Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouvelle page d'accueil

Yuki
helper
2 381  

Re : Nouvelle page d'accueil

Je fais partie de la "majorité silencieuse" qui ne s'est pas exprimée sur la nouvelle page d'accueil, car la situation en soi est assez banale : le changement d'une home et l'adaptation aux nouveaux usages sont des phénomènes courants sur le web.

 

Au fil des années, les pages d'accueil sont comme les maisons : elles prennent de la poussière, et on se retrouve toujours avec un cumul d'objets désormais inutiles qui occupent de la place pour rien.

 

La nouvelle page d'accueil a l'avantage de ramener de la simplification avec une philosophie modulaire, alors que l'ancienne était un fouilli sans nom ! La navigation est extrêmement simple, et contrairement à ce que disent certains, l'accès aux forums d'entraide est parfaitement visible dans le premier bloc.

 

Quant au "pourquoi changer", l'explication est simple : notre rapport avec les machines évolue, et notre façon d'utiliser le web n'est plus la même. Aujourd'hui, ce n'est pas un secret, on vend plus de tablettes que d'ordinateurs "traditionnels", et ce que les gens recherchent, c'est de l'interopérabilité. On peut très bien commencer une lecture sur smartphone ou PC/Mac, et la poursuivre sur tablette. Le logiciel sur ma Livebox Play et celui sur iOS n'ont pas encore changé, mais je suis sûr que dans quelques semaines nous retrouverons une interface commune sur les différentes plates-formes. Et cette unification est un gros pas en avant dans la simplification de la navigation.

 

La présence des espaces TV, VOD, Musique et Jeux est alimentaire : ce sont des segments en forte progression, et le seront davantage avec l'augmentation des accès à très haut débit !

 

Ensuite, je conçois très bien que certains n'aiment pas la nouvelle home, ou ne la trouvent pas pertinente pour leurs usages. Quelques uns trouveront leurs nouveaux repères, d'autres pas.

 

Personnellement, je doute que les opposants à la nouvelle page soient très nombreux. Mais là encore, il ne s'agit pas d'opposer un public contre un autre. Avec des retours pondérés et constructifs, vous pouvez convaincre Orange de prendre en compte vos demandes. C'est déjà le cas pour quelques choses, d'ailleurs.

pirique
contributeur occasionnel
2 348  

Re : Nouvelle page d'accueil

****************************************************** !!!!! je ne veux plus entendre parler de cette célèbre page d'accueil qui me dégoute tout autant que les commentaires "farfelus" de personnes qui n'ont pas inventé "l'ombre" (fin de citation et bon vent)

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Mim77
contributeur occasionnel
2 193  

Re : Nouvelle page d'accueil

Celle du "Monde" est très bien

cdt

claude51
contributeur
2 087  

Re : Nouvelle page d'accueil

Vraiment votre page d'acceuil manque un peu de gaité, ca donne pas l 'envie de ne voir autre chose que les mails,combien de personnes ont planchés dessus??sont-ils payés? a bon entendeur!!!

marmottedorée
contributeur
1 973  

Re : Nouvelle page d'accueil

Cette page d'accueil .... ne m'en parlez pas ! Je ne peux même plus regarder la télé adsl depuis son apparition. Je fais ce qu'il faut mais il n'y a rien à faire. TV direct OK puis rien et la page d'accueil reste sur le film ou bien je ne peux plus changer de chaîne. Heuresement je pars en voyage mais en plus il faut payer même si on n'est pas là (mais ça c'est autre chose) ..... Et tous les sites s'amusent à changer de page d'accueil, à nous faire tourner en bourrique.  Pourquoi tant de haine de la part des concepteurs ? Auraient-ils l'esprit tordu ?

fraykal
contributeur
1 958  

Re : Nouvelle page d'accueil

oups  voila 1 sujet irritant et m^me "poil à gratte" il me semble vu ay nbe d'avis regrettant l'ancienne page ...

 

son simplement poutquoi ne pas lsser le choix à l'abonn de basculer sur l'ex page ou bien la nouvelle si il le souhaite non ????

 

techbiquement c'est juste 1 compeur à postionner et surtout relever ses indications et les étudiers correctement

 

sv merci

SHALE86
helper
1 939  

Re : Nouvelle page d'accueil

Et bien vous avez du temps à perdre! Critiquer cette page d'accueil !

Au début je ne l'aimais pas trop, mais pas au point de remplir moult posts pour me plaindre. Ensuite je l'ai essayée et au final, je la trouve très bien et très pratique, je ne m'arrêtais jamais sur l'autre alors que sur celle-ci je vais voir un peu partout ce qui me plaît.

Alors pourquoi autant de virulence pour une simple page d'accueil, il y a tellement d'autres combats à mener ,j'espère que vous y mettez la même énergie!

pirique
contributeur occasionnel
1 935  

Re : Nouvelle page d'accueil

cette page d'accueil est nul de chez nul on peut y claironner dessus mais orange ne lit même pas les "doléances" le chien âboit !! la caravane passe !!! ne perdez pas votre temps mais agissez!! orange de coté./
SHALE86
helper
1 920  

Re : Nouvelle page d'accueil

Que de bêtises on peut lire sur ce forum dés qu'il y a un truc qui ne vous convient pas!!! Vous pensez qu'Orange a peur que vous fassiez une révolution et que plus personne n'utilise Orange ??? Non, mais vous avez compté combien vous êtes, en enlevant ceux qui se trouvent très bien chez Orange, j'en fais partie ??? Et bien il n'y a pas grand monde tout de même...Je le répète il y a des causes à défendre, qui sont elles importantes, alors ne vous trompez pas de cible! Ce serait une bonne chose pour tout le monde....Je suis atterrée par le manque  de maturité chez certains utilisateurs de ce forum!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Re : Nouvelle page d'accueil

salut @SHALE86 

 

+1

 

de vrais gosses gâtés à qui on ne voudrait pas donner leur camion pompier préféré

 

et ce genre d'attitude se répend de plus en plus sur le forum

 

Résultat des courses, les clients qui prennent sur leur temps libre (et ne le comptent même pas) pour en aider d'autres dans la panade s'en prennent plein la tête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne