Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion ethernet plug
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion ethernet plug
Je rencontre un souci de connexion depuis quelques jours...
Vivant dans une partie de la maison ne permettant pas de capter le Wi-Fi, j'ai opté pour une connexion ethernet via une paire de plug orange. S'agissant du même réseau électrique, la connexion fonctionnait très bien depuis au moins deux mois.
Et d'un coup, la connexion ethernet ne s'est plus effectuée. Le message suite au diagnostic d'erreur est le suivant: Ethernet n'a pas de configuration IP disponible et la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Le Wi-Fi de la box fonctionne bien, même sur mon pc et si je me branche en direct à la box par le même câble ethernet cela fonctionne bien aussi.
Est ce donc un problème de plug sachant qu'elles ont très peu fonctionnées ? Il n'y a pas eut d'intervention électrique. J'ai pu constaté une mise à jour automatique de mon Anti virus Karpesky précédant la survenue du problème, le problème pourrait il être en lien.
Je dispose d'un pc récent de quelques mois avec Windows 10 famille et d'une livebox orange.
Je ne parle pas vrai le jargon informatique mais si quelqu'un pouvait m'aider...Je ne trouve pas de solution à mon problème dans les différents sujets déjà soulevés.
Merci d'avance.
Jennifer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion ethernet plug
salut @Jennifer8
le problème des plugs, c'est que leur fonctionnement s'apparente plus à une loterie qu'à une certitude absolue
c'est de l'électronique qui peut tomber en panne, des composants qui peuent dériver, etc
comme le dirait @PhilDur, ils peuvent tomber en marche
si tes plugs n'ont que deux mois, ils sont sous garantie, et il peut être intéressant des les échanger
par ailleurs, n'aurais tu pas moyen de tirer un câble ethernet de la box à la zone à couvrir?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jennifer
@Jennifer8 a écrit :
Vivant dans une partie de la maison ne permettant pas de capter le Wi-Fi, j'ai opté pour une connexion ethernet via une paire de plug orange. S'agissant du même réseau électrique, la connexion fonctionnait très bien depuis au moins deux mois. ...
Le choix de la couleur n'est pas un paramètre ... :mantongue:
Tu voulais dire achetés chez Orange ! ... Désolé ! matin ironique !
Le message d'erreur concernant la configuration IP invalide, n'est qu'une conséquence de la perte de liaison entre tes deux plugs ; ils ne permettent plus à ton ordi de communiquer avec le DHCP de la box, qui ne peut plus lui affecter de configuration IP.
Essaye de configurer ta carte réseau "à la main", juste pour voir.
Procédure :
clic-droit sur l'icone du réseau dans la barre de tache choisir "Ouvrir le centre réseau et partage"
Dans la fenêtre du centre réseau et partage, clic sur Ethernet (en face de "Connexions :") Repère 1
La boite de dialogue "Etat de Ethernet" s'affiche
Clic sur "Propriétés..." Repère 2
La boite de dialogue Propriétés de Ethernet s'affiche
Clic sur Protocole Internet version 4 Repère 3, le bouton Propriétés devient actif
Clic sur Propriétés Repère 4, la boite de dialogue IP v4 s'ouvre normalement sur l'onglet général
Clic sur configuration alternative Repère 5 et rempli la configuration alternative très exactement comme ci-dessous.
Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Ferme toutes les fenêtres (avec les boutons OK ou Fermer) et tient nous au courant.
Il n'est pas évident que ça corrige quoi que ce soit, mais ce test est important à faire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vous penchez sur mon cas, c'est très appréciable et effectivement la majuscule sur le "O" de Orange n'aurait pas été de trop... lol
J'ai suivi la procédure très exactement et la fenêtre "la résolution des problèmes" indique que le problème trouvé est : "Le serveur DNS ne répond pas". Je ne parviens donc toujours pas à établir de connexion internet via les plugs...
Que puis je faire maintenant?
Merci d'avance pour votre aide!
Jennifer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jennifer8 a écrit :
J'ai suivi la procédure très exactement et la fenêtre "la résolution des problèmes" indique que le problème trouvé est : "Le serveur DNS ne répond pas".
OK. merci d'avoir fait ce test.
Efface les données ajoutées dans la configuration réseau.
Il semblerait que tes plugs CPL ne communiquent pas entre eux. :mansad:
As-tu déplacé un des deux plugs (changé de prise de courant) ?
Un ou les deux plugs sont ils connectés sur des prises multiples ? Ils devraient être connectés directement dans une prise murale, jamais sur un prolongateur ou une multiprise.
Essaye de réinitialiser tes plugs et de les réinstaller comme s'ils étaient neufs.
Tu aurais aussi la solution de passer un cable long dans les combles au dessus de ton domaine et d'y installer un point d'accès Wifi. Il pourrait alors arroser cette partie de la maison en Wifi avec un niveau correct. Attention toute installation électrique dans des combles doit être faite "dans les règles" afin de ne pas ajouter un risque d'incendie ; tout doit être proprement installé et bien ventilé.
Ca serait certainement préférable aux plugs CPL.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très bien, je vais suivre tes conseils. Je suis tout de même un peu plus avancé.
Merci encore pour l'aide apportée, c'est très appréciable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une question néanmoins que je me pose : lorsque je me connecte via la plug, je suis connectée à internet pendant l'espace d'1 min à 2min maxi et je navigue tout à fait normalement; C'est seulement ensuite que la connexion devient impossible. Et ceci est répétable à chaque nouvelle tentative de reconnexion.Donc si c'était les plugs qui dysfonctionnaient alors pourquoi puis je me connecter même un court instant? Disons que je veux bien changer les plugs (elles ne sont néanmoins plus garanties) mais j'ai un doute sur la résolution du problème compte tenu de cet élément...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Jennifer8 a écrit :
... lorsque je me connecte via la plug, je suis connectée à internet pendant l'espace d'1 min à 2min maxi et je navigue tout à fait normalement; C'est seulement ensuite que la connexion devient impossible. Et ceci est répétable à chaque nouvelle tentative de reconnexion....
L'aurait pitêtre fallu le dire dès le début.
Dans ce cas la possibilité de problème mémoire dans un des deux plugs (Ah oui, on dit "un" plug, même s'il est affiché à la une !)
N"achète surtout pas de nouveaux plugs sans tester tes plugs actuels.
Emporte tes deux plugs ailleurs que chez toi, installe les sur deux prises électriques du même circuit et fait des tests de transferts. Si tu connais un vendeur, et qu'il peut les tester c'est aussi une solution.
Attention, si tu ne le connais pas vraiment, il aura tout intérêt à les déclarer HS.
Je me répète : les plugs CPL ça peut tomber en marche.
Toute solution alternative pour éviter les plugs sera toujours préférable.
On oubliera le télégraphe, le tambour et les signaux optiques de montagne en montagne !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Phildar,
J'ai effectué le test qui me dit que la "passerelle n'est pas disponible"!!
Dois je enlever la solution alternative que tu avais préconisée et tout remettre comme avant ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de Phildar au numéro demandé !
Evite de poster dans le sujet d'un autre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/06/2019 14h05 | |||
05/05/2020 11h32 | |||
29/01/2017 19h06 | |||
28/02/2019 14h52 | |||
25/10/2016 20h12 |