- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Migration de l'ADSL Free vers Fibre Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration de l'ADSL Free vers Fibre Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à l'installation de la fibre dans mon quartier (j'habite Cestas, à côté de Bordeaux, dans une maison individuelle), je suis passé de l'ADSL chez Free à un contrat Fibre de chez Orange. Le technicien est venu, on a réussi à tirer le câble du PB (point de branchement devant chez moi) jusqu'à l'intérieur de la maison en remplacement du câble cuivre de l'ADSL. Puis il a installé la prise interne. Jusque-là, pas trop de soucis, je pensais même que le plus dur était fait.
Mais le test de ligne avec le laser n'a rien donné, il a retenté plusieurs fois, en direct ou en refaisant chaque soudure : problème de ligne. Il a donc conclu que le problème se situait quelque part entre le PM (point de mutualisation du quartier) et le PB (~2 km de ligne). Orange doit donc refaire des tests ou des travaux en attendant de finaliser mon installation. J'ai tout de même validé le contrat puisque je n'ai plus d'autre choix que la fibre désormais, le câble tiré remplaçant l'ancien. J'ai bien sûr une Airbox de prêt en attendant.
Ma question : je n'ai toujours pas reçu d'avis de résiliation de Free, qui pourtant doit suivre la souscription à Orange (ce dernier prenant également en charge les 49€ de résiliation).
Est-ce normal ? Dois-je attendre le raccordement final ? Car attendant je risque de payer Free pour rien... Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @GP33
en principe la résiliation de ton ancien opérateur se fait à l'activation de la fibre,mais comme le technicien a coupé l'adsl chose qu'il n'a pas le droit de faire,la résiliation n'est peut être pas faite
envoie un recommandé avec A/R à ton ancien opérateur en demandant la résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @GP33
en principe la résiliation de ton ancien opérateur se fait à l'activation de la fibre,mais comme le technicien a coupé l'adsl chose qu'il n'a pas le droit de faire,la résiliation n'est peut être pas faite
envoie un recommandé avec A/R à ton ancien opérateur en demandant la résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration de l'ADSL Free vers Fibre Orange
OK, merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GP33
de rien,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, résiliation envoyée ce jour, en accusé avec AR. Pour info, pour ceux qui sont chez Free, la procédure est désormais pénible, il faut appeler la hotline avant d'accéder au formulaire de résignation...
Je souhaitais me l'épargner mais dans mon cas je n'ai pas eu d'autre choix que de le faire quand même. J'espère qu'Orange saura me rembourser les 49 € de frais de résiliation facturés par Free, et que la portabilité du n° sera bien effective (normalement oui, la commerciale avait fait le nécessaire avec le RIO).
Toujours pas de nouvelles d'Orange sur la réparation de la fibre dans mon quartier, à suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @GP33
merci de ton retour,pour le remboursement des frais de résiliation,as tu rempli le formulaire ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le retrait du fil cuivre n'est pas l'égale, le seul opérateur possible maintenant pour votre logement est donc ORANGE ... vous trouvez cela normal ?
Il n'est pas certains à ce jour que d'autres opérateurs proposent la fibre dans votre ville. Vous devenez donc dépendant d'orange
Bonne journée