Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Raccordement maison neuve

BnK
contributeur
2 671  

Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Je viens vers vous car il m'est impossible d'avancer sur une demande de raccordement. Je me suis bien inscrit sur le site https://maison-individuelle.orange.fr/ pour deux permis obtenus sur la même parcelle. 

 

Le dossier 1 a été indiqué "erreur dans votre dossier" sans précision aucune

Le dossier 2 est au stade "Orange vous mettra en contact dans deux mois avant votre emménagement"

 

J'ai reçu un e-mail il y a 2 mois pour payer 194€ pour payer un technicien qui devra venir voir où est la boite d'adduction (ce que j'ai déjà indiqué sur photo dans ma demande). On m'a relancé car je n'aurai pas retourné le devis signé (chose faite le jour même sur l'email du courrier + l'email de la personne qui me l'a envoyé + email disponible sur https://maison-individuelle.orange.fr/


AUCUN retour ! Je précise que j'ai tenté de multiples appels à 0,06 cts d'€, ça raccroche au bout de 5 minutes environ.

 

Que dois-je faire ?


PS : PC n° 33245-18-Z0042

9 RÉPONSES 9
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 621  

Re : Raccordement maison neuve

@BnK Bonjour,

Nous vous remercions de nous faire part de votre situation pour laquelle notre cellule dédiée est en relation avec vous et nous vous invitons, si besoin, à prendre contact directement par mail pour votre demande de raccordement de votre maison individuelle et de transmettre les références ouvertes pour l'instruction et suivi de votre dossier.

Nous restons à votre écoute pour vous accompagner, auquel cas, nous vous lassons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse pour qu'elle solutionne le sujet.

Nous vous souhaitons une agréable semaine.

Franck_

signature.jpg

EUGENE5
contributeur
2 598  

Re: Re : Raccordement maison neuve

depuis quinze jours lessai tt mail tel visite en boutique 3900, papernets , ai besoin dun contact et non dun robot, pour dossier le site est en panne et pas de conseiller a leur numero dedie, merci

EUGENE5
contributeur
2 596  

Re: Raccordement maison neuve

bjr, moi j'arrive meme pas a passe linscription

nicolas125
contributeur occasionnel
2 456  

Re: Re : Raccordement maison neuve

Bonjour

Je suis également dans le même cas. Depuis des semaines, j'ai passé plusieurs dizaines d'appels au fameux numéro 09 en question : AUCUNE REPONSE et ce malgré 6mn d'attente à chaque fois... Idem pour les mails aux 2 adresses d'Orange "maison individuelle" ou "maison neuve" : AUCUNE REPONSE.

J'ai fait toutes les démarches pour les branchements de ma maison neuve : électricité, eau, tout à l'égout sans aucune difficulté. Pour le raccordement Orange au téléphone fixe c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Le dossier est en cours d'instruction depuis des semaines sans aucune information, ni aucune réponse aux demandes...

Je vous invite messieurs les conseillers Orange à prendre contact avec le service en question par téléphone ou mèl pour vous rendre compte par vous-mêmes de la réalité des choses.

Alors de grâce s'il vous plait arrêtez d'adresser vos clients mécontents vers des numéros et adresses mails qui ne sont que des COQUILLES VIDES. 

Je vais devoir emménager dans une maison sans téléphone fixe, ni internet et je dois m'attendre à ce que cette situation perdure plusieurs mois encore comme je peux le lire sur tous les forums qui traitent de ce sujet...

Tout ceci est lamentable et scandaleux. J'en ai fait part à l'ACERP et attendant encore de pouvoir saisir le médiateur des télécommunication même si je ne fais aucune illusion sur la suite...

Cordialement

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 427  

Re: Re : Raccordement maison neuve

Bonjour @nicolas125 


Je suis navré que votre raccordement soit toujours en attente.


Les Webconseillers disponibles sur les forums, Twitter et sur Messenger, ainsi que les conseillers téléphoniques au 3900 et les conseillers en agence, n'ont pas accès à Raccordement Maison Individuelle.


J'aurais sincèrement souhaité pouvoir vous apporter mon aide.


Je vous invite à réitérer votre demande au 0810 009 849, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, ou par e-mail à l’adresse maison.neuve@orange-business.fr.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


seblecorg
contributeur
2 223  

Re: Re : Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Je pense que nous sommes tres , trop nombreux à souffrir des problemes de raccordement avec la société Orange. 


Je propose de collecter une liste de raccordement depuis Janvier 2020 et de faire une procédure individuelle avec tous les cas mais aussi de remonter cette défaillance aupres des députés de nos circonscription. 

 

Service lamentable, non professionnel et un vrai systeme a été mis en place par la société orange pour éviter de payer des pénalités ou d'etre tenu responsable aupres d'un tribunal. 

 

Pour ma part deux demandes

 

- raccordement d'un logement ancien : en attente depuis Juin 2020 

- raccordement de 3 maisons ; reception d'un devis "type" au bout de 5 mois. 

 

Il est temps de remonter cela auprès d'élus. 

 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 194  

Re: Re : Raccordement maison neuve

Bonjour @seblecorg


Afin de vous apporter mon aide pour vos raccordements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 170  

Re : Raccordement

Bonjour @seblecorg,


Je suis navrée d'apprendre que votre raccordement soit toujours en attente.

Néanmoins, nous n'avons pas accès aux dossiers du service client Maison Individuelle.


Je vous invite à réitérer votre demande au 0810 009 849, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, ou par e-mail à l’adresse maison.neuve@orange-business.fr.


Je vous remercie de compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H


signature.jpg


EUGENE5
contributeur
1 901  

Re: Re : Raccordement

BONJOUR, enfin raccorde et orange nous a laisse sans internet un mois, car ils nous ont impose la fibre mais ils avaient oublie de faire les trravaux et dedommagement 1 euro par jour, et la , impossible de repondre a la facturation des travaux , on doit 270 euro et impossible de les avoir au tel, car les cheques ont ete envoyes, un encaisse et l'autre , et deux lettres de menaces de leur part

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne