Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mauvais son avec les radios de Radio France

Jérôme88
contributeur occasionnel
1 943  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour à tous,

 

Nous sommes sauvés, le robot de ORANGE m’a répondu :

 

Bonjour Jérôme88,

 

Votre sujet a récemment reçuréponses.


Question Sujet : Mauvais son avec les radios de Radio France 
Date : 08-01-2018 11h14

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

C

Bonjour Jérôme88,
Votre sujet a récemment reçuréponses.

Question Sujet : Mauvais son avec les radios de Radio France
Date : 08-01-2018 11h14

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les réponses et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

A bientôt et merci d'être membre de la Communauté Orange.

L'équipe de la Communauté Orange

l

Bonjour Jérôme88,
Votre sujet a récemment reçuréponses.

Question Sujet : Mauvais son avec les radios de Radio France
Date : 08-01-2018 11h14

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les réponses et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

A bientôt et merci d'être membre de la Communauté Orange.

L'équipe de la Communauté Orange

iq

Bonjour Jérôme88,
Votre sujet a récemment reçuréponses.

Question Sujet : Mauvais son avec les radios de Radio France
Date : 08-01-2018 11h14

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les réponses et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

A bientôt et merci d'être membre de la Communauté Orange.

L'équipe de la Communauté Orange

uez ici pour consulter les réponses et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.


 

 

Sauf qu’avant de faire appel à un ‘membre de la communauté’, j’avais appelé le 3900 et là, ils n’avaient pas de réponse à me donner…

 

De même, ce que le robot ne sait pas c’est que quand il écrit ‘membre de la communauté’ nous, on sait qu’il s’agit d’un ‘consommateur payeur qui palie les manques de ORANGE’…

 

Je suis, et j’ai toujours été client France TELECOM / ORANGE, et je pense que les gens y font bien leur travail, mais en ont-ils les moyens, et sont-ils assez nombreux ???

J’arrête, je suis en train de refaire le monde…

MAIS BON, QUE LE ROBOT DE ORANGE SE RASSURE, TANT QU’IL Y AURA AU MOINS UN EMPLOYE POUR L’ALLUMER LE MATIN, IL POURRA TOUJOURS ENVOYER AUX ‘MEMBRES DE LA COMMUNAUTE’ DES MESSAGES RASSURANTS SUR LE FAIT QU’ILS NE SONT PAS SEULS…

 

Bonne journée à tous

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 939  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Il ne s'agit évidemment pas de se satisfaire de cette situation. Il ne s'agit pas non plus de jeter nos Liveradio et de les remplacer par d'autres radios produies/vendues par d'autres. Il s'agit juste de circonscrire le problème et de constater que nous sommes face à une situation d'obsolescence ASSUMÉE par Orange. On ne peut sans doute pas dire qu'il s'agit d'obsolescence "programmée" mais de toute évidence Orange ne fait RIEN pour régler le problème. D'où l'idée d'une obsolescence **ASSUMÉE** ce qui est proprement inacceptable de la part d'une telle entreprise.
catala
incollable
incollable
1 938  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bonjour

 

je tombe sur le sujet apres avoir rechercher sur google  moi aussi depuis janvier  my live cube radio a un son haché et se met a rebooté !!

 

ouf je croyais que c etait ma radio qui bugait mais non ce st general

 

cela ne vient il pas du fornisseur radioline  ? ce st lui qui diffuse les radios non ?

 

en esperant une solution

 

cdlt

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
catala
incollable
incollable
1 936  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

bjr et le csa  ne peux pas intervenir  ?

 

cdlt

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 927  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

catala à écrit:

cela ne vient il pas du fornisseur radioline  ?

 

J'ai lu quelque part que le Radioline n'est plus fournisseur depuis 2016.

Et c'est depuis ce temps que le catalogue radio s'est considérablement réduit:mansad:

léonard2206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 924  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

edavv à écrit:

L'attitude d'Orange est inaceptable et je vous invite à les contacter, ainsi que radioFrance pour obtenir des réponses et montrer votre mecontement. ( distribution@radiofrance.com  et radio.orange@orange.com)

 

Pour ma part, c'est fait et je vous invite à en faire autant

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 922  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour
@catala
Si j'ai bien compris Radioline n'est plus dans la course depuis mai 2016. Il y a eu de très nombreux problèmes à ce moment là et des dizaines de contributions pour expliquer comment continuer à recevoir les chaînes choisies.
Aujourd'hui (début janvier 2018) nous sommes confrontés à un autre problème où on trouve Orange - responsable des Liveradio et Radio-France.
Orange n'a pas jugé nécessaire de mettre à jour le logiciel des Liveradio.
Résultat des courses on ne peut plus écouter les radios de Radio-France. Les autres marques de "radio-internet" (Pure ou CGV) ne rencontrent pas ce problème. [Expérience vécue au quotidien : j'ai 4 radios Internet dont 2 Liveradio].
Ce qui exclu une origine du problème lié à la Livebox.
Le problème est sans aucun doute lié à des choix de politiques commerciales d'Orange.

HELLO ORANGE!!!!! UNE RÉPONSE ? ????,
catala
incollable
incollable
1 907  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

merci pour la reponse ce st un coup a les signaler au csa  !!!

 

serieux orange n assure plus la qualitée de service scandaleux 

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 897  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Oui je te confirme que sur mes 2 autres radios connectées (pourtant ancienne)  qui utilisent Vtuner comme catalogue de radio Web il n'y aucun problème de son sur les stations RadioFrance.   Le problème est donc propre aux Liveradio vendues par Orange (Cube, décodeur, Vintage) !

 

  Il s’agit de toute vraisemblance d’un problème de codec. Le logiciel interne des Livesradio ne prendrait pas en charge le format utilisé par Radio-France. Si tel est vraiment le cas, je suis presque certain qu’une petite mise à jour du firmaware résoudrait le problème, malheureusement je n’ai pas suffisamment de compétence sur les mini distribution Linux, ni assez de temps libre pour essayer de faire la mortification moi-même. Et quitte à perdre du temps je préfère attaquer Orange en justice, car ce n’est pas aux utilisateurs de corriger leur manquement.  (pour info : https://www.porciello.com/inventel/liveradio_bidouiller.html

 

En outre il y a quelque chose qui me pose problème et que je ne parviens pas encore à expliquer.

Pourquoi aucune des adresse des  flux MP3 officielles de radioFrance communiqué à cette adresse : http://www.radiofrance.fr/sites/default/files/pages_uploaded_files/radio_france_-_adresses_flux_mp3_... ne fonctionne sur les Liveradio. J’obtiens systématiquement une erreur.  (je rentre les adresse avec un fichier m3u via une clef USB)

 

Par exemple pour FranceInter l’adresse est : http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3

Pour que les flux fonctionne (mais avec le problème de son) je suis obligé de rajouter ?ID=343zi75tbb à la fin de l’adresse soit :    http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3?ID=343zi75tbb

 

Je ne sais pas à quoi cela correspond cet identifiant, ni comment contourner le problème. Il s’agit sans doute d’une sombre histoire de droits, licences ou quelque chose comme ça.

 

Là encore toute explication est bien venue.

 

J'ai adressé des mails au service diffusion de RadioFrance et à Orange pour obtenir des explications techniques, mais cela semble trop demandé, car pour le moment je n’ai aucun retour.

 

Je vais m’adresser au médiateur de radioFrance (et je vous invite à faire de même : mediateur.radiofrance.fr ) car dans la mesure où ces stations sont financées avec nos redevances audiovisuelle, la moindre des choses seraient de faire en sorte que le service de diffusion soit universelle et qu’il n’y ait pas de discrétion vis-à-vis des utilisateurs de liveradio.

 

De toute évidence Orange ne souhaite plus gérer la maintenance du service LiveRadio et fait tout pour que les utilisateurs jettent leur poste à la poubelle, mais ce serait un beau gâchis de plus et il n’y a aucune raison de le faire, car ce serait la moindre des Orange assure la prestation vendue avec le produit.

 

Une radioWeb qui ne reçoit plus les webradios c’est gênant.  Prenez un téléphone Nokia du début des années 2000, mettez-lui un carte Sim dedans et il fonctionne encore. De même que les vieux téléphone Socotel des années 80 fonctionnent même raccorder un box moderne. Je me peux même écouter la radio FM en stéro sur un poste à lampe Saba Freibourg fabriqué en 1959.

 

Les Liveradio ne sont pas si anciennes et on trouve encore la pub pour le produit sur le site orange : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/liveradio-cube.aspx

 

Encore une fois l’attitude d’Orange n’est pas acceptable et il ne faut pas baisser les bras, ni jeter vos radios.

Sven27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Réponse à l'instant de Radio France à mon mail :

Bonjour,



Nous avons noté que de nombreux auditeurs nous signalent des problèmes d'écoute de nos flux depuis plusieurs semaines.

Tous ces retours nous sont précieux pour cerner l'origine du dysfonctionnement.

Nous sommes actuellement en discussion avec Orange d'une part, et notre prestataire gérant notre streaming d'autre part, et faisons tout notre possible pour un retour du service.



Merci pour votre fidélité.



Hadrien.

Radio France

Courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752954 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne