Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange se fout de moi !

DaNutZ
contributeur
1 322  

Orange se fout de moi !

Etrange, aucune catégorie dans les forums qui traite des sujets qui fâchent...

Donc autant taper au hasard pour donner de la visibilité à ma situation qui ne cesse d'empirer.

 

Client Mobile Orange depuis plus de 10 ans, il y a 2 mois je me laisse convaincre par l'offre cumulée Internet Zen.

Première déception le lendemain, puisque les termes de l'offre confirmés par mail n'ont strictement rien à voir avec les propos de 2 commeriaux différents (tarif, délais, réengagement).

 

Je rétracte donc immédiatement le lendemain de ma souscription à l'offre internet, pour revenir à l'offre téléphone seul.

Pendant l'appel de rétractation, ma ligne mobile est coupée !

Je suis contraint de passer en boutique pour faire remplacer ma SIM, où on ose m'affirmer qu'elle est endommagée.

Plus tard me sera confirmé qu'il s'agit bien d'une erreur des services techniques. La réception ensuite d'un SMS qui acte le réglement de mon impayé était sans doute en trop...

 

S'en suivent 15 jours de cauchemar téléphonique et SMS parce que l'organisation Orange ne parvient pas à distinguer une rétractation d'une résilitation :

- Rappels pour récupérer en boutique la Live Box dont je ne veux absolument pas

- Blocage de ma ligne fixe qui m'empêche de contracter un autre FAI

- Demandes répétées de RDV pour le passage d'un technicien, pas du tout au courant de ma résiliation et encore moins de ma rétractation

 

J'ai perdu un temps inimaginable avec les conseillers téléphoniques, tous impuissants en rejetant la faute sur les problèmes informatiques dont je serais la victime.

Un conseiller m'a carrément dit que c'était ma faute... incroyable, non ?

 

Le courrier recommandé que j'ai par la suite envoyé au service de réclamation... Aucune nouvelle, j'aurais mieux fait de me soulager dans un violon.

 

Cerise sur le gâteau, la facture suivante me décompte tout de même l'offre cumulée Internet + Mobile.

Heureusement un conseiller m'explique que j'aurais un avoir sur ma prochaine facture, vu que mon service n'est pas activé. Encore une erreur d'informatique paraît-il...

Et effectement, je paye plein pot la facture suivante.

 

Aujourd'hui, ma nouvelle facture est effectivement déduite du montant correspondant à l'absence de service Internet... sur le montant de l'offre Internet + Mobile !

Et ma rétractation, elle est passée où ??? Elle existe, puisque j'ai même son numéro de référence !

 

Bien sûr dans tout ça, jamais aucun geste commercial ne m'a été proposé.

J'ai à peine eu droit à quelques petits mots d'excuse, histoire de meubler un silence gêné au téléphone.

Mais ne soyons pas mesquins, seulement exigeants sur la qualité du service.

 

Bref on m'a encore balladé, on m'a fait temporiser ma résilitation. Et maintenant s'accumule un trop payé pour une offre que j'ai rétractée il y a 2 mois et qui m'est malgré tout imposée.

 

Si je raconte ici ma mésaventure, parfaitement authentique, c'est nullement par esprit revenchard.

D'une part c'est un peu pour avertir les clients Orange qui comme moi ont cru que l'opérateur le plus cher du marché offrait un service de qualité.

D'autre part c'est surtout pour faire du bruit, et pour que cet opérateur adopte enfin la réaction appropriée.

 

D'ailleurs pour m'en assurer, un recommandé de mise en demeure part prochainement. Accompagné de 2 plaintes :

Extorsion de fonds

Vente forcée

 

En ce qui concerne la tentative d'escroquerie initiale de la part des conseillers commerciaux, je n'avais pas encore eu le réflexe d'enregistrer les conversations téléphoniques, donc je passe l'éponge.

3 RÉPONSES 3
DaNutZ
contributeur
1 165  

Re : Orange se fout de moi !

Ce matin encore un nouveau conseiller client... qui ne comprend rien, pas pro, et qui rit de ses propres plaisanteries...

 

Nouveau son de cloche :

Depuis 2 mois, l'annulation internet n'est toujours pas effective.

Il a fallu forcer manuellement ma migration sur un autre forfait mobile.

 

Mais j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour faire comprendre au conseiller qu'au niveau des sous, on n'est pas bon du tout.

Et pour la 1ère fois, on me propose un geste commercial... d'un montant équivalent au trop payé sur mon avant dernière facture.

Bilan arithmétique : Orange donne d'une main ce qu'il a pris dans ta poche de l'autre main...

Des gestes comme ça, j'avais encore jamais vu.

 

Pourtant pour y avoir travaillé, je connaissais déjà le monde chaotique des opérateurs.

Mais là faut avouer qu'Orange me fait pas mal voyager, et m'en vend du rêve.

 

Surtout qu'à la fin de l'échange téléphonique, le conseiller (toujours très pro) me demande d'être sympa sur l'évaluation de sa prestation.

Aucun souci. Je fais parfaitement la distinction entre la prestation de l'entité Orange, et la prestation des conseillers téléphoniques.

Pas de bol : les 2 sont médiocres.

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
954  

Re : Orange se fout de moi !

DaNutZ bonjour,



Si vous désirez que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées en message privé ( nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet)



Cordialement.

Bernj.

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re : Orange se fout de moi !

Pour des bonnes relations avec Orange :

 

- Commencer par ne JAMAIS aller chez eux, ça évitera bien des ennuis.

 

Pour les téméraires, ou ceux qui sont déja pris au piège :

 

- Toujours conserver un double de vos mails.

- Toujours noter l'heure et demander le noms de vos téléconseillers lors des appels vers l'assistance.

- Dénoncez systématiquement les téléconseillers qui vous raccrochent au nez aux responsables des plateformes d'assistance concernés. Ce cas arrive souvent quand on demande justement un responsable, ce n'est pas pour rien

- Ne pas se bloquer sur l'assistance téléphonique, passer trés vite de ces pauvres conseillers au service réclamation (si vous y avez accès !), au service consommateur, puis au dépot de plainte.

- Envoyer vos courriers en recommandés.

 

"Seule une décision de justice pourra vous assurer d'être indemnisé" pour les préjudices que l'incompétence ou la malhonneteté dont l'entreprise orange fait preuve pour vos dossiers (dixit un responsable assistance d'orange-wifi).

 

Bon courage amis galériens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne