Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passer d'une offre livebox zen 1 ligne à une offre livebox zen sans ligne

christopheclp
contributeur
2 243  

Passer d'une offre livebox zen 1 ligne à une offre livebox zen sans ligne

Bonjour et bonne année 2014

 

j'ai plusieurs questions à vous poser que j'ai divisées en 2 parties

 

 

1ERE PARTIE

est-ce que l'on peut passer d'une offre livebox zen 1 ligne  à une offre livebox zen sans ligne ligne téléphonique ( en ayant bien évidemment un peu plus à payer en ce qui concerne ma facture internet ) ?

( nb : donc en fait je veux rendre ma ligne téléphonique car vu que je ne téléphone pratiquement pas je n'ai besoin que du téléphone de la libebox et de mon mobicarte orange )

 

si OUI quels sont les démarches à effectuer ?

  • Faut-il échanger la livebox ( et le cas échéant le décodeur ) que j'ai actuellement et en prendre une nouvelle ?

  • Est-ce que j'ai un réengagement de 12 mois ( je ne suis plus actuellement en période d'engagement )

  • au niveau branchement suffit-il que je débranche simplement le cordon du téléphone fixe qui est raccordé à la prise téléphonique murale ( la cordon du fixe est sur le filtre adsl qui est raccordé à la prise murale )

  • nb : le téléphone internet ( c'est un gigaset A400 ) est déjà branché directement sur la livebox.

  • est-ce que je peux conserver mon numéro de téléphone ( fixe ) commençant par 03 et remplacer celui de mon téléphone internet commençant par 09 par celui du téléphone fixe commençant donc par 03 ?

  • combien me coûtera ce changement d'offre ( suppression de la ligne téléphonique etc.. )

  • faut-il envoyer une lettre recommandée pour résilier sa ligne fixe ?

     

    peut-on passer dans une boutique orange pour effectuer ce changement d'offre ? ( peut-on l'effectuer par téléphone avec un conseiller ? )

     

 

 

2 EME PARTIE

si je décide finalement de garder mon abonnement téléphone fixe,

dans ce cas je souhaiterais me faire prélever ma facture ligne fixe sur un compte bancaire et ma facture internet orange sur un autre compte bancaire

donc est-ce que c'est possible ?

Si c'est possible où puis-je trouver un mandat d'autorisation de prélèvement SEPA ( pour la ligne fixe ) et à quelle adresse dois-je envoyer le RIB et ma demande de changement de compte bancaire ?

Nb : J'ai vu que l'on pouvait modifier nos coordonnées bancaires sur le site client mais est-ce suffisant ? ( car il ne s'agit pas des coordonnées IBAN ( et du code BIC ) mais des coordonnées bancaires pour une autorisation de prélèvement classique ( NON SEPA ) )

 

 

 

En espérant que vous pourrez répondre à toutes ces questions je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014


Solutions approuvées
go50
super fan
super fan
2 169  

Re : Passer d'une offre livebox zen 1 ligne à une offre livebox zen sans ligne

bonjour et bonne année,

1/ vous pouvez migrer de livebox zen 1 ligne vers livebox zen sans ligne. la différence est au niveau du prix de l'offre (1 seule facture) et de la téléphonie. le téléphone fixe RTC migrera vers internet en VoIP avec maintien de votre numéro actuel. il faudra brancher le combiné sur la livebox. les matériels restent identiques...

pas de frais d'activation, il suffit de demander le changement d'offre (pas de résiliation)

2/ l'offre livebox zen 1 ligne, n'a qu'une seule facture, vous ne pourrez donc pas payer séparémment

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
go50
super fan
super fan
2 170  

Re : Passer d'une offre livebox zen 1 ligne à une offre livebox zen sans ligne

bonjour et bonne année,

1/ vous pouvez migrer de livebox zen 1 ligne vers livebox zen sans ligne. la différence est au niveau du prix de l'offre (1 seule facture) et de la téléphonie. le téléphone fixe RTC migrera vers internet en VoIP avec maintien de votre numéro actuel. il faudra brancher le combiné sur la livebox. les matériels restent identiques...

pas de frais d'activation, il suffit de demander le changement d'offre (pas de résiliation)

2/ l'offre livebox zen 1 ligne, n'a qu'une seule facture, vous ne pourrez donc pas payer séparémment

christopheclp
contributeur
2 145  

Re : Passer d'une offre livebox zen 1 ligne à une offre livebox zen sans ligne

Bonsoir go50 et merci beaucoup pour votre réponse

 

A+ sur le forum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne