Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

MATTHIEU131
contributeur occasionnel
1 498  

RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement le 22/12/2018 et retourné ma Livebox ainsi que mon décodeur TV dans le délai imparti.

 

Vous indiquez que : "Le remboursement sera effectué sous 15 jours par virement ou par lettre chèque en l’absence de coordonnées bancaires".

 

Nous sommes aujourd'hui le 27/02/2019 et je n'ai toujours pas été remboursé de mon dépôt de garantie.

 

Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure pour obtenir mon du.

 

Bien cordialement,

Matthieu

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 495  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

bonsoir @MATTHIEU131 

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MATTHIEU131
contributeur occasionnel
1 478  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

Bonsoir et merci pour ta réponse @melet39 

 

J'ai bon espoir que ma demande soit prise en charge par un Webconseiller dans les meilleurs délais et qu'une solution amiable soit trouvée.

 

En effet, je ne vois pas pourquoi il m'incomberait d'écrire, qui plus est à mes frais, un courrier pour réclamer mon du. J'ai suivi à la lettre la procédure de résiliation et respecté les délais fixés pour le retour de mon matériel. Si, de mon côté, pour une raison X ou Y, je n'avais pas pu honorer mon engagement, Orange aurait su conserver mon dépôt de garantie, voire me facturer des frais en sus pour non restitution de matériel.

 

La procédure de résiliation précise que "Le remboursement sera effectué sous 15 jours par virement ou par lettre chèque en l’absence de coordonnées bancaires". Dans le cas présent, ce n'est malheureusement pas le cas et j'attends donc le remboursement de mon dépôt de garantie.

 

Cordialement,

Matthieu

melet39
Orange Star
Orange Star
1 389  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

bonjour @MATTHIEU131 

 

je suis entièrement d'accord avec toi,bien souvent ce problème se règle par le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MATTHIEU131
contributeur occasionnel
1 355  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

Bonjour,

 

Un Webconseiller peut-il SVP répondre à ma demande postée le 27/02/2019 ?


Avec mes remerciements anticipés.

 

MATTHIEU

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 327  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

bonjour @MATTHIEU131 

 

envoie quand mème un courrier en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 297  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

Bonjour,
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, numéro de ligne et numéro client en privé ?
MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 295  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

bonjour @MATTHIEU131 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MATTHIEU131
contributeur occasionnel
1 261  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

Bonsoir Matt_H,

 

Merci pour votre intervention et votre aide.

 

Je viens de vous adresser en message privé les informations demandées.

 

Bonne soirée  

melet39
Orange Star
Orange Star
1 244  

Re: RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

bonjour @MATTHIEU131 

 

c'est parfait le webconseiller va s'occuper de ton dossier et reviendra vers toi et si pas dispo ce sera un autre webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783305 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne