Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Immeuble fibré Numericable : Comment avoir la fibre Orange ?

L3pTon
contributeur occasionnel
5 951  

Immeuble fibré Numericable : Comment avoir la fibre Orange ?

Bonjour,

Je me retrouve dans un cas un peu particulier.

J'ai emmenagé en juin 2015 dans un immeuble du 20ème à Paris.

Ce dernier est bien fibré, mais par Numericable.

Lorsque j'ai voulu transferer ma ligne Orange, aucun souci... mais en ADSL sans fibre.... 12 Mb /s

Lorsque je veux tester mon éligibilité sur le site Orange, cela n'indique pas que mon immeuble est raccordé à la fibre Orange. Ce que je peux comprendre puisque c'est Numericable (qui cela dit n'arrete pas de me relancer pour me proposer la fibre... en FTTB)

Il me semblait qu'il y avait des accords entre opérateurs pour mutualiser les équipements. Et j'ai lu une success story d'un internaute ayant réussi à de faire raccorder en fibre Orange sur un immeuble Numericable.

D'autres internautes seraient ils dans ce cas ?

Auriez-vous des conseils / méthodes / moyens me permettant de me faire fibrer chez Orange ?

Je n'ai aucunement l'intention de changer d'opérateur et je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de la fibre alors que je vis à Paris maintenant.

Merci d'avance pour votre aide,

L3pTon

Solutions approuvées
L3pTon
contributeur occasionnel
5 934  

Re : Immeuble fibré Numericable : Comment avoir la fibre Orange ?

Je viens de voir que j'aurais peut être du poster ce message dans la partie Paris 100% Fibre pour cibler plus précisement ma demande.

Merci tout de même pour vos réponses, je vais déjà me renseigné chez mes voisins.

Bonne soirée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
5 948  

Bonjour,

La fibre Numéricable n'est pas de la fibre de bout en bout, la terminaison est en coaxiale et les livebox d'Orange ne sont pas compatible FTTB et je ne sais pas dire s'il y a mutualisation à ce niveau. Numéricable a récuperé le câblage en coaxiale qui servait pour la distribution de la TV par câble pour connecter ses clients (C'était a FT mais cela a été cédé il y a bien longtemps).

Il faudrait que le syndic accepte le câblage en fibre de l'immeuble (il faut également un vote en assemblée générale) en faisant une demande à Orange ou à un autre FAI pour la réalisation du câblage.

Voir ce lien pour les démarches à effectuer.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
L3pTon
contributeur occasionnel
5 946  

J'avais utilisé cette méthode avec mon ancien appartement en banlieue, j'ai abandonné, car mon syndic, à l'époque, n'arretait pas de me dire qu'ils attendaient juste qu'Orange les contacte...

Un élément que je ne comprends pas, SFR me propose 800 MB / s en me connectant en fibre jusque chez moi.

Bouygues précise que l'immeuble est bien fibré, mais jusqu'en bas de l'immeuble.

Je me demande si je suis bien sur des équipements Numericable comme vous dites (et donc votre solution me convient, je peux être patient si cela fonctionne) ou bien s'il n'y a pas un moyen de raccorder l'immeuble à la fibre Orange.

Comment pourrais-je vérifier cela selon vous ?

Merci

Jacky95
super star
super star
5 936  

Bonsoir,

Si fibré jusqu'en bas de l'immeuble, à mon avis c'est du coaxiale pour l'accès aux appartement et avec cela s'est pas plus de 100 Mb/s max, cette technologie des années 80 ne peut pas donner plus à ma connaissance.

Pour le type de câbalge soit un voisin peut le savoir, le syndic lui doit savoir.

Voir en boutique s'ils savent ou arrive la fibre Orange dans votre quartier, vous pouvez essayer de consulter ce lien.

Voir la carte de couverture.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
L3pTon
contributeur occasionnel
5 935  

Je viens de voir que j'aurais peut être du poster ce message dans la partie Paris 100% Fibre pour cibler plus précisement ma demande.

Merci tout de même pour vos réponses, je vais déjà me renseigné chez mes voisins.

Bonne soirée,

kafka44
contributeur occasionnel
5 722  

Même problème. Je sais pas pourquoi orange est toujours dernier sur la fibre. C'est fatiguant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782850 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne