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Migration vers une offre globale

azurha
contributeur
1 193  

Migration vers une offre globale

Bonjour.

Je détiens en ce moment une ligne fixe (celle que j'ai depuis 35 ans : 03 80 95 xx xx)

Et un forfais mobile chez SOSH.

 

Je voudrais migrer vers une offre Open Mini.

 

J'ai 2 questions.

 

1°) Puis je me passer de ligne de téléphone fixe ?

2°) Si oui à la première question puis je garder mon numéro sur la ligne de la live box ?

 

Merci de m'avoir lue.

J'ai hâte de me débarasser de ma 4gBox


Solutions approuvées
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 153  

Re : Migration vers une offre globale

Bonjour,


Effectivement, votre ligne fixe deviendrait le point d' accès à internet

Votre numéro peut être conservé et basculé comme numéro de votre ligne livebox



Cdt

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4 RÉPONSES 4
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 154  

Re : Migration vers une offre globale

Bonjour,


Effectivement, votre ligne fixe deviendrait le point d' accès à internet

Votre numéro peut être conservé et basculé comme numéro de votre ligne livebox



Cdt

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azurha
contributeur
1 142  

Re: Re : Migration vers une offre globale

alors ça c'est chouette, merci la réponse.

Je vais demander à être appelée par un conseillé dès que possible .

EdZ
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Migration vers une offre globale


Les pièges des offres ODR (offre de remboursement) ou des pratiques commerciales trompeuses ?

Bonjour,

je me considère un client fidèle. Free peut en prouver: Client depuis 2010, c'est seulement après plus d'une année de galère avec des interrompions de service ADSL aléatoires tout le 2 mois que j'ai migré vers Orange.
A noter que les problèmes ont commencé suite à l'installation d'un nouveau répartiteur par Orange dans notre commune pour augmenter la capacité. Résultat : plus de dégroupage Free possible, donc plus de Freebox révolution, mais ancien modèle, sans TV par internet etc.. et des coupures des service recourantes sans cause identifiables par les techniciens, en bonus.

Bref, autant rémunérer Orange pour leur effort et profiter de leur offres migration de fournisseur (en passent par du offre parrainage proposé par un membre de famille déjà client d'orange).

Je me suis donc inscrit en début-septembre à l'offre Open Play 30G , ADSL + migration ligne portable sur un engagement de 12 mois, valeur 62.99 + 3.18 location mensuel.
Dans l'offre ODR (par remboursement) la conseillère me calcule que j'ai droit de 15 € de réduction sur le forfait portable et 15 € sur l'ADSL ce qui remmène le prix au même prix que j'ai payé chez Free. On est contient.

10/10/2017 : La première facture (4 septembre-octobre) : 123 € !!
Pourquoi ? Parce-que j'ai tardé a demander l'activation de tout mes offres !!!
J'active donc mes offres de remboursement avant le fin du mois d'octobre, dont je reçoit la confirmation que dans la deuxième semaine de novembre.
"Votre demande est accepté est sera appliqué sur votre prochaine facture, ou la suivante".
Cette semaine je reçois la facture de novembre :
cout de forfait : 62,99. Aucun réduction d'offres remboursement Open ou parrainage.

Résultat, pour les premiers trois mois j'ai payé 186 euro de forfaits, au lieu de 99. Ce 90€ que je n'avait pas anticipé à dépenser et qui ramener le cout du forfait annuel donc à 33 + (90/12) = 40,50 € Si j'aurais su, je n'aurais pas choisis cette offre.
De plus, pour profiter le durée maximum de l'offre, je dois rester avec Orange donc 3 mois de plus, car l'offre est valable à partir du décembre 2017 jusqu'à décembre 2018.

A noter qu'il n'y aucun contraint technique d'appliquer les tarifs proposé avec l'offre de remboursement à partir de la date d'inscription.
A noter que Orange applique des délais de confirmation, qui résulte en général dans le retardement d’application des remises.
A noter que c'est pratiquement impossible de faire les démarches d'activation d'offre nécessaire avant la réception de la première facture (il faut les identifiant de l’accès d'espace client).
A noter aussi qu'il y a plein de possibilités a se tromper dans les démarches d'activation, ou on peut même les oublier totalement.

Conclusion : Orange a choisis délibérément de mettre en place un système de démarche d'activation des offres compliqué pour :

- Gagner d'argent ( le premières mois en dépense plus que prévue)
- Gagner d'argent ( les oublies)
- Gagner du temps (= trésorerie )

En contactant le 3900 Orange s'obstine que ce du pratique normal et tout est dans les conditions. Il n'a aucune volonté de faire un geste commerciale.
Tout et "normal" !!!

Est-ce qu'il y a des autres personnes qui ne trouve pas ça normal ou je suis le seul ?

Cordialement ,
Edgar

MickaëlRCT83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re: Migration vers une offre globale

bonsoir @EdZ

 

Je suis dans le même cas. 

 

Abonnement pris en boutique le 4/11 (open play 40Go) + forfait paly 30Go pour ma conjointe. 

 

1ère facture 123€ + 24,99 €  dans les 123€j'ai bien entendu les 50€ de frais de mise en service pour la TV . 

 

Le 09/11: envois des ODR 

Le 15/09: réponse positive d'orange pour les ODR qui me dit que cela sera pris en compte sur l'une des 2 prochaines factures (décembre ou janvier) 

 

Très énervé j'ai contacté Orange qui m'a  heureusement affirmé   que les ODR étaient valables 12 mois et non jusqu'à la date d'anniversaire du début de contrat . 

 

Bonne soirée 

 

 

 

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