- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Option ePresse résiliée mais toujours facturée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption ePresse résiliée mais toujours facturée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai souscrit à ePresse le 21/08/2019 (offre à 1€ par mois pendant 3 mois), puis j'ai décidé de résilier en Octobre 2019 car je ne l'utilisais plus. J'ai reçu le 30/10/2019 un mail de confirmation de la suppression de cette option. Mais en Mars 2020, en étudiant ma facture, je me rends compte que cette option m'est toujours facturée !
Je contacte donc illico le service client au 3900 pour demander des explications. Ils me confirment que j'ai bien résilié en Octobre, mais qu'ensuite j'aurais souscrit directement auprès de ePresse (?!?), et que c'est auprès d'eux que je dois résilier.
Je me connecte donc sur epresse.fr, et je vois que j'ai en effet un abonnement actif depuis le 21/08/2019 (date de ma souscription auprès d'Orange). Mais aucun bouton pour résilier cet abonnement. Je contacte donc ePresse (un service de Mobiyo), leur réponse : "Nous vous informons que les transactions de 9,99 EUR sont gérées directement par Orange sur Epresse et non pas par Mobiyo. Nous vous invitons à contacter directement votre opérateur afin qu'il vous renseigne."
Je rappelle donc Orange, qui persiste à me dire qu'ils ne peuvent rien faire. Et les 9,99€ sont toujours facturés chaque mois !
Je suis donc dans une impasse. Ce qui me choque le plus, c'est qu'Orange ne puisse pas stopper ce prélèvement sur ma facture, même s'il provient d'un tiers. Si je fais une analogie avec mon compte Paypal, je peux autoriser des tiers à prélever sur mon compte Paypal. Mais je peux aussi à tout moment mettre fin à ces prélèvements, pourquoi est-ce qu'Orange ne permet pas la même chose ???
Je vais essayer de nouveau de rappeler le 3900, mais il y a clairement un problème côté Orange. Quelqu'un aurait-il été dans la même situation, et aurait une solution ?
Cordialement,
Patrick
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Patrick1501
contacte le support
https://formulaires.services.orange.fr/741
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Patrick1501
contacte le support
https://formulaires.services.orange.fr/741
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option ePresse résiliée mais toujours facturée
Merci pour le lien, je suis actuellement en chat, tout d'abord avec le service technique, puis le service commercial, et maintenant le service réclamations.
Il semblerait que le 21/08, j'ai souscrit 2 fois à l'option ePresse (comment c'est possible ???), et que seule l'une d'entre elles ait été résiliée le 30/10, l'autre continuant à être facturée. Mais pourtant, entre août et octobre, je n'ai toujours vu qu'une ligne sur ma facture...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà, le service réclamation a pu enfin supprimer l'option, et je serai remboursé sur l'une de mes prochaines facture 😎
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Patrick1501
merci de ton retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quand cela tourne en boucle, je fais un e-courrier au Médiateur qui est très réactif.
Belle journée à vous
Bri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Bri81990
merci de ton retour
belle journée également