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Mauvais son avec les radios de Radio France

contributeur confirmé
851  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Izzza,

"Je vais essayer Radio Barbuillots que je n'ai pas rencontré sur mon chemin!"

 

Le plus simple c'est d'aller sur la ligne A-Z et on la trouve dans les R

 

C'est une radio pour les enfants mais je l'écoute avec plaisir!

Regresserais-je?

contributeur occasionnel
817  

Re: Re : live radio

bonjour,

 

J'informe les membres de ce forum que j'ai signalé au modérateur que Mylene nous avait transmis des "contenus inappropriés". 

 

Je reproduis mon signalement ci-après :

 

Bonjour,

Le vendredi 12 janvier, la Webconseillère Orange "Mylene" a invité les membres du forum à la contacter en message privé pour lui communiquer leurs coordonnées.

Elle justifiait cette demande afin que le service expertise Orange poursuive son analyse sur l'objet du "post" "Mauvais son avec les radios de Radio France".

Nous avons été quelque uns à répondre à cette demande et aucun n'a été contacté ni par Mylene ni par le service expertise Orange.

Suite au dépannage qui est donc intervenu sans que nous ayons été informé par Mylene, nous lui avons demandé formellement de nous décrire par le détail les causes de l'incident dont nous avons été les victimes. Il nous semblait s'agir là d'un devoir de transparence vis-à-vis de vos clients Orange qui leur permettra d'envisager les démarches ad hoc. En particulier, la publication d'une information dans les média pour signaler les faits à tous les propriétaires de webradios Orange qui auraient pu jeter leurs appareils les pensant en panne, afin qu'ils puissent agir contre les responsables de ce qui semble retourner de l'obsolescence programmée.

Je tiens donc à signaler les contenus inappropriés de cette webconseillère qui marque un mépris des membres du forum inacceptable.

Cordialement.

Nicolas Popof

contributeur confirmé
748  

Re: Re : live radio

J'ai contacté " Mylene " en MP pour obtenir des explications, mais elle n'a pas daigné répondre...

contributeur occasionnel
732  

Re: Re : live radio

Bonjour,

 

Je ne suis pas surpris du silence d'Orange et de sa webconseillère Mylene.

 

De même, suite à mon signalement auprès du modérateur des "contenus inappropriés" de Mylene, je n'ai pas eu de retour.

 

De toute évidence, Orange compte sur notre renoncement à obtenir les explications qu'une bonne gestion de la communication imposerait pourtant.

 

Je vais donc m'adresser directement au PDG. Le temps de préparer ce courrier dont je ne manquerai pas de vous mettre en copie ici même.

 

à suivre donc.

Nicolas popof

contributeur confirmé
729  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonsoir aux uns et aux autres!
@nicolas Popof
Savez-vous si l'entreprise Orange est dotée d'un médiateur ?
Si c'est le cas il est sans doute plus efficace de s'adresser à ce médiateur plutôt qu'à son PDG qui n'a pas forcément dans ces objectifs annuels de répondre aux usagers.
De mon côté, je vais regarder si ce poste de médiateur existe chez Orange.
A bientôt sans doute!
contributeur confirmé
716  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Re-bonsoir a tous.
Je viens de trouver cette information sur le site d'assistance d'Orange:
Vos possibilités de recours
Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
Il y a un shéma interdisant qui explique la démarche pour s'adresser au médiateur des Télécom.
Pour ça :
https://www.mediation-telecom.org/mediateur
Bonne soirée
contributeur occasionnel
676  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

 

Comme je vous l'annonçais, j'ai envoyé le courrier ci-dessous au PDG d'Orange.

 

Cordialement

 

Nicolas Popof

 

 

 

Monsieur le Président Directeur Général d'Orange,

 

Votre société a commercialisé par le passé des appareils du type "webradio" dont le fonctionnement requière des services qu'elle doit donc impérativement maîtriser pour en assurer la continuité.

 

Comme votre forum "Communauté Orange" en atteste au travers des échanges entre ses abonnés (en copie de ce courrier) et vos webconseillers, à plusieurs reprises, ces services ont failli, rendant ces webradio inopérantes et privant ainsi leurs propriétaires de l'accès aux médias radio.

 

Une nouvelle défaillance a eu lieu de fin décembre jusqu'au 15 janvier, durant laquelle nous n'avons plus pu écouter un certain nombre de radios dont celles du service public français pour lequel nous contribuons via la redevance audio-visuelle.

 

Ce n'est qu'à l'initiative d'abonnés du forum qui les ont interpelés que vos webconseillers et "l'équipe Orange Radio" ont pris en charge le problème en sollicitant leur assistance via la "messagerie privée" du forum.

 

Nous avons répondu à cette sollicitation mais n'avons jamais été recontactés.

 

Il semble que le problème ait été solutionné pour certaines radios dont celles de Radio France, cependant et malgré nos demandes formelles répétées, Orange ne nous a donné aucune explication

 

À nouveau, je vous demande formellement de nous décrire par le détail les causes de l'incident dont nous avons été les victimes.

 

Il me semble s'agir là d'un devoir de transparence vis-à-vis de vos clients Orange qui leur permettra d'envisager les démarches ad hoc. En particulier, la publication d'une information dans les média pour signaler les faits à tous les propriétaires de webradios Orange qui auraient pu jeter leurs appareils les pensant en panne, afin qu'ils puissent agir contre les responsables de ce qui semble retourner de l'obsolescence programmée.

 

Je ne manquerai pas de communiquer votre réponse aux membres du forum Orange.

 

Je vous prie de recevoir mes salutations.

 

Nicolas Popof

contributeur occasionnel
641  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour,

 

Comme promis, je vous transmets la réponse ci-dessous à mon courrier au PDG d'Orange :

 

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience avec nos services.

Nos clients sont très importants pour nous et nous travaillons dur pour vous assurer la meilleure expérience avec Orange™. 

Nous apprécions votre patience.

 

S'il vous plait accepter [sic] notre cadeau ci-dessus comme notre façon de dire désolé. 

Cordialement,

 

Orange

 

Cette réponse est véritablement surréaliste, je vous laisse en juger !

 

Un point positif : Orange admet sa responsabilité (pour ce qui est de la culpabilité, ça sera l'affaire de la justice... mais n'anticipons pas).

La proposition d'un cadeau quant à elle est indécente d'autant que pour connaître sa nature, il faut commencer par l'accepter sur la seule indication que sa valeur serait supérieure à 50 euros.

 

l'étape suivante est la saisie d'un médiateur dont je vais demander les coordonnées à Orange.

 

Encore une fois, j'appèle d'autres bonnes volontés (merci à celles qui m'ont déjà contacté en MP) à se joindre à nous.

 

Cordialement.

 

Nicolas Popof

 

contributeur occasionnel
599  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour

 

C'est re-parti. Le son de RMC est a nouveau dégradé. 

Moi aussi, je suis vraiment désolé d'avoir une mauvaise expérience avec les services d'Orange, comme dit la direction d'Orange.

Si on était vraiment important comme ils le disent aussi, ça ne se reproduirait pas.

Mais comme ils trouvent qu'on est patient, ça risque de durer encore.

Cordialement

contributeur occasionnel
593  

Re: Mauvais son avec les radios de Radio France

Bonjour LABRICOT,

 

Je te propose de recopier (en l'adaptant légèrement à ton problème) et d'envoyer au PDG d'Orange la lettre que j'ai mis en copie plus haut (le ‎31-01-2018 12h45). ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles de ses "clients très importants pour lui et pour lesquels il travaille dur pour leur assurer la meilleure expérience avec Orange".

 

Si tu es d'accord, je te donnerai son adresse mail en message privé (de toute façon elle est pas très difficile à deviner).

 

Cordialement

 

Nicolas popof

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