Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

mekepek
contributeur occasionnel
625  

Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Salut à tous,

 

Je suis passé de chez free à Orange en espérant avoir moins de souci de connexion Internet et bien c'est rapé...

Etant souvent en télétravail je ne sais plus quoi faire, cela fait plus d'un mois que le souci traîne, que je me fait balader...

 

Pourtant cela avait bien commencé,  les 3 ou 4 premiers mois sans aucune coupure tout était nickel, puis un jour une coupure, je contacte le support, pas de souci ils m'envoient un tech le lendemain.

Le Lendemain le tech m'appelle m'indiquant qu'il est devant chez moi, je regarde mais personne, je lui demande il est où il me donne une rue de ma ville mais loin de chez moi, je lui indique la mienne et il se déplace mais il ne peut rien faire car il me dit qu'il n'a pas les bonnes données concernant ma ligne et qu'il ne sait pas où je suis branché.

 

Je re-téléphone au support qui me dit pas de souci on va envoyer la bonne adresse et il reviendra.

2 jours après il revient (le ^même tech ) et il me dit la même chose, bonne adresse mais pas les bonnes données de branchement, donc il peut rien faire... du coup je rappelle le support et en profite de demander une clé 4g pour patienter et me permettre de gérer mon télétravail.

 

3 appels au support après ils me disent que tout est réglé et que le tech va revenir, mais il ne revient pas et m'appelle directement pour m'indiquer qu'il ne viendra pas jusque chez moi car il a exactement les même coordonnées que la dernière fois et que cela ne sert à rien de venir.

 

Suite au rappel au support il y a maintenant presque 20j ils m'indiquent que le ticket est chez l'operateur de la ligne car il y a un souci de branchement (visiblement ma ligne est attribuée à quelqu'un d'autre) et qu'ils ont entre 7 et 20j pour intervenir.

Ils m'indiquent aussi qu'ils vont me rappeler régulièrement pour me tenir au courant de la situation et me donne rdv 7j plus tard avec un rdv téléphonique.

 

7j après ils m'appellent et me disent que l'operateur n'a toujours pas résolu le souci et qu'ils doivent intervenir le lendemain, ils me donnent rdv téléphonique 2j pour tard pour faire le point.

 

2j plus tard je reçois SMS m'indiquant que le rdv est décalé au lendemain et le lendemain pas d'appel..; Depuis aucune nouvelle du support (cela fait maintenant plus de 10j)

 

Entre temps j'ai rappelé le support mais juste pour ajouter des données dans la clé 4G car je n'avais quasiment plus de data.Ils m'en ont ajouté car c'est possible une seule fois, mais là cela fait 20j depuis la promesse de résolution et :

 

-Toujours pas d'internet

-Aucune nouvelle du support

-Plus de data sur la clé et j'ai déjà rechargé ma 4G box de prêt, je ne sais même pas si je pourrais le refaire ce mois...

-Impossible de changer de fournisseur car engagé pour un an.

 

Ma protection juridique m'a dit d'attendre la fin des 20j avant d'intenter quoi que ce soit mais pour moi le plus urgent et de retrouver internet car je ne peut plus télétravailler...

 

Que dois-je faire ?


Solutions approuvées
mekepek
contributeur occasionnel
305  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Bonjour,

Oui la ligne est retablie.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
denmat
incollable
incollable
566  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

@mekepek 

Je suis désolée de lire tous ces sujets de coupure de ligne pour des utilisateurs en télé-travail, et qui n'arrivent pas à obtenir satisfaction; Mon post n'a d'autre but que de compatir car je ne peux pas vous aider, mais j'espère sincèrement que top-membres ou web-conseiller vont le faire.

Bien cordialement

DM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

salut @mekepek 

 

@denmat 

 

je crains fort que nous autres clients comme toi ne puissions rien faire

 

à part contacter le 39010 et dire "réclamation" ou d'attendre le passage d'un webconseiller pour comprendre ce qui se passe, il n'y a rien à faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mekepek
contributeur occasionnel
482  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Mouais ça sent la patate chaude que personne ne veut récupérer mon histoire...

Franchement j'ai pas le temps de gérer ça avec ma PJ, mais j'ai pas le choix, ça fait maintenant plus de 20j et j'espère que ça va les bouger ou au moins que je puisse changer d'opérateur, ça prendra moins de temps...

mekepek
contributeur occasionnel
433  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Bon... j'ai pu recharger la AirBox une deuxième fois, ça me permettra de patienter, c'est cool.

mekepek
contributeur occasionnel
387  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Cela en devient ridicule d'incompétence... Orange ? Sérieux ? De qui se moque-t-on ?

 

Je reçois semaine dernière  un sms m'indiquant que c'est rétabli et qu'un technicien doit intervenir chez moi aujourd'hui.

Très content je pense voir le bout du tunnel...Que ni ni c'était sans penser au niveau de compétence d'orange.

 

Je vois le technicien à ma porte et là me dit "déjà ils ont la bonne adresse c'est cool" mais je déchante rapidement lorsque je m'aperçois que c'est le même technicien que d'habitude qui par gentillesse vient juste m'annoncer qu'ils n'ont rien fait, qu'ils ont juste modifié mon adresse mais que les  données PM et PB sont ceux d'un autre client, du coup il ne peut rien faire.

 

Donc merci Orange, de toutes façons ma PJ prend le relai en espérant pouvoir changer d'opérateur rapidement.

 

denmat
incollable
incollable
367  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

@mekepek 

Bonjour,

Nous avons bien compris votre mécontentement, votre colère que personnellement je trouve justifiée.

Néanmoins, je vais me répéter, vous êtes sur un forum d'entraide, pas sur le registre des mécontentements, nous ne pouvons rien et puisque votre PJ prend le relai, et bien, grand bien vous fasse. Que vous dire de plus, à part que  vous manquez de courtoisie envers nous.

Votre message en fait s'adresse à Orange.

"Pour adresser une réclamation à Orange, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone au 3900 ou par Internet via le chat en ligne. Si la réponse apportée n'est pas satisfaisante, vous pouvez ensuite vous tourner vers le service consommateurs d'Orange par courrier à l'adresse suivante : Service Recours Consommateur, 33732 Bordeaux Cedex 9. En dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur des Communications électroniques par internet ou par téléphone."

Mais vous savez tout çà. 

Cdt

DM

mekepek
contributeur occasionnel
349  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Merci de votre réponse @denmat ,

Mais à quel moment ai-je manqué de courtoisie envers vous ?

Je me plaint d'Orange en tant que fournisseur d'accès internet pas de vous !

Pas la peine de me prendre de si haut avec ma PJ car là c'est vous qui manquez de courtoisie !

 

Deux choses :

-Je suis venu ici car j'ai vu sur certains fils de discussion, qu'un Webconseiller essaie de résoudre les soucis et fait bouger les choses.

J'en avais besoin car lorsque j'utilise les moyen fournis par Orange je me fait balader...Longtemps...

-Les informations que vous donnez à la fin du message, je ne les connaissait pas et donc non 'je ne savait pas tout ça.

 

Bonne journée

denmat
incollable
incollable
319  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

@mekepek 

Re bonjour,

Le manque de courtoisie était juste la remarque sur l'absence de " bonjour" etc. Je ne me sentais pas personnellement visée.

 

Prendre de haut? Ah bon! Juste le fait de nous dire que vous allez voir avec votre PJ, on s'en moque en fait. Je répète nous sommes contributeurs comme vous, pas Orange. Donc nous sommes les premiers lecteurs. Et après, avant de mettre vos réclamations et vos procédés que vous destinez à Orange, vous pouvez le mentionner. Et ainsi je ne vous dirais pas que vous faites comme bon vous semble.

Quant aux web-conseillers, ils n'ont pas tous les pouvoirs, mais ils font le maximum dans leurs possibilités.

Je ne pensais pas avoir été discourtoise, si vraiment c'est le cas, vous m'en voyez désolée.

Cdt

DM

 

mekepek
contributeur occasionnel
291  

Re: Plus d'internet depuis plus d'un mois... Engagé pour un an je désespère...

Bonjour @denmat,

 

Si je vous ai paru discourtois je m'en excuse mais jamais je ne visais la communauté, juste orange et il est vrai que j'ai peut-être mal compris le principe de ce forum.

De toutes façons comme je l'ai dit je passe la main à ma PJ en espérant pouvoir faire sauter cette engagement d'un an le plus rapidement possible.

 

Bonne continuation.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756310 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne