Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Didier_L
contributeur occasionnel
968  

Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Le contexte :

  • Une Livebox 5 connectée à la fibre
  • J'achète une caméra EZVIZ EB3

J'ai fait des essais de connexion de la caméra sur mon WIFI dans la salle où se trouve la Livebox et j'essaie avec 2 smartphones différents de connecter la caméra sur mon WIFI, je consulte les différentes sources d'infos sur la caméra (les utilisateurs de SFR ont aussi des problèmes avec ces caméras) ... De nombreux essais infructueux

 

La situation actuelle :

  • J'ai bien séparé les réseaux WIFI : un SSID pour la bande 2,4 Ghz et un SSID pour la bande 5 Ghz,
  • Sur mon smartphone, j'ai désinstallé l'application EZVIZ, j'ai supprimé les connexions WIFI,
  • J'ai re démarré la Livebox (appui sur le bouton Marche Arrêt, attente d'une minute, ré allumage de la Livebox)
  • Sur le smartphone j'ai refais la connexion WIFI avec le réseau 2,4 Ghz

 

  • Je recharge l'application EZVIZ, je saisis mes identifiants et j'essaie d'ajouter la caméra,
  • Je scanne le QR code de la caméra,
  • La caméra est branchée sur le secteur  je ré initialise la caméra (appui de 5 secondes sur le petit bouton) , le voyant bleu clignote ...
  • Je suis la procédure d'installation : tout commence bien et la recherche réseau se fait
  • Lorsque le taux d'avancement de la procédure est de 90%

Je fais un test WIFI en vérifiant bien que je suis sur le bon réseau : tout est OK

Je relance la connexion : échec

 

Remarque qui vise le constructeur : les belles applications sont utiles quand tout marche du premier coup. Par contre, en cas de bug, on voit rien, pas de procédure de connexion manuelle accessible même en anglais.

 

Après tous ces tests, je jette l'éponge !

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
916  

Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Bonjour @Didier_L 

Tu as écrit :

 

  • Je scanne le QR code de la caméra,
  • La caméra est branchée sur le secteur  je ré initialise la caméra (appui de 5 secondes sur le petit bouton) , le voyant bleu clignote ...

J' imagine que c 'est l 'inverse , tu branches ta caméra tu attends un petit peu puis tu scannes le QR code quand ton appli Ezviz va te le demander .

Ensuite tu indiques voyant bleu clignote Ok mais clignote rapide ou lentement ?

Il faut avant de l ' installer bien recharger sa batterie .

EB3(Wi-Fi)_User Manual_FR(CA)(V1.1.0).pdf (ezviz.com)

 

Cordialement .

juste
star
star
910  

Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Didier_L
contributeur occasionnel
868  

Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Bonjour

La batterie était chargée et par précauton j'ai laissé la caméra sur le secteur

J'ai bien suivi la procédure 2 ou 3 fois, sans succès ///

 

Didier_L
contributeur occasionnel
866  

Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Bonjour,

Merci de la réponse mais j'ai lu avec attention ce post sans y trouver de réponse à ma demande ...

1

Ce post propose de contacter le support EZVIZ : savez vous comment faire ? L'application ne propose pas de lien vers le support ou de formulaire de contact

Merci

Didier

juste
star
star
809  

Re: Probleme de connexion camera EZVIZ non résolu

Bonjour @Didier_L 

Tu ne précises pas précisément ou ça coince avec les voyants sur ta caméra .

Tu pourrais faire essai avec un répéteur en mode point d ' accès pour essayer de voir si ta caméra arrive à se connecter sur le répéteur .

Contact | EZVIZ

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756893 membres inscrits 🧡

3888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne