Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Probleme de Débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Probleme de Débit

salut @Simon44 

 

4 RJ raccordées, donc 3 de trop, il faut enlever leur brassage, ce sont des branches mortes

 

et tu peux mettre le câble DSL de la box directement sur la prise RJ sans filtre

 

tu as je suppose un DTI en tête d'installation qui distribue les prises ?

 

pourrais tu nous en faire une photo et la poster ici ?

 

elles n'apparaissent pas de suite c'est normal, elles doivent être validées par la modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
652  

Re: Probleme de Débit

Bonjour @fredolerouge ,

 

Désolé pour le retard je n’ai pas pris le temps de faire les manips.

 

J’ai débranché les RJ inutiles mais rien de plus.

 

Je te joins une photo de l’installation.

 

Le câble noir qui part du DTI est raccordé sur la borne DSL de la box.

 

Le câble blanc sur l’ordi et le noir sur le décodeur TV.

 

Cordialement,

Simon

537FA784-DEDA-4B93-80B1-F17CF4BDD9BE.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Probleme de Débit

salut @Simon44 

 

tu peux nous redonner les valeurs de la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
615  

Re: Probleme de Débit

 Salut @fredolerouge ,
Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 mai 2020, 23 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 16 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    849 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7101 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Simon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Probleme de Débit

re @Simon44 

 

pas de modif en effet

 

donc 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
570  

Re: Probleme de Débit

Bonjour @fredolerouge ,

 

J’ai eu le 3900.

Enfin quelqu’un qui voulait bien m’aider.

Donc un technicien est passé ce matin.

Constaté un débit de 6M devant la maison.

24 à la borne.

 

Il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait que je change d’opérateur pour créer une nouvelle ligne.

 

le nouvel opérateur va pas retirer de câble si ? 

simon 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Probleme de Débit

salut @Simon44 

 

la réponse du technicien est plus que surprenante, parce que non, le nouvel opérateur ne va certainement pas prendre la peine de retirer une ligne cuivre alors qu'elle existe

 

il va prendre ta ligne, a brancher chez lui et voila

 

tu auras toujours la même ligne, et donc toujours le même souci

 

tu pourrais nous reposter les valeurs de ta box ?

 

et 3900/réclamation, la réponse du technicien n'est à mon sens pas du tout entendable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
518  

Re: Probleme de Débit

Rebonjour @fredolerouge ,

 

Voici les infos de la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 juin 2020, 09 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 12 m 00 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    853 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7195 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

C'est pas clair du tout avec le technicien sur le faite qu'il reste des paires ou pas dans le câble de distribution.

Mais il m'a dit que vu que j'ai déjà une ligne à mon nom, et qu'il y a bien continuité, la seul solution était de changer de fournisseur puisque orange ne verra pas de problème ..

 

Simon

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Probleme de Débit

salut @Simon44 

 

réponse alambiquée et surprenante, si tu as un souci sur ta ligne, orange le verra

 

continuité ne veut pas dire que la ligne est bonne, juste qu'elle n'est pas coupée

 

et un autre opérateur ne va pas en créer une autre, il prendra celle qui existe, avec le problème

 

donc 3900 et tu dis réclamation, la réponse du technicien n'est pas admissible/entendable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Simon44
contributeur occasionnel
399  

Re: Probleme de Débit

Salut @fredolerouge 
Bon, 6 mois de tentatives.

 

On a eu un technicien, il m’appelé : je ne peux rien faire pour vous parce que vous avez demandé au 3900 une modification de ligne et je peux pas .. Okai. 
je lui ai demandé ce qu’il fallait faire. Il m’a dit : vous déclarez un litige sur votre réseau. C’est ce que j’ai fait deux fois et à chaque fois : tout vas bien sur votre ligne.


Donc on sait plus quoi faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne