- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Probleme de Débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
salut @Simon44
4 RJ raccordées, donc 3 de trop, il faut enlever leur brassage, ce sont des branches mortes
et tu peux mettre le câble DSL de la box directement sur la prise RJ sans filtre
tu as je suppose un DTI en tête d'installation qui distribue les prises ?
pourrais tu nous en faire une photo et la poster ici ?
elles n'apparaissent pas de suite c'est normal, elles doivent être validées par la modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Bonjour @fredolerouge ,
Désolé pour le retard je n’ai pas pris le temps de faire les manips.
J’ai débranché les RJ inutiles mais rien de plus.
Je te joins une photo de l’installation.
Le câble noir qui part du DTI est raccordé sur la borne DSL de la box.
Le câble blanc sur l’ordi et le noir sur le décodeur TV.
Cordialement,
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
salut @Simon44
tu peux nous redonner les valeurs de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 mai 2020, 23 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 16 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante849 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7101 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
re @Simon44
pas de modif en effet
donc 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Bonjour @fredolerouge ,
J’ai eu le 3900.
Enfin quelqu’un qui voulait bien m’aider.
Donc un technicien est passé ce matin.
Constaté un débit de 6M devant la maison.
24 à la borne.
Il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait que je change d’opérateur pour créer une nouvelle ligne.
le nouvel opérateur va pas retirer de câble si ?
simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
salut @Simon44
la réponse du technicien est plus que surprenante, parce que non, le nouvel opérateur ne va certainement pas prendre la peine de retirer une ligne cuivre alors qu'elle existe
il va prendre ta ligne, a brancher chez lui et voila
tu auras toujours la même ligne, et donc toujours le même souci
tu pourrais nous reposter les valeurs de ta box ?
et 3900/réclamation, la réponse du technicien n'est à mon sens pas du tout entendable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Rebonjour @fredolerouge ,
Voici les infos de la box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 juin 2020, 09 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 12 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante853 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7195 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
C'est pas clair du tout avec le technicien sur le faite qu'il reste des paires ou pas dans le câble de distribution.
Mais il m'a dit que vu que j'ai déjà une ligne à mon nom, et qu'il y a bien continuité, la seul solution était de changer de fournisseur puisque orange ne verra pas de problème ..
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
salut @Simon44
réponse alambiquée et surprenante, si tu as un souci sur ta ligne, orange le verra
continuité ne veut pas dire que la ligne est bonne, juste qu'elle n'est pas coupée
et un autre opérateur ne va pas en créer une autre, il prendra celle qui existe, avec le problème
donc 3900 et tu dis réclamation, la réponse du technicien n'est pas admissible/entendable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de Débit
Salut @fredolerouge
Bon, 6 mois de tentatives.
On a eu un technicien, il m’appelé : je ne peux rien faire pour vous parce que vous avez demandé au 3900 une modification de ligne et je peux pas .. Okai.
je lui ai demandé ce qu’il fallait faire. Il m’a dit : vous déclarez un litige sur votre réseau. C’est ce que j’ai fait deux fois et à chaque fois : tout vas bien sur votre ligne.
Donc on sait plus quoi faire.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »