Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox et fixe

Nany782
contributeur occasionnel
765  

Livebox et fixe

Bonjour, 

J'aimerais savoir si c'est possible de ne pas avoir de fixe et de livebox mais avoir quand même internet chez moi.

Merci des renseignements. 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Livebox et fixe

salut @Nany782 

avec une connexion de type airbox ou satellite oui, mais attention à la consommation de datas et donc au prix

si tu veux de la fibre ou de l'ADSL/VDSL, la box est un passage obligé, et il inclut de fait un téléphone en VoIP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nany782
contributeur occasionnel
751  

Merci des renseignements,  car on a tellement d offre que c'est pas simple de choisir mais à la fin du mois ça monte vite 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
729  

Bonjour @Nany782 

@fredolerouge 

Tout dépend de tes usages Internet.

Si on ne regarde pas beaucoup de vidéos ou TV par internet (TV via TNT par exemple), on peut se contenter d'un contrat mobile avec un quota de datas pas trop élevé.

Faire du partage de connexion 4g vers PC ou autres terminaux.

Il faut bien sûr que la couverture GSM soit OK par chez toi.

Si plusieurs utilisateurs au domicile, la solution ne convient pas: si tu sors de chez toi, tu pars avec internet.😉. Mais si tu seul(e) utilisateur ça peut le faire.

On trouve des contrats mobile /appels SMS illimités vers France et une trentaine de Go (suffisant pour un usage "courant" internet)/ pour moins de 10 € par mois aujourd'hui.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nany782
contributeur occasionnel
695  

Merci, je ne regarde pas la Tv par internet et je vis toute seule , c'est pour cela que je cherche une solution pour ne plus avoir de ligne fixe et de livebox. 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

re @Nany782 

@Daniel35 

donc au choix, airbox ou partage de connexion

pour ne pas te tromper dans le choix de ton offre tu peux estimer ton besoin en datas ici :

https://reglette.orange.fr/

tu devras aussi tenir compte de ton besoin en appels depuis ton mobile, c'est un élément qu'il faut aussi prendre en compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nany782
contributeur occasionnel
675  

Merci pour le lien, ça me permet d'évaluer selon mes besoins. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
660  

Re @Nany782 

@fredolerouge 

Regarde du côté de chez Sosh

Screenshot_2024-08-18-14-19-37-807_com.orange.mysosh.jpg

50 Go est largement suffisant pour un usage courant basique d'internet. Même avec quelques vidéos ou un peu de TV occasionnellement.

Ou ailleurs. Comme Prixtel. Ma fille et ses 2 ados ont basculé chez eux.

OK. Même cette semaine (ils sont en Italie). Pas subi la Big panne roaming du 15 août de chez Orange...!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nany782
contributeur occasionnel
629  

Merci, je vais voir avec sosh pour résilier mon abonnement fixe et avoir juste un abonnement portable avec l'airbox.

Nany782
contributeur occasionnel
510  

Merci des renseignements,  je vais rester avec la livebox car j ai peur de ne pas avoir aussi de performance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798726 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne