Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration de l'ADSL Free vers Fibre Orange

GP33
contributeur
2 035  

Migration de l'ADSL Free vers Fibre Orange

Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre dans mon quartier (j'habite Cestas, à côté de Bordeaux, dans une maison individuelle), je suis passé de l'ADSL chez Free à un contrat Fibre de chez Orange. Le technicien est venu, on a réussi à tirer le câble du PB (point de branchement devant chez moi) jusqu'à l'intérieur de la maison en remplacement du câble cuivre de l'ADSL. Puis il a installé la prise interne. Jusque-là, pas trop de soucis, je pensais même que le plus dur était fait.

Mais le test de ligne avec le laser n'a rien donné, il a retenté plusieurs fois, en direct ou en refaisant chaque soudure : problème de ligne. Il a donc conclu que le problème se situait quelque part entre le PM (point de mutualisation du quartier) et le PB (~2 km de ligne). Orange doit donc refaire des tests ou des travaux en attendant de finaliser mon installation. J'ai tout de même validé le contrat puisque je n'ai plus d'autre choix que la fibre désormais, le câble tiré remplaçant l'ancien. J'ai bien sûr une Airbox de prêt en attendant.

Ma question : je n'ai toujours pas reçu d'avis de résiliation de Free, qui pourtant doit suivre la souscription à Orange (ce dernier prenant également en charge les 49€ de résiliation).

Est-ce normal ? Dois-je attendre le raccordement final ? Car attendant je risque de payer Free pour rien... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 021  

Re: Migration de l'ADSL Free vers Fibre Orange

bonjour @GP33 

en principe la résiliation de ton ancien opérateur se fait à l'activation de la fibre,mais comme le technicien a coupé l'adsl chose qu'il n'a pas le droit de faire,la résiliation n'est peut être pas faite

envoie un recommandé avec A/R à ton ancien opérateur en demandant la résiliation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 022  

bonjour @GP33 

en principe la résiliation de ton ancien opérateur se fait à l'activation de la fibre,mais comme le technicien a coupé l'adsl chose qu'il n'a pas le droit de faire,la résiliation n'est peut être pas faite

envoie un recommandé avec A/R à ton ancien opérateur en demandant la résiliation

cdt

GP33
contributeur
1 995  

OK, merci pour votre réponse. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 977  

re @GP33 

de rien,tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

GP33
contributeur
1 834  

Hello, résiliation envoyée ce jour, en accusé avec AR. Pour info, pour ceux qui sont chez Free, la procédure est désormais pénible, il faut appeler la hotline avant d'accéder au formulaire de résignation...

Je souhaitais me l'épargner mais dans mon cas je n'ai pas eu d'autre choix que de le faire quand même. J'espère qu'Orange saura me rembourser les 49 € de frais de résiliation facturés par Free, et que la portabilité du n° sera bien effective (normalement oui, la commerciale avait fait le nécessaire avec le RIO).

Toujours pas de nouvelles d'Orange sur la réparation de la fibre dans mon quartier, à suivre...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 824  

bonjour @GP33 

merci de ton retour,pour le remboursement des frais de résiliation,as tu rempli le formulaire ?

cdt

Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Bonjour,

le retrait du fil cuivre n'est pas l'égale, le seul opérateur possible maintenant pour votre logement est donc ORANGE ... vous trouvez cela normal ? 

Il n'est pas certains à ce jour que d'autres opérateurs proposent la fibre dans votre ville. Vous devenez donc dépendant d'orange

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799399 membres inscrits 🧡

4058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne