Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR - Arnaque +1

Cyril21000
contributeur occasionnel
1 637  

ODR - Arnaque +1

Bonjour,

 

Je suis une victime (de plus) de l'offre ODR pour le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur et du -5€ par mois sur mes 12 prochaines factures...

 

Je n'ai pas eu mon contrat (comme beaucoup de monde). J'ai donc contacté le service client qui m'a certifié que ma première facture suffirait (on devait également me l'envoyer par la poste et je ne l'ai jamais reçu (étonnant ?). Un mensonge de plus du service client, je dois en être au 5e...

 

Et bim, suprise ce matin en voulant suivre ma demande d'ODR... Elle a été refusé. 

Donc comment peut-on bénéficier de l'ODR Orange en sachant qu'Orange doit nous fournir un document qu'il ne fournit pas ? 

J'appelle ça une arnaque et me suis fait avoir comme beaucoup de monde.

 

La mise en place de mon abonnement fibre a été castatrophique (des lapins posés par les techniciens, une dizaine d'appel au service client, etc...)

 

Je suis plus que déçu et j'en regrette même mon abonnement ADSL qui m'a jamais fait perdre de temps avec des conn**** pareils.

 

 

 

 

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re: ODR - Arnaque +1

bonjour @Cyril21000

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

 

un c/c

J'ai eu les mêmes soucis que toi avec les ODR.

Ce que Orange appelle la première page du contrat n'est autre que la page qui se nomme "commande".

C'est là ou apparaissent toutes les infos comme N° téléphone de l'abonnement, adresse mail, date d'installation etc...

Il a fallu que je fasse 3 envois pour comprendre que c'était enfin cette fameuse page

 

et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyril21000
contributeur occasionnel
1 610  

Re: ODR - Arnaque +1

Merci pour ta réponse et ces infos @melet39 

 

Je vais essayer de retrouver ce document et de refaire l'ODR.

 

Concernant la réclamation, j'en ai déjà fait une pour l'installation de la fibre, pour qu'au final, on me réponde au bout d'une semaine et demi me disant qu'il ne pouvait pas traiter ma demande et de contacter le service client O_o

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: ODR - Arnaque +1

re @Cyril21000

 

fais quand mème une réclamation et en plus voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyril21000
contributeur occasionnel
1 517  

Re: ODR - Arnaque +1

Comme je m'y attendais, voici la réponse reçu suite à ma réclamation :

Bonjour, 

Nous avons bien pris en compte votre précédente demande. Cependant, nous n’avons pas pu revenir vers vous aussi rapidement que nous le souhaitions. 

En effet, nous avons besoin d’un délai supplémentaire de 48h afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée à votre situation. 

Bien sûr, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, votre demande est déjà confiée à un expert. 

Merci de votre confiance. 

Le service clients Orange 

 

 

Et en plus, il ose m'envoyer une enquête de satisfaction...

_

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: ODR - Arnaque +1

bonjour @Cyril21000

 

il faut reprendre contact avec le service client

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyril21000
contributeur occasionnel
1 435  

Re: ODR - Arnaque +1

Petite mise à jour de mes péripéties...

Suite à un nouvel appel au service client, la personne que j'ai eu en ligne (très sympathique) m'a dit (soit la seconde personne) que la première facture suffit pour obtenir l'ODR et que j'étais très certainement tombé sur quelqu'un de tatillon...

Je lui demande quand même un duplicata de mon contrat.

Sur le coup il n'a pas su le faire mais il me dit qu'il me recontacte. En effet, il l'a fait (par mail). Dessus, il marque qu'il faut être abonné de plus de 6 mois pour avoir un duplicata...

 

Bon je tente à nouveau ma chance pour l'ODR et celle-ci est à nouveau refusé pour les mêmes motifs. 

Encore une fois, je suis déçu et j'ai hâte que mes 12 mois de contrat finisse pour que je puisse aller vite à la concurrence...

 

Tout est fait pour faire un recommandé pour se plaindre. Et franchement, ça me fait chi* de faire ça car j'ai autres choses à faire. Je vais peut-être envisagé un copié collé de la discussion !!!

 

@melet39, votre citation dans votre signature est tout à fait adéquate avec le SAV Orange. Et malheureusement, combien de personne abandonne ces démarches tellement ils en ont marre ? Je pense que c'est le but d'Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: ODR - Arnaque +1

bonjour @Cyril21000

 

n'hésite pas à refaire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyril21000
contributeur occasionnel
1 398  

Re: ODR - Arnaque +1

Je l'ai déjà fait 2 fois :

-première réponse : contacter le service client

-2ieme réponse : pas de réponse (juste un mail pour dire qu'on me recontacte plus tard...)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: ODR - Arnaque +1

re @Cyril21000

 

il faut faire des réclamations jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756189 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne