Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange Fibre aux abonnés absents !

MMO44
contributeur
1 053  

Orange Fibre aux abonnés absents !

Bonjour,

Ce message est avant tout destiné à ceux qui souhaiteraient souscrire un abonnement Fibre chez Orange.

Etant éligible à la fibre depuis le début d'année, j'ai souscrit un abonnement Fibre chez Orange le 1er février, en me disant que le service Orange serait certainement plus performant que celui de mon ancien opérateur ADSL (Free) pour effectuer le raccordement physique de ma maison.

Je souscris donc un abonnement avec l'option "Installation Expert" à 89€, juste pour avoir l'esprit tranquille, et demande la portabilité de mon numéro de ligne fixe. Le rendez-vous d'installation est fixé au 15 février, quinze jours après donc.

Le 6 février, contre toute attente, je m'aperçois qu'Orange a résilié mon abonnement chez Free, et n'ai donc à ce moment-là plus d'internet ni de téléphone fixe à la maison. C'est moche. Je me rends donc dans une boutique Orange qui me prête un boitier Airbox 4G avec une sim prépayée de 200Go en attendant l'intervention du technicien.

Le 15 février, le technicien Orange arrive à l'heure prévue, et là il me demande où est située la prise fibre de mon logement. Je lui réponds que je n'en ai pas et que j'ai demandé le raccordement de mon domicile. Il semble étonné et me dit qu'il s'agit surement d'une erreur dans mon dossier qu'il va remonter à son responsable.

Un second rendez-vous est le fixé le 24 février, et le jour J à l'heure prévue arrive un autre technicien, qui me demande à nouveau où se trouve la prise fibre dans mon logement. Là, ça commence à ne plus être drôle, vraiment pas, car en plus la carte sim de 200Go s'arrête de fonctionner à 90Go. Je retourne en boutique Orange où on me prête une nouvelle sim.

Un troisième rendez-vous intervient le 4 mars. Là le technicien sait ce qu'il a à faire, il trouve le regard télécom sur la voie publique au bout de mon terrain. Il passe une aiguille depuis mon logement, et bloque à environ 30 mètres, soit approximativement un ou deux mètres avant le regard. Il me dit qu'il ne peut pas en faire plus, et qu'il faut faire intervenir une équipe du génie civil pour déboucher le fourreau (sur la voie publique).

Le 9 mars, je rappelle le service Orange pour savoir où en est mon dossier. Le conseiller se renseigne et me dit que je vais être rappelé sous 72h pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Le 13 mars, je suis contacté par le service Qualité d'Orange, qui souhaite savoir si le conseiller que j'ai eu le 9 mars était aimable. Je leur réponds que cela m'importe peu, mais que je n'ai toujours pas été recontacté pour fixer un nouveau rendez-vous. Il se renseigne, et me dit que tout va être fait pour que le rendez-vous intervienne rapidement et que je serai raccordé avant fin mars.

Quelques jours après, toujours pas de nouvelles, je reçois un SMS m'indiquant qu'un technicien interviendra le 30 avril pour les travaux. Ca commence à ressembler à un cauchemar. 

Suite à la fermeture des commerces le 15 mars, je rappelle le service Orange pour savoir comment obtenir une nouvelle carte sim pour la airbox 4G de prêt, et le conseiller me répond qu'il n'en sait rien, que le seul moyen d'en obtenir est de se rendre en boutique Orange....qui sont toutes fermées !

Je fais donc une demande sur le site Orange il y a une dizaine de jours pour recevoir cette sim par courrier, mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle ! Ah, si, juste la date de mon rendez-vous qui a été décalée au 20 mai !!!!

Bref, dans d'autres circonstances on pourrait en rire tellement tout ça est absurde !

J'ai même rappellé Orange en début de semaine pour savoir s'ils pouvaient m'envoyer une Livebox ADSL et remettre en service ma ligne cuivre... La seule réponse obtenue est : non, vous êtes éligible à la fibre, nous ne pouvons pas remettre en service l'ADSL.

Voilà, j'en suis là. Une famille de cinq personnes confinées, et connectée via un modeste partage de connexion.
C'est lamentable. Je ne m'attendais pas à un service client VIP chez Orange, mais là c'est quand même très très très décevant !

Bon dimanche, que ce message puisse servir à quelques personnes qui s'interrogeraient sur l'éventualité de passer chez Orange.

3 RÉPONSES 3
PapydAfrique17
contributeur
874  

Re: Orange Fibre aux abonnés absents !

bonjour, je crains que les déboires que je lis sur ce forum, sur l'installation de la fibre, me soient soumis également.

Vu que la personne qui est passée préalablement pour le repérage et la prise de RV a eu du mal à comprendre la configuration de la copropriété, qui ne pose pourtant aucun problème à La Poste.

De même, l'installation par la ligne ADSL, n'a posé aucun problème aux technicien qui disposaient de Plans de Récolement des  réseaux, A jour.

Là apparemment, je me suis  retrouvé avec un numéro de fibre prévue, correspondant à une adresse qui n'est pas la mienne , et la maison du voisin, ce qui est fou car une fois les raccordements effectués, comment changer les paramètres au boitier central ou local?, 

Le repérage dur "Street View" montre que :Aucun branchement et numérotation fibre, n'est prévu pour notre bâtiment !!

Donc , je me méfie d'avoir à payer une ligne installée chez mon voisin, au demeurant charmant, 

J'en suis donc à alerter le service CIRCET, sous traitant, via la ORANGE, qui répond gentiment mais je continue à recevoir des SMS de confirmation d'installation qui reculent la date à chaque fois, ce qui devait être installé le 5 Août est reporté en septembre.

Enfin aux vus et lus des avis des personnes attendant cette fameuse fibre, j'ai du mouron à me faire...

A suivre...!

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
847  

Bonjour @PapydAfrique17,

Je me présente Mathilde conseillère SOSH, nous allons consulter votre commande ensemble.

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

melet39
Orange Star
Orange Star
832  

bonjour @PapydAfrique17 

profite de l'aide du webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?