Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Probleme de Débit

Simon44
contributeur occasionnel
984  

Probleme de Débit

Bonjour,

 

J'ai souscrit a une offre ADSL chez orange en Novembre 2019, nous avons eu plusieurs problèmes avec les techniciens lors du raccordement. ( plus de paires dans le câble ).

Concernant mon débit, je n'ai que 6MB/s en descendant et 0.8MB/s en montant ce qui n'est pas suffisant pour une utilisation normale.

 

Je voudrais savoir si orange allait faire quelque chose.

 

Simon

19 RÉPONSES 19
Cyril_
helper
939  

Re: Probleme de Débit

Bonjour @Simon44 ,

 

Tu peux tout d'abord tester ta ligne et la dépanner si besoin sur le site de l'assistance Orange, tu as le lien direct juste ici.

Ensuite ce qu'il faut savoir sur la technologie ADSL c'est que le débit dépend de la localité (contrairement à la Fibre), et est tributaire de plusieurs acteurs autres que l'opérateur (conseil régional, municipalités, prestataires, ...), tu peux faire un test de ton éligibilité juste ici, et si le débit est différent de celui que tu mesures en temps réel c'est qu'il y a sans doute un problème avec ta connexion.

 

En espérant avoir pu t'aider, bonne journée.

"Je ne suis pas parfait, tu n'es pas parfait; et c'est parfait." Virginia Satir
Simon44
contributeur occasionnel
914  

Re: Probleme de Débit

Bonjour Cyril,

 

Quand j’avais fait le test d’éligibilité à l’époque ils me donnaient 13Mo ce qui me satisferait.

 

Mais je pense qu’il y a eu des « bidouilles » dans le saumon de raccordement ou je ne sais où en amont car il n’y avait pas assez de paires pour tout le lotissement ..

 

Avec le test que tu m’a donné ça ne me donne pas le débit.

 

Simon 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Probleme de Débit

salut @Simon44 

 

@Cyril_ 

 

il nous faut tout le factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ça nous permettra de connaitre ton débit de synchro et de dire si il est normal ou pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
887  

Re: Probleme de Débit

Salut Fredolerouge,

 

DSL :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 avril 2020, 15 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    14 j 05 h 58 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    853 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7101 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Degroupetest :

 

longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.4 Mb/s

 

 

En espérant avoir bien répondu.

 

Simon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Probleme de Débit

re @Simon44 

 

@Cyril_ 

 

le degrouptest est incomplet, pas de nom du NRA, pas de longueur et atténuation de la ligne

 

tu as fait le test avec le numéro en 01/02/03/04/05 ou un 09 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
824  

Re: Probleme de Débit

Bonjour Fredolerouge,

 

J'ai réussi à avoir quelque chose avec le téléphone :

 

longueur de ligne : 1517 mètres
affaiblissement théorique : 24.26dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.5 Mb/s

 

Simon

Simon44
contributeur occasionnel
789  

Re: Probleme de Débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Probleme de Débit

salut @Simon44 

 

cool la vie man avec les up, c'est agaçant pour ceux qui essaient d'aider

 

si tu veux que l'on soit averti de tes réponse, il ne faut pas simplement mettre notre nom dans le texte, il faut faire arobase+pseudo

 

bref, si tes valeurs d'éligibilité sont les bonnes (et il nous manque toujours le nom du central téléphonique) il est clair que ton débit ne colle pas

 

tu as bien pris ton numéro en 01/02/03/04/05 avec ton adresse ?

 

pour autant, aucun bridage en vue, alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
744  

Re: Probleme de Débit

Salut @fredolerouge ,

 

Désolé d’avoir mis un up ..

 

 

enfin la totalité du résultat de degrouptest.

 

central téléphonique : LE BIGNON BOURG
longueur de ligne : 1517 mètres
affaiblissement théorique : 24.26dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.5 Mb/s

 

 

je n’ai pas de prises Telephone. J’ai tout en rj.

 

le téléphone n’est pas branché j’ai seulement 4 prises rj de raccordées.

 

simon 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne