Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre d'un commercial non respectée

PPierre
contributeur
803  

Offre d'un commercial non respectée

Bonjour,

 

Je suis inscrit à une offre fibre Orange depuis Decembre dernier, suite au démarchage à domicile d'un commercial. Celui-ci m'a vendu un abonnement à 17,99€ ttc (offre promotionnelle pour raccordement de l'immeuble).

 

Seulement, je viens de me rendre il y a 10 jours que l'abonnement est facturé à hauteur de 22,99€ au lieu des 17,99. Je n'avais jusqu'ici aucun moyen d'accéder à mes factures, je viens de constater que l'adresse saisie par le commercial pour l'abonnement est inexacte (79 au lieu de 81 d'une rue).Jusqu'ici, j'appellais pour régler mes factures directement au telephone, pour payer plusieurs mois cumulés, sans faire attention au total.

 

Le problème est que je n'ai signé aucun contrat. Les seules preuves que j'ai sont les sms que j'ai échangé avec le vendeur. On y voit bien les 17,99€, le détail de l'offre, le carte et le nom du vendeur, ainsi que des détails pour l'intervention du technicien. Je peux d'ailleurs les communiquer sans problèmes si besoin.

 

Ce n'est pas 5€ par mois qui vont changer ma vie, mais cette impression de m'être fait flouer m'insupporte. J'ai appeler le 3900 2 fois mais ils ne veulent rien entendre. Ca tombe bien, moi non plus. Je veux payer ce pourquoi je me suis engagé et pas 1€ de plus. J'ai mon mobile et ceux de mes parents chez Orange, avec tous les engagements terminés. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème.

 

Je viens sur ce forum en dernier recours avant de consulter les associations de consommateurs.

3 RÉPONSES 3
Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re: Offre d'un commercial non respectée

J'ai connu comme ça une histoire d'un réengagement "non dit" pour proposer un changement de formule lors d'un démarchage Coriolis (SFR). Et ensuite il y a une feuille qui arrive et qui vous apprend que vous avez consenti à vous réeengager. La preuve? Aucune mais ils s'en foutent. Le démarchage c'est la **bip** à souris. J'ai des collègues à l'esprit mal tourné qui disent: "Accord oral, accord an**..." ben c'est un peu ça. J'ai lâché l'affaire et j'ai résilié dès que possible (même avec un peu d'avance en payant 2 mois pour rien pour être sûr ne de pas me faire encore entourlouper).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Offre d'un commercial non respectée

Bonsoir @PPierre

 

Les 5€ (chiffre bien rond qui m'interpelle) ne serait-il pas du à un ODR que tu aurais oublié ou que le commercial ne t'aurais pas expliqué ?

 

(ODR = Offre De Remboursement)

 

Pour ma part quand je suis passé à la fibre j'ai effectivement eu droit à ce remboursement de 5€ qui correspondent à l'offre de bienvenue à la fibre pendant 1 an.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PPierre2
contributeur
732  

Re: Offre d'un commercial non respectée

Bonsoir, Il est possible que ça corresponde à une offre de bienvenue, mais le commercial ne m'en a absolument pas parlé. Dès lors, dur de deviner ce qu'il aurait fallu faire. Dans tous les cas, j'ai la conversion sms avec le vendeur sur laquelle tout apparaît et que je peux fournir sans problèmes si un agent Orange passe par là. Je me laisse jusqu'au début de semaine prochaine en attendant de voir si les choses bougent, sans quoi ce sera résiliation de 3 mobiles + 1 internet direct (j'ai bien fait de pas réengager sur d'autres forfaits plus avantageux)... Et consultation des associations de consommateurs car je compte tout faire pour ne pas leur payer le surplus bien sur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne