un ancien terme

Pour votre info :

Toutefois, il faut noter que toute résiliation internet, quel que soit votre fournisseur d'accès à internet, entraîne des frais de résiliation que l'on nomme des frais de résiliation fixes.

Nous l'avons vu, il s'agit des frais appliqués par tous les opérateurs afin de clôturer votre dossier. Voici les tarifs exacts appliqués par chaque fournisseur d'accès à internet :

RaphaellaY
contributeur
22 976  

Re: Frais de résiliation

Je parle de ligne Fixe et nom de ligne portable.

Des frais de résiliation ont été imputés à tort.

50€ doit êtres restitué.

Rien dans mon contrat, ne stipule des frais de résiliation, Sur une ligne non engagé et de plus ,suite à un départ chez un autre fournisseur.

Ceci est mon droit. après 4 ans c’est juste inadmissible.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
22 959  

Re: Frais de résiliation

@RaphaellaY 

 

Moi aussi !

le copié/collé parle bien de résiliation d'Internet.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
22 957  

Re: Frais de résiliation

@RaphaellaY 

 

Peut-être que le nouveau FAI vous remboursera.

toms13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 888  

Re: Frais de résiliation

Bonjour @RaphaellaY,

 

 

Comme l'indique @jyjo29, ses frais ont bien lieu d'avoir.

 

Lors d'une souscription il faut bien lire le recapitulatif contractuel la ou tout est indiqué comme frais supplementaire ou autres.

 

Bon courage avec votre nouveau FAI.

 

Cdt,

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
22 845  

Re: Frais de résiliation

Bonjour @RaphaellaY 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et je vais bien sûr vous renseigner au mieux sur les frais de résiliation demandés.

Ces frais sont effectivement indiqués dans les conditions générales de vente d'Orange et sont appliqués automatiquement lors d'une résiliation internet.
Ils apparaîtront sur votre facture de clôture.

Selon les conditions de souscription, votre nouvel opérateur peut vous proposer de prendre en charge ces frais. Ils pourront mieux vous renseigner en vous rapprochant d'eux.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus de précisions.

En attendant, je me permets de vous souhaiter une agréable journée.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne