Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Kevintec
contributeur
2 886  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour à tous, 

 

Étant moi même technicien sous traitant d'orange je me permets d'écrire ici suite à toute les remarques faites par les clients. 

Je souhaitais préciser quelques points afin que les gens comprennent ce que l'on doit faire pour vous ou non. 

Pour commencer, beaucoup de gens parlent de vides sanitaires et de combles. Pour nous, techniciens telecoms, l'accès à ces zones nous ont est interdit car souvent trop étroit ou exiguë donc risque de blessure ( ce n'est pas moi qui le dit mais nos contrats). Si jamais un câble doit passer par un de ces deux chemins, alors une gaine doit être posé AVANT l'arrivée du technicien.

Deuxièmement pour ce qui est du problème de passage du câble en apparent ou par gaine, tout depends de la taille des gaines et ce qu'elle contient. Si votre gaine où doit passer la fibre contient un câble antenne ou électrique, le passage est interdit ( si on respecte les normes bien sûr.) La fibre ne peut et ne doit passer seulement qu'avec votre câble cuivre mais ne doit JAMAIS le remplacer. Le technicien a interdiction d'enlever votre câble cuivre sauf en cas de blocage ou sur autorisation du propriétaire par écrit (pour percer des trous aussi d'ailleurs). 

Pour les gaines exterieurs qui viennent du poteau vers le garage ou votre disjoncteur, le mieux est de les tester avec une aiguille louer a " Kilout** " avant le rendez vous prévu pour être sûr qu'il n'y ait aucun problème pour votre installation.

 

Pour ce qui est du placement du boitier fibre, c'est VOUS qui choisissez l'endroit ou il sera posé et en fonction le technicien doit vous orienter en vous expliquant ce qui est faisable ou non.

 

En espérant avoir aider quelques personnes. 

 

Cordialement, 

 

Un technicien sous traitant d'Orange. 

granini17
contributeur occasionnel
2 476  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Moi des appels à foison pour confirmer le rendez vous.

Je stipule que j'ai un impératif d'horaire ( oui on bosse aussi des fois ).

Confirmation " oui oui il sera la à l'heure convenue".

Jour J deux heures après le rendez vous ( confirmé plusieurs fois ), j'attends toujours le technico.

Pas la peine de soûler les gens sur leur lieu de travail au téléphone pour confirmer des rendez vous ou ils ne viennent même pas.

Au vu des commentaires que je vois ici orange ferait bien de changer de sous traitant.

 

CAPITALO
contributeur occasionnel
2 458  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour granini17, Tout à fait d'accord! Amitiés.

granini17
contributeur occasionnel
2 411  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Et encore depuis il s'est passé des choses lol.

 

Donc j'appelle orange on doit me rappeler, rien.

 

Je rappelle je rale un peu.

Bim appelle de la société rendez vous pris, 1h30 de retard.

 

Au bout de 20 min  "désolé techniquement c'est pas possible, une histoire de relais" au revoir messieurs.

 

Rappel orange, opérateur qui en gros m'explique "que c'est comme ça faut attendre".

Re re re rappel un opérateur super sympa m'explique mieux et me dit qu'il me rappellera, j'attends toujours.

Re re re re rappel une opératrice " impossible d'avoir le service technique".

 

Quelques heures après appel je ne peux pas décrocher j''envoie sms " qui est-ce " réponses sms "le technicien d'orange" je rappelle quelques mins aprèe" désolé je peux pas venir aujourd'hui chez vous" j'explique qu'on avait pas rendez vous ( incroyable ça quand y a des rendez vous personne ne vient et quand y en a pas ils essaient de venir lol)

Il m'explique qu'ile me rappelle lundi 17, j'attends toujours.

 

Je rappelle ce matin et la on m'annonce que le technicien a mis que j'étais absent pour un rendez vous même pas prévu. Qu'il est inscrit sur mon dossier que rien ne sera fait avant le 26 février.

 

Non pas que la fibre soit vitale hein, mais j'ai juste l'impression d'être pris n'ayons pas peur des mots pour un " **bip**".

 

L'installation prend normalement 3 heure m'a t'on dit ( ça vient pas de moi hein mais d'orange ce chiffre de 3 heures ) .

Au 26 février on en sera à 19 jours et encore pas sur que ce jour là je sois relier au réseau. Mais 19 jours que diantre si un jour j'arrive à être relié ça sera un raccordement d'orfèvre vu le temps nécessaire pour l'effectuer.

 

Si début mars je suis pas raccordé j'irais voir si les concurrents sont un peu plus professionnels.

 

Dommage que je ne puisse pas différer les prélèvements parce qu'après tout pour ça orange est d'une ponctualité et d'une précision à toute épreuve!! ( remarque y a pas qu'orange tout les organismes qui prélèvent sur mon compte edf, gaz, loyer et consorts sont toujours pour ça très "pro", mais quand y a des soucis bizarrement ça marche moins bien) 

 

Shacho
contributeur occasionnel
2 390  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour
Je vois que ça ne s'arrange pas.
Vous avez pris des congés ? lol !
Demandez un avoir commercial (ça se fait)
Chez nous pareil, mêmes excuses bidon, mêmes retards et renvois, aucun respect ! Et alors la disponibilité sur les plots, celle-là ils nous la servent à chaque déménagement...
Allez ... Courage ! l'issue est proche  

Shacho
contributeur occasionnel
2 389  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour Monsieur le technicien, comme je vous plains d'habiter un monde où le service clients n'existe plus et où le protocole est tellement bordé que vous n'avez plus rien à faire. Mais alors dites-nous à quoi servirait encore votre intervention si nous devons contrôler nous mêmes l'installation et passer nous-mêmes les câbles. Vos supérieurs marchent sur la tête.

lekoala
incollable
incollable
2 172  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

j'ai donc une question pour les techniciens :

j'ai fait ma part du boulot car le jour du rendez-vous, le technicien n'est pas venu , pas d'excuses et pas de de SMS d'annulation . bref !! à refaire , au second , les techniciens étaient là mais comme ça doit arriver souvent , la gaine est bouchée.

j'ai donc fait les travaux . 

 

une tranchée , 3 regards , un véritable fourreau télécom et un tir-fil aux normes télécom.

le dernier regard arrive pile en face du mur ou doit se trouver la PTO

il n'y a donc pas de problèmes .

vous passez donc un câble de 6 mm avec combien de brin ?

1 ou 4 car il y a 4 opérateurs , je suis chez orange et les voisins chez free.

pour faire passe la fibre dans la maison, il faut bien percer , je le vois tous les jours en ville.

pour tout dire , les techniciens qui sont passés étaient désolé de ne pas avoir pu passer la fibre.

Mantois1
contributeur
1 818  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

il m'est arrivé la même chose sur Angouleme et avec Scopelec !!!!   le technicien devait être fleuriste : arrivé avec 1h30 de retar et est resté 15 mn !!!!

quelle honte !

dans la foulée (parce que je travaille avec internet) j'ai souscrit chez orange car là, j'étais chez sosh ...  et bien ce matin, j'ai reçu 50 euros de résiliation à payer alors que c'est Scopéléc qui a refusé de me brancher !   De plus le rapport qu'ils ont envoyé à Sosh disait que ils m'avaient branché la fibre et que j'étais satisfaite et ils avaient signé à ma place !!!

Depuis quand Sosh et Orange emploient-ils des ****** ???

Scopélec est une entreprise à éviter !

J'ai essayé de leur téléphoner pour avoir une explication :   le responsable ne répond qu'à 15 heures car il est en réunion (on comprend mieux les ******) !!!!!!!

Donc **** si on vous dit que l'on vous envoie scopélec !!!!!!!!!

Aujourd'hui, Orange a bien compris ****. Il semblerait que les 50 euros me soient remboursé.... j'attend de voir, mais je ne vais pas me priver d'envoyer une information à Sosh, Orange et à toutes les associations de consommateurs au sujet de scopélec !!!!   Et je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas !   Sans doute pensaient-ils qu'une femme ne saurait pas réagir !  Et bien c'est raté. Je paie donc j'exige, c'est la loi de l'offre et de la demande !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

lekoala
incollable
incollable
1 792  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

j'ai fini par être raccordé à la fibre après un passage à une agence Orange !! avec coup de gueule le 12 Mai 2020 . 20 minutes !!

le 15 Mai 2020 , une équipe technique était sur mon poteau télécom ( bois ) pour préparer un un éventuel raccordement fibre ??

donc le lendemain, j'ai passé un coup de fil au service technique de SCOPELEC pour avoir un rendez-vous.

la personne m'a indiqué que le problème du bandeau vert n'était pas réglé.

j'ai indiqué qu'une équipe venait de passer et un responsable des raccordements était passé et avait dit : " aucun problèmes "

donc j'ai forcé la prise de rendez-vous ( 17 Juillet 2020 )

depuis cette date, je suis raccordé.

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 764  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour @Mantois1


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et le compte rendu que vous n'avez pas signé vous-même), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Bonne journée
Alexis


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne