Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passer de l'ADSL (Zen) à la fibre (Zen Fibre) sous engagement

6LV1
contributeur
848  

Passer de l'ADSL (Zen) à la fibre (Zen Fibre) sous engagement

Bonjour,

 

J'aurai la fibre Orange d'ici la fin de l'année dans mon immeuble, en attendant seul l'ADSL est disponible.

 

Peut-on souscrire à l'offre Zen Fibre et avoir l'ADSL en attendant d'avoir la fibre (car Zen Fibre est moins cher que Zen en ce moment), et ensuite peut-on installer la fibre sans surcoût ?

Si ce n'est pas possible, peut-on souscrire à l'offre Zen, puis migrer vers l'offre Zen Fibre sans surcoût et sans problème d'engagement (les 12 mois d'engagements obligatoires n'empêchent pas la migration ?)

 

Merci de votre réponse

(Si vous n'êtes pas de chez Orange, merci de mettre la source svp)

1 RÉPONSE 1
RomangeG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re: Passer de l'ADSL (Zen) à la fibre (Zen Fibre) sous engagement

Bonjour @6LV1,

 

Je t'avoue que pour la partie souscription à l'ADSL et passage à la Fibre, je pense que c'est possible. En tout cas les FAI ont l'habitude de démarcher les clients justement pour les avertir qu'ils sont désormais éligibles à l'offre la plus récentes. (c'est d'ailleurs dans leur intérêt de te faire utiliser la fibre quand on voit les sommes qu'ils investissent dans son déploiement).

Par contre au niveau du tarif je ne pense pas que tu puisse souscrire à l'offre en version fibre (et donc payer moins cher) pour recevoir l'ADSL..

Au niveau des frais d'installation, il me semble que tu devras créer ta ligne (49€ je crois), ce qui est commun à tous les opérateurs. Mais l'installation de la Fibre est normalement gratuite en appartement. Pour les maisons individuelles, c'est autre chose. Tu peux consulter ce topic qui en parlait déjà : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Frais-installation-fibre/td-p/1453735/...

 

sinon il y a aussi cette page : https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

 

 

Pour ce qui est de 'l'engagement obligatoire sur 12 mois", il ne s'appliquait plus chez Orange, étonnant de le voir revenir. En général changer d'offre implique effectivement de renouveler son engagement. Mais tu pourras normalement profiter de l'offre promotionnelle. Sinon tu n'auras qu'à te tourner vers un autre FAI proposant la fibre, et revenir plus tard chez Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne