Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

LB play et Wifi

novsky
contributeur
1 275  

LB play et Wifi

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai demandé à passer au nouveau forfait pour avoir du 50M (en rêvant un peu), je débranche donc ma lb2 pour brancher ma lb-play toute neuve.
Tout se passe au mieux, sauf que la box n'apparait pas dans les réseaux wifi disponibles et ce, sur un iPhone4, un iPhone3 et un Pc portable sous Vista. Par contre, sur un Mac-book pro et un iPad, pas de soucis (je rebranche la lb2 et ça fonctionne à nouveau).
J'ai demandé à la HotLine et l'intervenant est resté un tant soit peu interloqué et n'a pas su m'aider.
J'ai bien entendu tenté de changer de canal, en passant de Auto à 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12..... sans résultat hmm
Idem pour le cryptage de la clé (bien qu'en théorie cela ne devrait rien changer)
Idem pour l’association.

J'ai pensé à la fréquence, en 801, elle passe en 5 GHz au lieu de 2.4 Ghz en 802(enfin, je crois).

La lbplay devrait en théorie envoyer les deux fréquences et donc être rétrocompatible avec un iMachin/Pc ancien non ??

Cela pourrait-il être une panne wifi sélective (condo sur l’émetteur 2.4) ?

Si vous pouvez m'aider car je me vois mal expliquer à chaque appel mon souci, surtout que l'on me demande à chaque fois les #!?...bip de manipulations de base que j'ai bien entendu effectuées et digéré depuis que je suis client Orange (vieux client ;-) ) , merci d'avance

Cordialement wink

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re : LB play et Wifi

salut

surprenant ça

D'autant qu'il n'y a aucune raison que tu aies ce genre de souci. Sauf si tu as activé à un moment le filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque des iMachins)

ça se trouve dans les paramètres wifi. Si la case "activer le filtrage MAC" est cochée, décoches la, sauvegarde la modif, et ça devrait fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
novsky
contributeur
1 260  

Merci Fredo pour ton aide,

Oui, j'ai changé le filtrage et l'adressage Mac, le nom de réseau, la clé, le canal, l’encryptage, le ssid, le reset etc.... J'ai tenté tout ce qu'il m'était possible de faire dans l'admin avec mes deux neurones roll idem sur mon portable Ivp6, ivp4, connnection de pont, adressage manuel etc...

Je suis presque convaincu qu'un condo ou autre de l’émetteur wifi en 2.4Ghz est HS et que la lbplay n'envoie que du 5Ghz alors qu'elle est censée envoyer les deux. (rétrocompatibilité 802.11g oblige)
Rien dans l'admin pour gérer ça (enfin rien vu, à moins que ce ne soit caché qqpart ^^)

L'ipad2 et le Mac-book Pro sont compatibles avec le 5Ghz, pas les iPhone3 et 4, idem pour ma carte wifi du portable Vista.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

salut

effectivement, c'est une piste

As tu une appli qui permet de détecter tous les points wifi disponibles et leur fréquence sur ton iPhone?

ça permettrait de confirmer l'idée

Evites tout de même les IPv6 et les IP Fixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
novsky
contributeur
1 226  

Merci,

Je vais voir ça ce soir pour l'appli (rien de gratuit ne semble permettre de voir les frequences :/ )

Pour les ip fixes, j'ai toujours fonctionné de cette manière avec mes lb (surtout pour créer une DMZ, gérer facilement les flux multimedia et un serveur)...

Pour l'IPv6, c'était pour tenter hein

@+

novsky
contributeur
1 200  

Bon ben, test emmission => 5Ghz pas de 802.11g dispo même en tkip
=> énième explication au tél avec un gars de la hotline...

Je vous passe le bon moment...où j'explique mon cas et qu'on me prend pour un décérébré jusqu'à me proposer un rendez-vous avec un expert pour connecter mon iPhone en WiFi ^^

Bref N° d'échange au final, j'ai été un peu moins sympa sur la fin mais j'avais un peu moins de patience sous le coude.

Merci aux intervenants

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne