Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox play achetée - Location demandée

AA52
contributeur occasionnel
22 299  

Livebox play achetée - Location demandée

Je possède une livebox play depuis août 2013 et l'utilise sur mon offre OPEN MINI.

Dès septembre la location ne m'a plus été réclamée  donc pas de problème. J'ai été aujourd'hui en contact

avec le service client qui me fait savoir que la location va m'être réclamée de nouveau même si j'ai acheté la livebox play car celle -ci ne saurait être que la propriété d'orange. Or je l'ai bien achetée....

je ne comprends plus rien ....

Peut-on me facturer la location alors que l'appareil est le mien ?

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
jonathan24
incollable
incollable
22 288  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Bonsoir si vous devez payer à nouveaux la location dans ce cas demander le remboursement intégrale de l'achat de votre livebox par contre cela m'étonne que orange vous demande à nouveaux la location , car si vous allez a auchant ou encore dans d autre centre commercial vous pouvez acheter votre livebox en direct ....ses vraiment bizarre .... Attendez peux être qu'un web conseiller passe sur votre fil pour avoir confirmation bonne soirée et bon week end . Bien à vous cordialement Jonathan
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jonathan24
incollable
incollable
22 174  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Bonjour, je comprend mieux votre demande le magasin informatique vous a vendu une livebox qui normalement n est pas sensé être vendu mais en location effectivement un lorsque le vendeur s'achète ses livebox auprès d'orange les box ne devait pas luit appartenir les box devait être la propriété d'orange hors votre vendeur vous a vendu des box qui était sensé être utiliser pour de la location. Orange le voie Grace à l'adresse .Mac de la livebox ainsi que sont numéro S/N lors de votre achats de votre livebox l'argent n'est pas retombé dans la poche d'orange en effet lorsque vous allez en boutique faire l achats d'un nouveaux modem ou que vous prener un nouvelle abonnement orange vous demande si vous souhaitez avoir la livebox en location 3,00€ par mois ou encore achats immédiat d'un modem soit 69,00€ donc dans ce cas pour orange pour votre box elle n'a pas était acheter mais elle est toujours en location, dans les serveur d'orange. Dans ce cas vous devez vous retourner auprès du vendeur à savoir le vendeur du magasin d'informatique



PS le vendeur comme cela sont des sous traitant d'orange, les box sont généralement uniquement pour des échange location, ou encore des nouveaux contrat avec location box
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AA52
contributeur occasionnel
22 165  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Merci pour ces précisions je comprends mieux le problème maintenant.... je vais voir avec mon vendeur maintenant .... mais je crains que je n'en sois pour mon argent .... tant pis

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jonathan24
incollable
incollable
22 144  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Je vous en prie je vous souhaite une bonne journée un bon week end cordialement Jonathan
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AA52
contributeur occasionnel
22 021  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Oui j'ai bien une facture et viens d'obtenir un remboursement inespéré du vendeur !

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jonathan24
incollable
incollable
22 289  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Bonsoir si vous devez payer à nouveaux la location dans ce cas demander le remboursement intégrale de l'achat de votre livebox par contre cela m'étonne que orange vous demande à nouveaux la location , car si vous allez a auchant ou encore dans d autre centre commercial vous pouvez acheter votre livebox en direct ....ses vraiment bizarre .... Attendez peux être qu'un web conseiller passe sur votre fil pour avoir confirmation bonne soirée et bon week end . Bien à vous cordialement Jonathan
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
AA52
contributeur occasionnel
22 179  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Merci pour votre réponse. Cette livebox play ( Livebox 3 ) je l'ai achetée sur Ebay et réglée via paypal. Le vendeur détenait plusieurs modèles suite liquidation d'un magasin d'informatique. J'ai donc reçu récemment un mail m'annonçant que la location allait m'être facturée ( après 6 mois d'utilisation sans facturation de location ), j'ai fait une réclamation au service client et eu un appel de ce service hier après-midi qui " après une question au niveau national" m'a confirmé que la location allait m'être facturée car je ne pouvais pas être propriétaire de la livebox 3 celle-ci n'étant pas vendue .... bref incompréhension totale et mur Orange qui ne veux rien savoir. Je dois donc payer une location sur un forfait open mini avec une livebox play qui m'appartient....

jonathan24
incollable
incollable
22 175  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Bonjour, je comprend mieux votre demande le magasin informatique vous a vendu une livebox qui normalement n est pas sensé être vendu mais en location effectivement un lorsque le vendeur s'achète ses livebox auprès d'orange les box ne devait pas luit appartenir les box devait être la propriété d'orange hors votre vendeur vous a vendu des box qui était sensé être utiliser pour de la location. Orange le voie Grace à l'adresse .Mac de la livebox ainsi que sont numéro S/N lors de votre achats de votre livebox l'argent n'est pas retombé dans la poche d'orange en effet lorsque vous allez en boutique faire l achats d'un nouveaux modem ou que vous prener un nouvelle abonnement orange vous demande si vous souhaitez avoir la livebox en location 3,00€ par mois ou encore achats immédiat d'un modem soit 69,00€ donc dans ce cas pour orange pour votre box elle n'a pas était acheter mais elle est toujours en location, dans les serveur d'orange. Dans ce cas vous devez vous retourner auprès du vendeur à savoir le vendeur du magasin d'informatique



PS le vendeur comme cela sont des sous traitant d'orange, les box sont généralement uniquement pour des échange location, ou encore des nouveaux contrat avec location box
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
AA52
contributeur occasionnel
22 166  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Merci pour ces précisions je comprends mieux le problème maintenant.... je vais voir avec mon vendeur maintenant .... mais je crains que je n'en sois pour mon argent .... tant pis

 

 

jonathan24
incollable
incollable
22 145  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Je vous en prie je vous souhaite une bonne journée un bon week end cordialement Jonathan
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 050  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Bonjour,

Si vous avez une facture de la vente de la box et que vous pouvez retrouver le vendeur il doit vous la rembourser.

Il vous a vendu un bien qui ne lui appartenait pas.

Juridiquement il pourrait être considéré comme voleur et vous comme receleur.

Mais je ne pense pas que ça puisse en arriver à des conséquences judiciaires.

J'ai bien peur que vous ayez du mal à vous faire rembourser.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AA52
contributeur occasionnel
22 022  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Oui j'ai bien une facture et viens d'obtenir un remboursement inespéré du vendeur !

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 006  

Re : Livebox play achetée - Location demandée

Félicitation

 

et merci du retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne