Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Option ePresse résiliée mais toujours facturée

Patrick1501
contributeur occasionnel
1 378  

Option ePresse résiliée mais toujours facturée

Bonjour,

J'ai souscrit à ePresse le 21/08/2019 (offre à 1€ par mois pendant 3 mois), puis j'ai décidé de résilier en Octobre 2019 car je ne l'utilisais plus. J'ai reçu le 30/10/2019 un mail de confirmation de la suppression de cette option. Mais en Mars 2020, en étudiant ma facture, je me rends compte que cette option m'est toujours facturée ! 

Je contacte donc illico le service client au 3900 pour demander des explications. Ils me confirment que j'ai bien résilié en Octobre, mais qu'ensuite j'aurais souscrit directement auprès de ePresse (?!?), et que c'est auprès d'eux que je dois résilier.

Je me connecte donc sur epresse.fr, et je vois que j'ai en effet un abonnement actif depuis le 21/08/2019 (date de ma souscription auprès d'Orange). Mais aucun bouton pour résilier cet abonnement. Je contacte donc ePresse (un service de Mobiyo), leur réponse : "Nous vous informons que les transactions de 9,99 EUR sont gérées directement par Orange sur Epresse et non pas par Mobiyo. Nous vous invitons à contacter directement votre opérateur afin qu'il vous renseigne."

Je rappelle donc Orange, qui persiste à me dire qu'ils ne peuvent rien faire. Et les 9,99€ sont toujours facturés chaque mois !

Je suis donc dans une impasse. Ce qui me choque le plus, c'est qu'Orange ne puisse pas stopper ce prélèvement sur ma facture, même s'il provient d'un tiers. Si je fais une analogie avec mon compte Paypal, je peux autoriser des tiers à prélever sur mon compte Paypal. Mais je peux aussi à tout moment mettre fin à ces prélèvements, pourquoi est-ce qu'Orange ne permet pas la même chose ???

Je vais essayer de nouveau de rappeler le 3900, mais il y a clairement un problème côté Orange. Quelqu'un aurait-il été dans la même situation, et aurait une solution ?

Cordialement,

Patrick

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 372  

Re: Option ePresse résiliée mais toujours facturée

bonjour @Patrick1501 

contacte le support

https://formulaires.services.orange.fr/741

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 373  

bonjour @Patrick1501 

contacte le support

https://formulaires.services.orange.fr/741

cdt

Patrick1501
contributeur occasionnel
1 348  

Merci pour le lien, je suis actuellement en chat, tout d'abord avec le service technique, puis le service commercial, et maintenant le service réclamations.

Il semblerait que le 21/08, j'ai souscrit 2 fois à l'option ePresse (comment c'est possible ???), et que seule l'une d'entre elles ait été résiliée le 30/10, l'autre continuant à être facturée. Mais pourtant, entre août et octobre, je n'ai toujours vu qu'une ligne sur ma facture...

Patrick1501
contributeur occasionnel
1 333  

Voilà, le service réclamation a pu enfin supprimer l'option, et je serai remboursé sur l'une de mes prochaines facture 😎

melet39
Orange Star
Orange Star
1 291  

bonjour @Patrick1501 

merci de ton retour

bonne soirée

Bri81990
contributeur
1 243  

Bonjour, quand cela tourne en boucle, je fais un e-courrier au Médiateur qui est très réactif.

Belle journée à vous 

Bri

melet39
Orange Star
Orange Star
1 241  

bonjour @Bri81990 

merci de ton retour

belle journée également

Vous avez une question ?