- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Modifier l'adresse d'une ligne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModifier l'adresse d'une ligne ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modifier l'adresse d'une ligne ADSL
Bonjour,
Je souhaiterais corriger l’adresse de mon abonnement ADSL, il y a une erreur. La Mairie a modifié mon adresse pour ajouter le BIS il y a quelques années, mais Orange n'a semble t'il pas modifier en conséquence l'adresse de ma ligne qui était déjà existante au moment du changement.
Ma ligne est actuellement enregistrée dans un petit immeuble de 3 appartements, or j’habite une maison individuel dans la même rue, au même numéro mais au BIS.
Par exemple quand je vais sur « La carte de couverture fibre et internet » d'orange, pour mon adresse c’est indiqué « A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité. ». Ou quand je fait des tests d'éligibilités chez d'autres opérateurs il faut que je choisisse l'immeuble et l'étage plutôt que ma maison.
Je préfère anticiper d'éventuels problèmes avant l'arrivée de la Fibre.
J'ai déjà modifié l'adresse de Facturation.
Merci de m'indiquer la marche à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modifier l'adresse d'une ligne ADSL
bonjour @maxou56
il faut demander le référencement de l'adresse en BIS a ton operateur d'infrastructure.
si tu ne sais pas qui il est tu clic sur un point proche de ton domicile sur cette carte https://cartefibre.arcep.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @jojo3007 pour la réponse.
L'opérateur d'infrastructure pour la Fibre c'est Orange (zone AMII).
Mais ma maison est bien référencée avec la bonne adresse.
Le problème c'est l'abonnement actuel en ADSL qui n'est pas à la bonne adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai contacté l'assistance d'Orange via le chat.
On m'a indiqué "Une remontée est effectuée au service interne pour modifier cette adresse d'installation."
Mais qu'on ne pouvait m'indiquer de délai "je suis navrée mais je n'ai pas une date exacte à vous communiquer."
Donc normalement le problème d'adresse devrait être prochainement résolue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maxou56
si c'est l'adresse postale tu peux le faire toi mème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse @melet39
Mais comme indiqué dans le premier message, j'avais déjà modifié l'adresse de facturation.
Et c'est pas non plus un problème de référencement, ma maison est bien référencée, c'est sans doute justement pour le référencement que mon adresse a été modifiée il y a une dizaine d'années environ.
C'est l'adresse d'installation de ma ligne ADSL, qu'il faut modifier. Pour schématiser faire un "déménagement" virtuel entre l'immeuble voisin et ma maison. Car pour le moment pour orange et les autres opérateurs, ma ligne est enregistré chez mes voisins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maxou56
dans ce cas attend un retour d'orange car cela va être difficile de modifier une adresse d'installation
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @melet39
Je ferais un retour dans quelques semaines, mois, pour indiquer si la modification a été faite ou non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maxou56
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle rapidement
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Un petit retour 3 mois après.
J’ai pas eu de retour d'orange et le changement de l'adresse d'installation de ma ligne ADSL n'a pas encore été fait.
Cela semble compliqué, j’ai pas vraiment envie de les relancer, la dernière fois je suis resté 45-50 minutes avec l'assistance pour qu'ils comprennent que c'était l'adresse d'installation de la ligne qui était erronée et pas l’adresse de référencement ou l'adresse de facturation.
La question que je me pose, quand la Fibre sera disponible, si elle finit par arriver un jour, je suis en zone AMII Orange, dans ma rue c'est prévu à partir du premier trimestre 2019
A votre avis je devrais juste changer d’offre pour passer de l’ADSL vers la Fibre, donc faire l’installation avec la mauvaise adresse, car il est possible, probable que ma maison et l'immeuble voisin ne soit pas sur le même PBO, le cheminement actuel de l'ADSL est différent. J'ai peur que cela pose des problèmes lors de l’installation (retards, blocages…), ou plus tard si je suis brancher sur le mauvais PBO.
Ou alors je devrais plutôt faire un déménagement du « 00 Rue Machin » en ADSL au « 00 Bis Rue Machin » en Fibre.
Bonne soirée.