- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Probleme de Débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de Débit
Bonjour,
J'ai souscrit a une offre ADSL chez orange en Novembre 2019, nous avons eu plusieurs problèmes avec les techniciens lors du raccordement. ( plus de paires dans le câble ).
Concernant mon débit, je n'ai que 6MB/s en descendant et 0.8MB/s en montant ce qui n'est pas suffisant pour une utilisation normale.
Je voudrais savoir si orange allait faire quelque chose.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Bonjour @Simon44 ,
Tu peux tout d'abord tester ta ligne et la dépanner si besoin sur le site de l'assistance Orange, tu as le lien direct juste ici.
Ensuite ce qu'il faut savoir sur la technologie ADSL c'est que le débit dépend de la localité (contrairement à la Fibre), et est tributaire de plusieurs acteurs autres que l'opérateur (conseil régional, municipalités, prestataires, ...), tu peux faire un test de ton éligibilité juste ici, et si le débit est différent de celui que tu mesures en temps réel c'est qu'il y a sans doute un problème avec ta connexion.
En espérant avoir pu t'aider, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Bonjour Cyril,
Quand j’avais fait le test d’éligibilité à l’époque ils me donnaient 13Mo ce qui me satisferait.
Mais je pense qu’il y a eu des « bidouilles » dans le saumon de raccordement ou je ne sais où en amont car il n’y avait pas assez de paires pour tout le lotissement ..
Avec le test que tu m’a donné ça ne me donne pas le débit.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
salut @Simon44
il nous faut tout le factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ça nous permettra de connaitre ton débit de synchro et de dire si il est normal ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Salut Fredolerouge,
DSL :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 avril 2020, 15 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL14 j 05 h 58 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante853 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7101 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Degroupetest :
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.4 Mb/s
En espérant avoir bien répondu.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Bonjour Fredolerouge,
J'ai réussi à avoir quelque chose avec le téléphone :
longueur de ligne : 1517 mètres
affaiblissement théorique : 24.26dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.5 Mb/s
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
salut @Simon44
cool la vie man avec les up, c'est agaçant pour ceux qui essaient d'aider
si tu veux que l'on soit averti de tes réponse, il ne faut pas simplement mettre notre nom dans le texte, il faut faire arobase+pseudo
bref, si tes valeurs d'éligibilité sont les bonnes (et il nous manque toujours le nom du central téléphonique) il est clair que ton débit ne colle pas
tu as bien pris ton numéro en 01/02/03/04/05 avec ton adresse ?
pour autant, aucun bridage en vue, alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Salut @fredolerouge ,
Désolé d’avoir mis un up ..
enfin la totalité du résultat de degrouptest.
central téléphonique : LE BIGNON BOURG
longueur de ligne : 1517 mètres
affaiblissement théorique : 24.26dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.5 Mb/s
je n’ai pas de prises Telephone. J’ai tout en rj.
le téléphone n’est pas branché j’ai seulement 4 prises rj de raccordées.
simon