Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Puis-je souscrire à l'offre fibre orange sans posséder ou payer de téléphone fixe ?

Traplex
contributeur
504  

Puis-je souscrire à l'offre fibre orange sans posséder ou payer de téléphone fixe ?

Bonjour, Bonsoir,

 

Je viens d'emménager dans mon premier appartement (que je loue) et j'aimerais souscrire à un abonnement internet chez Orange, mon bâtiment est éligible à la fibre. Cependant mes parents s'inquiètent du fait que je vais potentiellement devoir payer en plus de mon offre fibre, une offre pour une ligne de téléphone fixe car selon eux je suis obliger de posséder un numéro de téléphone fixe pour avoir accès à ma propre ligne internet.

J'aimerais savoir si oui je suis obliger d'avoir un téléphone fixe, si cette ligne fixe sera gratuite ou en tout cas prise en compte dans le prix afficher sur votre site lors de ma souscription a l'offre fibre d'orange ou si je vais bel et bien devoir payer des frais en plus.

Selon ce que j'ai vu l'offre serait de 24,99 euros par mois la première année en cas d'engagement + 3 euro de frais de location de la boxe ce qui me reviendrais à 27,99 euros par mois si je n'ai pas besoin de fixe ou si il est pris en compte dans l'offre internet à 27,99 euros au total.

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
476  

Re: Puis-je souscrire à l'offre fibre orange sans posséder ou payer de téléphone fixe ?

Bonjour @Traplex 


Si tu n ' as pas de ligne francetélécom avec prise en Té dans ton logement ; c ' est déjà plus délicat a répondre

------------------------------
de toutes façons , pour une box , il faut une ligne " matérielle " , cuivre ou fibre ;
et cette ligne doit avoir un numéro de ligne fixe pour que tu sois identifiable ;
et le télèphone se branche directement sur la box

mais il n ' y a pas d ' abonnement pour le téléphone fixe ;
les communications de fixe à fixe sont gratuites et illimitées , sauf certains numéros spéciaux ;
et le téléphone fixe , sur certains sites , méme chez Orange , c ' est obligatoire !
il faudra bien penser à désactiver les achats sur internet , internet + et contact +
éventuellement les appels à l ' étranger si tu utilises pas ;

pour la Box , c ' est 3 € par mois de location , mais il y a automatiquement des frais " d ouverture de ligne "et/ou frais de dossier ;

____
tu parles de " fibre " , mais prudence ; être éligible , c ' est de la pub ; rien ne prouve que tu pourras l ' avoir ! ne prends pas d ' abonnement fibre tant que ton logement n ' est pas équipé pour , et que la fibre est effectivement opérationnelle dans ton quartier ; et si c ' est pas Orange , mais un autre opérateur qui a financé les travaux , ça ajoute encore des complications

si tu es  locataire , la fibre te fera  des   frais  importants
@+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne