Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

BeyondTS
contributeur
2 049  

Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre open play 4G/H+ qui prendra effet au 1er août, notamment parce que les sms sont illimités "depuis et vers l'Europe et les DOM", comme il est inscrit sur le site. Le soucis, c'est que j'ai lu de nombreux commentaires disant que les SMS de France vers l'Europe étaient tout de même décomptés en hors forfait et la boutique orange n'a pas su me renseigner à ce sujet aujourd'hui.

Ma question est donc : en souscrivant à l'offre open play, les sms envoyés de France vers l'Europe sont-ils illimités ou décomptés en hors forfait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

13 RÉPONSES 13
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 978  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Bonjour BeyondTS


Concernat les sms illimités, je vous ai répondu sur un autre post .


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Benfica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Bonjour Philippe,

Êtes vous vraiment sur que les sms sont bien illimités depuis la France vers l Europe. J ai un open jet 4G/H+ et j ai actuellement du hors forfait lorsque j envoi des sms vers le Portugal. J ai contacté le service client par téléphone et deux conseillers m ont bien indiqués que les sms depuis la France vers l Europe était hors forfait (28cts).
Alors qui croire ?
Pouvez vous faire quelques choses de votre côté ?

En vous remerciant
Benfica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 966  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Benfica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 945  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Bonjour,
je viens d être contacté par un conseiller. Il m a informé que les sms sont bien illimités de la France vers l Europe également.
Il a ouvert un incident technique pour régler mon problème et fait une réclamation pour régulariser tout les sms émis vers l Europe.
J attend un retour de leur part sous 5j.
LenGil
contributeur
1 693  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Bonjour,

 

  Je me permets de relancer ce sujet après plusieurs recherches sur ce forum. Serait-il possible que Orange clarifie l'option: "SMS illimités depuis la zone Europe/DOM vers la France et la zone Europe/DOM" qui est disponible à partir du forfait open play jusqu'à l'open jet. Plus précisément, si on continue sur les offres: "Vous bénéficiez [...] des SMS illimités vers la France métropolitaine, l'Europe et les DOM."

 

  En effet, si on considère cette phrase les SMS doivent être illimités, donc non facturés en hors forfait, pour un SMS envoyé de la zone Europe vers la France, de la France vers la zone Europe et de la zone Europe vers la zone Europe.

 

  Or, après consultation de deux conseillers orange, les sms envoyés vers un numéro autre que Français (même européen) sont comptés en hors forfait et de fait, un sms envoyé de france ou de belgique vers un numéro belge m'est toujours compté hors-forfait!

 

  Serait-ce une forme de publicité mensongère?

 

  Merci de votre réponse.

Benfica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Bonjour,

Orange a bien clarifié la chose sur ces offres.
Voici ce que dit la partie mobile pour un forfait open jet par exemple : forfait mobile
Depuis la France métropolitaine :
appels et SMS/MMS illimités vers les fixes de France métropolitaine et vers les DOM ainsi que vers plus de 100 destinations dont l'Europe, le Maroc, les USA, le Canada, et l’Asie + appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, des USA et du Canada + 7Go d'internet mobile en 4G (débit réduit au delà) + option multi-SIM offerte sur demande,
Depuis la zone Europe et les DOM :
3h d'appels/an + SMS illimités vers la France, l'Europe et les DOM + 3Go d'internet mobile/an

Donc il s agit bien que des sms depuis l Europe (hors France ) vers france/dom + Europe.

En espérant vous avoir aidé

Cordialement
LenGil
contributeur
1 664  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Merci pour votre réponse rapide.

 

J'avais bien lu cette précision. Je complète donc: lorsque j'envoie un sms quand je suis en zone Europe, pour mon cas la Belgique, vers un numéro Belge, ce sms est compté comme hors-forfait (également lors de l'envoi d'un sms de France vers un numéro Belge). J'ai donc contacté un conseiller Orange en citant ce que vous avez spécifié et il m'a clairement dit, après consultation de plusieurs autres conseillers, que ces SMS ne sont pas compris dans le forfait.

 

Je ne comprends certainement pas bien la phrase mais 

"Depuis la zone Europe et les DOM :
3h d'appels/an + SMS illimités vers la France, l'Europe et les DOM + 3Go d'internet mobile/an"

signifie que les SMS envoyé depuis la Belgique, faisant partie de la dénomination zone Europe d'Orange, vers un numéro Belge (zone Europe toujours) devrait être illimité, donc compris dans le forfait. Non?

 

Cordialement,

Benfica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

D accord.
Donc pour votre cas si vous êtes en Belgique et que vous envoyez un sms vers un numéro belge c est bien illimité.Vous ne devez pas être facturé.
Si vous êtes en France et que vous envoyez un sms vers un numéro belge la par contre ça fera du hors forfait.

de quand date votre souscription à votre offre open ?

Bien cordialement
LenGil
contributeur
1 639  

Re : Open play 4G/H+ et sms vers l'Europe

Ce n'est pas une récente c'est le forfait open play 3Go4G/H+. La version antérieure de l'offre actuelle avec encore l'option deezer premium plus comprise mais l'option SMS en europe est incluse. Je cite la partie mobile inscrite dans mon espace client à la rubrique "le contenu de mon offre":

"

  • SMS / MMS

    SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM
    +
    SMS illimités depuis la zone Europe, les DOM, Suisse et Andorre, vers ces destinations et la France métropolitaine"

     

    Lors de mise en place de cette option dans mon offre, je me suis empressé de l'essayer et les sms envoyés de Belgique vers un numéro français sont bien illimités mais les SMS envoyés de Belgique vers un numéro Belge ne le sont pas. J'ai donc contacté un conseiller par chat (comme expliqué précédement) et lui ai envoyé la page explicative de mon offre comme preuve. Il m'a clairement dit qu'il comprenait comme moi, et je pense que c'est compliqué de comprendre autrement, c'est à dire que les SMS envoyés de la zone Europe vers la zone Europe (dénommé "ves ces destinations" dans l'offre orange) devraient être gratuits. C'est à ce moment là qu'il a demandé conseil à ses collègues et qu'il m'a répondu que les SMS étaient bien en hors-forfait donc pas de dédommagement. Mais la page est toujours pareil, d'où mon utilisation du terme publicité mensongère...

     

    Que pensez-vous de cette situation?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne