Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Instalation de la Fibre

TomNicaisse
contributeur
2 178  

Instalation de la Fibre

Bonjour, 

 

Je suis assez curieux d'avoir une explication sans fanfreluche bien sur =) 

 

le contexte : mi septembre démarchage pour l'installation de la fibre chez moi (Maison, raccordement aérien dans la rue et sous terrain sur mon terrain) prise de rendez vous pour le 1 octobre pour la pose de la fibre. 

Du coup j'ai posé une journée de congé pour être disponible. 

 

le 1 octobre 2020 : les intervenants de la société SCCIRCET sont passé chez moi très polis et respectant les gestes barrière. Par contre, en arrivant il se rende compte que c'est de l'aérien à l'extérieur et ils n'ont pas de nacelle alors que TOUTES les informations avaient été transmise avec accusé de réception de celle ci. 

 

du coup comme ils peuvent pas intervenir, ils ont regardé si ma rue étaient raccordé à la vibre et a leur grande surprise CE N EST PAS LE CAS !!! c'est quand même assez drôle non ? 

 

Sur le site de Orange nous avons la possibilité de vérifier si oui ou non nous sommes éligible ou non a la fibre je vérifie, et bien oui apparemment je suis éligible.  un bien jolie mensonge pour pouvoir faire une souscription a la fibre pour rien. 

 

le 2 Octobre 2020: 

 

je reçois un sms avec un lien pour me tenir informé de la situation et voila la réponse d'orange : 

 

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps."

 

la soit disant nouvelle date c'est : Activation prévue le 16/11/2020

 

maintenant je suis dans la soit disant attente de votre retour. 

Je me suis rapproché de mes voisins et tout le monde a le droit a la même chose ! alors que nous avons eux tous la belle visite d'un démarcheur pour signer un contrat Fibre avec prise de rendez vous sans maintien de votre engagement ! 

 

 

Je souhaiterais avoir des précisions sur le soit disant problème n'incombant pas Orange

Etant auto entrepreneur : qui va me rembourser la journée posé pour rien ? 

quelle assurance j'ai si lors de la prochaine intervention vous n’êtes toujours pas capable de tenir votre engagement ? 

pourquoi je devrais rester chez un opérateur qui est incapable de tenir ces engagement ? (même si c'est un prestataire ou une autre société qui intervient vous vous êtes engagé ! moi quand je m'engage pour un client et que je respecte pas l'engagement il y a des pénalité !)

 

Je souhaite être contacté par le service d'orange RAPIDEMENT 

 


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 070  

Re: Instalation de la Fibre

Bonjour @TomNicaisse


Je prends connaissance de votre difficulté de raccordement, et je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 165  

Re: Instalation de la Fibre

bonjour @TomNicaisse 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TomNicaisse
contributeur
2 159  

Re: Instalation de la Fibre

le problème c'est pas d'insisté c'est déjà fait. Le problème c'est qu'Orange rejette toujours la faute ailleurs et ça m'énerve personne ne fait rien soit disant ils ont le monopole bla bla bla on a beau répondre a toutes leur demandes mais ils ne font jamais le taff correctement. 

 

Exemple quand nous ne payons pas une facture on nous pose des pénalité par contre dans leur cas rien est fait Pourquoi ? ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: Instalation de la Fibre

re @TomNicaisse 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 071  

Re: Instalation de la Fibre

Bonjour @TomNicaisse


Je prends connaissance de votre difficulté de raccordement, et je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Yser85
contributeur occasionnel
1 968  

Re: Instalation de la Fibre

Bonjour, 

je viens vous faire part de mes déboires pour l'installation fibre;

RDV le 19 octobre 2020 avec Sogretel mais ne voyant personne au bout de 2 h et n'ayant pas été prévenu je contacte Sogretel qui me reporte le RDV le 28 octobre 2020 ; 

Le 28 octobre 2020 la fibre est bien installée chez moi, la fibre est soudée au boitier au poteau mais cela ne fonctionne pas, et je dois rappeler l'electricien pour me reconnecter en ADSL

J'ai depuis recu un SMS d'orange me disant que je serai probablement raccordé le 14 décembre 2020 sauf nouveau report

3 de mes voisins sont raccordés sans difficulté

Pourriez-vous m'éclairer sur les difficultés rencontrées et sur un dépannage aussi long.

J'entends j qu'il y ait des imprévus mais je pense aussi pouvoir comprendre si on me dit de quoi il s'agit

merci pour votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re: Instalation de la Fibre

bonjour @Yser85 

 

pour en savoir plus on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yser85
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Instalation de la Fibre

merci pour votre réponse 

en fait mon voisin d’en face a été raccordé à la fibre ce matin par un sous traitant de sogretel et comme moi n’a pu être raccordé 

pour l’installateur c’est le raccordement entre le poteau et le poste intermédiaire qui est défaillant 

par contre pour lui lorsque cela arrive la société qui est sous traitant d’orange pour ces branchements doit réparer dans les 15 jours 

alors pourquoi attendre mi décembre comme l’annonce orange ?

a moins que ce soit le client qui soit la variable d’ajustement des dis fonctionnements des sous-traitants !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re: Instalation de la Fibre

re @Yser85 

 

essaie d'en savoir plus au 3900

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yser85
contributeur occasionnel
1 779  

Re: Instalation de la Fibre

Après les vérifications nous avons constaté que la complexité des travaux a nécessité le report du rendez vous d'installation, car L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange, une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire ce message, qui semble refléter les difficultés d'orange a faire exécuter le travail

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756016 membres inscrits 🧡

1063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne