Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage de Sosh a Orange, Frais d'activation ?

etdu24
contributeur
1 093  

Passage de Sosh a Orange, Frais d'activation ?

Bonjour a tous,

Je suis actuellement abonné a l'offre Boite Sosh Fibre + Option TV (35,99€/Mois) pour le fixe et chez un autre opérateur pour le mobile (Bouygues).

Ayant reçu un mail m'indiquant que mon forfait mobile allait prochainement augmenter, je suis entrain de réfléchir a faire évoluer mes contrats, et l'offre actuelle d'Orange série spéciale Mobile + Livebox me fait de l’œil.

Ma question concerne les frais d'activation d'une offre fibre dans le cas ou l'on passe de Sosh a Orange, car étant abonné Sosh j'ai actuellement une Livebox 4 et un décodeur TV UHD : Est-ce que en passant sur une offre de marque Orange j'aurais les 40€ de frais d'activation du décodeur TV a payer ? (en plus des 10€ d'activation de la carte SIM pour la partie Mobile, qui sont inévitable vu qu'il s'agit réellement d'un changement d'opérateur).

Merci d'avance

Solutions approuvées
etdu24
contributeur
666  

Re: Passage de Sosh a Orange, Frais d'activation ?

Réponse a moi même,

Après avoir laissé mes forfais tel-quels depuis mon derniers message (j'avais pu entre temps baisser mon offre Sosh Fixe a 30,99€ /mois, et mon offre Mobile Bouygues a elle un peu augmenté), je suis passé aujourd'hui dans une boutique Orange car je voulais souscrire a une offre que j'ai vu sur le site (Mobile 5G 120Go a 19,99€/mois + Livebox 6 a 29,99€/mois).

Étant toujours client Sosh pour le fixe, le vendeur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me faire basculer ma ligne fixe de Sosh a Orange a ce tarif car il s'agit d'une offre réservée aux nouveaux clients... Néanmoins il avait bien la possibilité de faire ce changement, mais aux tarifs hors promotions, qui sont beaucoup moins intéressants (il m'a parlé de 43€/mois). La questions des frais d'activations n'a pas été évoqué, mais je suppose que dans ce cas la il s'agit d'un simple changement d'offre, donc sans ces frais ...

Néanmoins, le vendeur n'a pas hésité pour me faire basculer mon offre mobile de Bouygues a Orange, d'autant plus que ce forfait 120Go 5G existe actuellement en version mobile uniquement, a ce même tarif de 19,99€/mois. Parcontre la encore, il s'agit d'une offre réservée aux nouveaux clients, ce qui fonctionne dans mon cas. Au niveau des frais d'activation, j'aurais bien entendu les 10€ de la nouvelle carte SIM a payer dans la première facture. De son coté Bouygues a annoncé mettre en place des frais de résiliations sur ces offres sans engagements, ce qui ma décidé a faire le retour chez Orange, frais de résiliation que je n'aurais donc pas a payer

Je suis donc de retour chez Orange ! Ou plus exactement je le serais Mardi, quand la portabilité aura été faite (ce que je trouve très rapide)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 074  

Bonjour @etdu24 

oui car sosh va te demander de récupérer son matériel et orange t'enverra le sien

mais pose quand mème la question au service client

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etdu24
contributeur
667  

Réponse a moi même,

Après avoir laissé mes forfais tel-quels depuis mon derniers message (j'avais pu entre temps baisser mon offre Sosh Fixe a 30,99€ /mois, et mon offre Mobile Bouygues a elle un peu augmenté), je suis passé aujourd'hui dans une boutique Orange car je voulais souscrire a une offre que j'ai vu sur le site (Mobile 5G 120Go a 19,99€/mois + Livebox 6 a 29,99€/mois).

Étant toujours client Sosh pour le fixe, le vendeur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me faire basculer ma ligne fixe de Sosh a Orange a ce tarif car il s'agit d'une offre réservée aux nouveaux clients... Néanmoins il avait bien la possibilité de faire ce changement, mais aux tarifs hors promotions, qui sont beaucoup moins intéressants (il m'a parlé de 43€/mois). La questions des frais d'activations n'a pas été évoqué, mais je suppose que dans ce cas la il s'agit d'un simple changement d'offre, donc sans ces frais ...

Néanmoins, le vendeur n'a pas hésité pour me faire basculer mon offre mobile de Bouygues a Orange, d'autant plus que ce forfait 120Go 5G existe actuellement en version mobile uniquement, a ce même tarif de 19,99€/mois. Parcontre la encore, il s'agit d'une offre réservée aux nouveaux clients, ce qui fonctionne dans mon cas. Au niveau des frais d'activation, j'aurais bien entendu les 10€ de la nouvelle carte SIM a payer dans la première facture. De son coté Bouygues a annoncé mettre en place des frais de résiliations sur ces offres sans engagements, ce qui ma décidé a faire le retour chez Orange, frais de résiliation que je n'aurais donc pas a payer

Je suis donc de retour chez Orange ! Ou plus exactement je le serais Mardi, quand la portabilité aura été faite (ce que je trouve très rapide)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796978 membres inscrits 🧡

5720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne