Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre travaux

Spoonbzh
contributeur
1 154  

Installation fibre travaux

Bonjour, 

J'ai fait une demande pour installer la fibre dans mon appartement, un technicien est venu et n'a pas pu tirer le câble pour la fibre. Il m'a donc dit que pour le prochain rdv, la technicien aurais a percé des trous pour le passage du câble de la fibre. J'ai laissé trainer, j'ai renvoyé ma boxe commander et j'ai refait une demande a orange qui m'ont renvoyé une box.

Le rdv avec le technicien est pris sur le site de orange et le technicien ne c'est pas présenté. 

J'appelle la société qui est associé a orange pour le raccordement et il me demande si les travaux sont fait. 

Je leurs dis que je suis dans l'impossibilité de les faire moi même et que je ne vais pas acheter du matériel ou mandater une entreprise pour percé deux trou. 

J'ai l'impression d'être dans une impasse, le technicien me dit qu'il fera les travaux et au téléphone on me dit tous le contraire. 

Qu'en est-il vraiment ? 

Es-ce que le technicien doit faire les travaux ou soit c'est à moi de faire la démarche pour qu'il soit réalisé ?

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 101  

Re: Installation fibre travaux

bonjour @Spoonbzh 

certain tech sont equiper et d'autre non car tous ce qui est travaux en partie privé et de la responssabiliter du propriétaire.

perçement, installation de gaine.....etc

tente de dire que les travaux sont effectuer et tu verra bien si le tech qui vient est equiper est veut bien perçer.

car il engage sa responssabilité s'il perçe un tuyaux d'eau, chauffage.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
1 102  

bonjour @Spoonbzh 

certain tech sont equiper et d'autre non car tous ce qui est travaux en partie privé et de la responssabiliter du propriétaire.

perçement, installation de gaine.....etc

tente de dire que les travaux sont effectuer et tu verra bien si le tech qui vient est equiper est veut bien perçer.

car il engage sa responssabilité s'il perçe un tuyaux d'eau, chauffage.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Spoonbzh
contributeur
1 058  

Les travaux d'installation de la fibre dans l'immeuble sont entièrement à la charge de l'opérateur d'immeuble et de leurs associés. https://pro.orange.fr/lemag/demandez-le-raccordement-a-la-fibre-optique-de-votre-immeuble-CNT000000J...

Au final je pense que j'avais raison

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774082 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne