Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage à Livebox zen

leporge
contributeur
1 799  

Passage à Livebox zen

bonjour

 

Orange fait migrer vers Livebox zen , propose une option obligatoire vers les mobiles  ( que l' on peut faire retirer au 1014 ) ,  édite 2 factures dans le mois  ( mais remboursera certainement  l' abonnement en double de l' ancien contrat  ) ..... jusque là , pas de soucis.

 

Ma question concerne l' engagement  : sur mes anciennes factures , il était noté que ma période d' engagement était terminée  ( normal plus de 10 ans ) , mais sur la nouvelle facture concernant Livebox zen , cette mention a disparu .

 

En résumé garde t' on sa liberté  suite au passage imposé en Zen ?

 

merci d' avance


Solutions approuvées
leporge
contributeur
1 735  

Re : Passage à Livebox zen

merci Gabrielle

 

désolé d' avoir eu la flemme d' éplucher les CGV

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
1 783  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour leporge,

Il n'y a plus de période d'engagement sur les nouveaux contrats.

Maintenant c'est "Offres sans engagement avec frais de résiliation (50€)."

leporge
contributeur
1 777  

Re : Passage à Livebox zen

re

 

merci pour la réponse

 

mais elle introduit une nouvelle question  : ce passage à Zen sera t' il considéré comme un nouveau contrat   ou comme une modification non demandée d' un ancien .

 

Dans ce cas , cela me semble faire une différence à 50 €

 

mes mails reçus d' Orange sont très discrets sur le sujet

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 741  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour leporge,


Comme vous l'a indiqué lagen, les nouvelles offres sont sans engagement mais soumises à des frais de résiliation.


Cependant, s'agissant ici d'une migration à l'initiative d'Orange, aucun frais ne s'appliquera si vous choisissez de résilier. Pour plus de détails, je vous invite à consulter l'article 10 des CGV relatives à votre offre en pages 6 et 7 du document.


Bonne journée,


Gabrielle.

signature.jpg

leporge
contributeur
1 736  

Re : Passage à Livebox zen

merci Gabrielle

 

désolé d' avoir eu la flemme d' éplucher les CGV

 

cordialement

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour,

 

C'est quoi cette nouvelle embrouille? Un forfait sans engagement signifie que l'on ne prend aucun engagement dans la durée du contrat (modulo 1 mois) donc on peut arréter ce contrat quand on veut!! Est-ce à dire que cet arrêt (qui devra bien avoir lieu un jour!) sera sanctionné de 50€?

 

C'est certes plus malin (vicieux?) pour orange d'indiquer cette "taxe" en petit caractère après accès à plusieurs fenêtres que de l'indiquer en grand dans ses pages d'accueil que le forfait est soumis à un prélèvement forfaitaire de 50€ pour l'ouverture du contrat!

 

Qu'est-ce que cette nouvelle société (et pas que celle d'Orange) qui n'a qu'un but: VENDRE en utilisant pour le moins des méthodes aussi sournoises.

 

Qu'en est-il de mon contrat "Livebox zen et Let's go avec abonnement téléphonique + TV (ADSL + Satellite)" conclu depuis plusieurs années?

 

Cordialement

 

AU FAIT je lis dans les conditions générales:

<<< 

10.1 Résiliation à l’initiative du Client
Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son abonnement en contactant le Service Clients
selon les modalités décrites dans la rubrique « Assistance », disponibles en ligne à l’adresse suivante :
http://assistance.orange.fr/1707.php. La résiliation du contrat peut résulter également d’une demande de portabilité
effectuée par le Client auprès d’un nouvel opérateur conformément aux Conditions Spécifiques relatives à la portabilité. La
résiliation sera effective dix (10) jours à compter de la demande de résiliation du Client auprès du Service Clients.

Il est précisé qu’en cas de résiliation, aucun frais ne sera facturé au Client.
:womanfrustrated: >>>>

 

QUI a raison?

 

lagen
super star
super star
1 716  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour terre22mer,

Tout le monde a raison.
Il faut lire son contrat

Contrats anciens :
pendant la période d'engagement,: rupture = pénalités
hors période d'engagement : rupture sans frais

nouveaux contrats ( depuis 1er trimestre 2013) :
Pas de période d'engagement
Frais en cas d'arrêt du contrat par le client : 50 €

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour Lagen,

 

merci.

 

Cela signifie que tout les contrats sans engagement, maintenant, sont soumis à ces frais?

J'en reviens à dire qu'il serait plus honnête de préciser sur la page d'accueil de l'offre qu'il existe des frais soit de mise en service, ou une caution de 50€ ... perdu en cas de résiliation par le client

 

Cordialement.

lagen
super star
super star
1 673  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour terre22mer,

C'est comme dans toute pub, chez Orange comme ailleurs.
C'est bien indiqué sur la page de la boutique, mais en petits caractères, en bas, dans les conditions générales :
"Offres sans engagement avec frais de résiliation (50€)."
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/accueil/accueil.aspx?rdt=o

On ne doit jamais signer sans lire les petites lettres.

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 628  

Re : Passage à Livebox zen

Bonjour,

 

OK vu.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756350 membres inscrits 🧡

1372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne