Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP fixe...

Yuwhan
contributeur occasionnel
7 429  

Re : IP fixe...

Monsieur le "Latino83" si vous pensiez m'apprendre quelque chose mon pauvre... Vous vous y méprenez totalement !
Relisez complètement ce fil de discution ( et pas en travers ), tournez sept fois votre langue dans la bouche, mettez-vous des mouffles par mesure de sécurité et positionnez vous dans une pente de façon à dévaler cette dernière à l'image du b***** que vous représentez...

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Latino83
contributeur occasionnel
7 422  

Re : IP fixe...

Et voila encore la nature du français à insulter ou etre insultant quand on est pas d accord avec eux , j'ai quand meme le droit de dire que l interet  pour moi de rester chez orange c est justement l ip dynamique non ?  En attendant le mec qui  galère pour avoir une ip fixe c est pas moi alors qu il existe  une multitude de façon d y arriver mais tu dois pas etre bilingue pour avoir trouver , enfin perso tu me fais bien rire  , tu viens chialer sur ce forum non pas pour demander des solutions mais pour dénigrer alors que le service client auquel t as pleuré une dizaine de fois au tel t'as dit que c etait pas possible ....  Aller comme dirait le gars avant ton com' je vais aller troller ailleurs ... Bonne continuation les filles

Yuwhan
contributeur occasionnel
7 398  

Re : IP fixe...

Si vous aviez lu correctement ce fil de discution, vous n'auriez pas eu besoin de rédiger ce commentaire d*****. Des solutions à la dyndns j'en ai pléthore mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin pour les raisons évoquées... Bonne pente !

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

lebye
contributeur
7 393  

Re : IP fixe...

"j'ai quand meme le droit de dire que l interet  pour moi de rester chez orange c est justement l ip dynamique non ?" ah bon tu nous as expliqué l'intéret du dynamique? A part "moi ça fait 15 ans que je suis chez eux justement parce que c'est du dynamique", tu n'as rien expliqué du tout... En plus pour être 15 ans chez Orange, faut vraiment travailler chez eux lol... (un petit troll gratuit)

PhB95
contributeur
7 263  

Re : IP fixe...

C'est tout de même navrant: La fibre vient d'être posée ici. Je me suis renseigné à l'agence Orange du coin, et cette absence d'IP fixe va probablement faire que je ne vais pas suivre. En ADSL j'ai une IP fixe et gratuite, et même une entrée DNS à mon nom. J'ai donc une IP fixe et je n'ai pas besoin de me la coller en tête. Je viens du coup de demander à mon opérateur actuel s'il propose la fibre et à quelles conditions...
vivping
contributeur
6 605  

Re : IP fixe...

Bonjour, de mon côté la fibre vient d'être installée dans ma rue mais mon opérateur actuel (free) ne propose pas la fibre pour les maisons individuelles. Quant à Orange, ils me disent qu'ils peuvent fibrer ma maison (149 euros) mais qu'il n'est pas possible d'avoir une IP fixe sauf à souscrire d'abord sans IP fixe puis à contacter ensuite la "cellule expertise du service technique" (sic) qui "grâce à un logiciel pourra me créer une IP fixe, pour 18 euros par mois". Ca semble donc possible mais c'est hors de prix. J'ai donc en pratique le choix entre l'ADSL en IP fixe ou la Fibre sans IP fixe... Super...

theDA
contributeur
6 169  

Re : IP fixe...

Bonjour,

 

J'ai moi même recherché une solution pour bénéficier d'une IP fixe. Je suis arrivé à la conclusion que pour un particulier il n'y avait pas grand chose à attendre du coté opérateur (à l'époque j'étais chez Numéricable) sauf à passer sur un contrat Pro trop onéreux. J'ajoute que les opérateurs passent parfois par un service VPN pour vous délivrer une IP fixe (c'est le cas chez Numericable par exemple).

 

La solution est, sans doute, de rester sur un contrat standard chez l'opérateur qui offre le meilleur débit montant/déscendant à votre adresse (idéalement chez celui qui offre la fibre jusqu'a chez vous) + souscrire un petit contrat chez un provider VPN qui pourra fournir une IP fixe ensuite il faudra faire en sorte que votre serveur ou PC initie le tunnel pour recevoir le traffic adressé à l'IP fixe.

 

bon chance.

 

vivpingbis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 165  

Re : IP fixe...

Merci pour votre réponse !
Finalement, j'ai pris la Fibre Orange quand même avec un service ddns (no-ip) et ca fonctionne nickel (jusquà maintenant en tout cas). Pas hyper cher je trouve (je n'ai pas pris le truc gratuit mais le truc payant, pour être tranquille).

epinix
contributeur occasionnel
5 687  

Re : IP fixe...

En déménageant, je devais faire le choix entre rester chez Free mais passer de 20mega à 5Mega en ADSL, ou alors viser plus haut via Orange (seul à fibrer l'immeuble) ou Misericable (#troll gratuit). J'ai préféré choisir Orange, en sachant bien que je perdais le bénéfice de l'IP fixe qui ne m'est désagréable que 5 minutes tous les 7 jours, au moment du renouvellement de l'adresse. J'héberge moi-aussi un serveur (web) perso, qui peut se permettre une non disponibilité nocturne de plusieurs minutes.

Ayant déjà un nom de domaine (chez Gandi) lors que j'étais chez Free comme FAI, et pour éviter de manuellement avoir à renseigner le fichier des zones, j'ai opté pour développer une petite application qui dès qu'elle constate le changement d'adresse IP externe, met à jour l'IP chez Gandi via leur API. En attendant mieux de la part d'Orange ou la disponibilité de la fibre (via un autre opérateur) dans mon immeuble je m'en contente.

Malbosk
contributeur
4 242  

Re : IP fixe...

Bonjour à tous...

Je reprends ce forum suite à une recherche sur le net.

Je suis effectivement moi aussi decu que la fibre Orange particulier ne propose pas d'IP fixe.

Moi j'ai contourné le probleme car j'ais un nom de domaine OVH et un Snology, et le syno permet de metre à jour l'enregistrement DNS de mon domicile en modifiant lui meme l'adresse IP. Il fait le boulot du DDNS gratuitement.

Donc si cette astuce interesse quelqu'un ... Voila.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne