Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox 4 remplacement gratuit.

Gluon
contributeur occasionnel
2 009  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Surtout que l'on paye le même prix que ceux qui ont accès au haut débit....

 

2Mo maxi pour moi , merci les lignes france télécom obsolètes !

 

Je peux comprendre que du temps soit nécessaire pour mettre un réseau en place, mais les usagers lésés pourraient au moins obtenir une offre commerciale prenant en compte ce problème.

 

Messieurs, mesdames d'Orange, n'hésitez pas à me téléphoner si vous avez une solution digne de ce nom à me proposer.

Canonet
contributeur occasionnel
1 998  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Bon, apparement sur ligne fixe (c'est mon cas) le tarif ne changera pas, mais c'est de la théorie...

 

Moi aussi j'en ai marre de payer pour des services que je n'utilise pas, comme la télévision ce média qui devient de jour en jour plus obsolète.

 

Peut-être que le moment est venu de renoncer à mon immobilisme et de regarder ailleurs?

 

 

Gluon
contributeur occasionnel
1 972  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Etrange comme c'est étrange ... il existe un forfait livebox zen, au tarif de 33,90 ( +3€ de location ) , avec livebox 4 ( donc celle qu'on veut me refourguer pour 39.90 +3€ ) . Cette offre contient un décodeur tv UHD90      ( le même que j'ai actuellement )

 

Mon forfait actuel est a 37.90 , je souhaite donc sélectionner cette offre a 33.90 qui me reviendrait même moins cher que mon forfait actuelle malgré la location de la nouvelle box à 3€/mois

 

Cliquons sur le lien indiqué pour valider le changement d'offre, voici ce qui s'affiche après deux jours d'essai :

 

Désolé, cette page est momentanément indisponible.

Veuillez réessayer ultérieurement.

 

A noter tout de même qu'un test de ligne ET une vérification du contrat actuel sont fait lors de la demande de changement d'offre ...

 

Je ne suis pas contre l'évolution technologique car elle est nécessaire pour faire prospérer une société HUMAINE, mais de là à devenir esclave d'une technologie dans le but de faire prospérer une société FINANCIERE , faut pas déconner !

 

Gardez bien votre ligne fixe france telecom Canonet, préservez la des assaults commerciaux qui vous proposent monts et merveilles,  vous avez encore votre autonomie et à notre époque, je pense que c'est une bonne manière de sortir du troupeau.

 

Bien à vous.

 

 

 

 

Canonet
contributeur occasionnel
1 940  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Hélas la factrice croyant bien faire a profité d'une porte ouverte pour me fourguer le colis...

 

Je suis coincé, comment faire ?

 

Si je téléphone au service comemrcial je vais attendre deux heures pour finir en Tunisie (oui c'est là où sont les personnes chargées du service client, ce n'est pas une blague mais un fait avéré, payés au lance pierre c'est bien plus lucratif pour les providers).

 

Pour finir donc avec une personne en Tunisie qui aura du mal à comprendre ma demande et me fera perdre deux heures de mon temps sans faire avance rle problème...

 

Je crois que je vais aller dans une agence et leur rendre leur colis fermé et c'est tout.

 

Vous avez raison, je reste avec ma ligne fixe et ma bonne vieille box, marre de payer de plus en plus cher pour des services que je n'utilise pas.

Gluon
contributeur occasionnel
1 923  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Je parlais d'une ligne fixe france telecom dont l'abonnement coutait 16 euros par mois mais on devait payer nos communications à l'acte ( selon les destinations et la durée des appels )

 

Si vous avez une box internet, vous n'avez plus de ligne fixe france telecom mais un forfait englobant internet + telphone + tv

 

Dans ce cas, votre livebox va devenir inutilisable dans quelques temps et vous n'aurez pas d'autre choix que de passer par la livebox 4 , celle qui doit être dans votre fameux colis ( si vous restez chez orange bien entendu )

 

Bon courage pour parcourir les méandres internautiques !

 

 

 

 

 

Canonet
contributeur occasionnel
1 906  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Non, j'ai bien une ligne fixe qui commence par un 03, un téléphone qui fonctionne même pendant une panne de courant (mesure de sécurité dans un endroit un peu isolé) et ma livebox est branchée sur cette ligne.

 

La seconde ligne en 09 sort de la livebox c'est celle des appels gratuits.

 

Par contre je viens de découvrir une offre cachée d'orange, un adsl sur ligne fixe sans TV qui fonctionne avec la nouvelle box le tout pour un prix très attractif. Je vais tenter une migration.

 

 

 

Canonet
contributeur occasionnel
1 833  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Suite de l'histoire...

 

Le forfait que j'avais repéré est un forfait social réservé aux RMIstes. Je ne peux donc pas y souscrire...

 

C'est énnervant mais je n'ai pas non plus envie de changer de fournisseur Internet, je vais donc aller dans une boutique  Orange dès demain avec mon colis non ouvert et mes papiers pour tenter de trouver une solution à mon problème qui est de ne pas changer de box pour ne pas avoir à tout refaire mes réglages et surtout ne pas continuer à payer 80 euros par mois à orange (Internet et deux portables) alors que je n'utilise qu'un portable (l'autre c'est en cas d'urgence pour ma mère agée) et que je n'utilise pas le service TV de ma box.

 

J'espère avoir uen oreille attentive

 

Dans le cas contraire j'ai comme une envie folle, celle de ne plus utiliser Internet et de récupérer ma vie d'avant les écrans...

LeTarin
contributeur
1 775  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Bonjour,

 

Orange me propose aussi le remplacement de ma Livebox qui est en cours de livraison (vérification sur le site Colissimo). Mon seul problème c'est que je suis propriétaire de ma Livebox actuelle achetée chez Boulanger il y a quelques années donc je ne paie pas de supplément d'abonnement. Est-ce que ce supplément existe toujours et si c'est la cas à combien s'élève-t-il ? Merci

 

Le Tarin

Gluon
contributeur occasionnel
1 759  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Suite à un appel au 3900, je suis passé en forfait livebox zen, moi aussi je possède ma livebox.

 

Aucun problème, on garde notre livebox ( livebox 2 pour mon cas ) et notre décodeur orange UHD90 (le blanc).

 

Donc le matériel ne change pas, seul le type d'abonnement est différent, moi je perds 30 minutes gratuites d'appel sur les tel portable via mon fixe mais je ne m'en sers jamais donc ....

 

Pour résumer, on garde son matos, et on paye 4 euros de moins d'abonnement.

 

En m'envoyant ce mail pour passer en abonnement à 39.90/mois, orange a voulu me vendre un produit supérieur sans m'indiquer qu'il existait une autre offre moins chère et satisfaisant mes besoins, ce qui est commercialement déplorable. Renseignez vous BIEN avant d'accepter quoique ce soit.

 

A vous de jouer ! ;-)

Canonet
contributeur occasionnel
1 749  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Pour ma part j'ai fait un retour produit de cette livebox noire envoyée de force sans que je puisse m'y opposer, ce routeur qui émet des ondes wifi encore plus fortes et qui propose des caractéristiques qui ne m'intéressent pas, est totalement contraire à mes besoins. Je reste donc avec mon ancienne Livebox qui me donne toute satisfaction même si je suis obligé de payer des services que je n'utilise pas (TV par Internet).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne