Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Renvoi d'appel

gnangnan03
contributeur occasionnel
5 647  

Renvoi d'appel

Bonjour,

 

j'ai une offre livebox play et e ne comprends pas tout concernant mon renvoi d'appel:

  1. quand j'ai souscrit à l'offre on m'a certifié que le renvoi était inclus, puis 3 semaines plus tard on m'annonce que c'est une option payante: qu'en est-il réellement?
  2. je ne paviens pas à activer le renvoi depuis un téléphone fixe ou mon portable. 2 techniciens sur 3 m'ont assuré que cela se faisait sans problème, la 3ème m'a dit qu'il fallait impérativement se connecter à internet pour activer ou désativer le renvoi.
  3. quelle est la méthode pour transférer mes appels depuis mon fixe (dégroupé) vers mon mobile, sachant que je ferai cette manip plusieurs fois par jour et que j'ai besoin que ce soit facile Dans le pire des cas y a-t-il une appli pour i-phone pour me faciliter la vie?

Merci d'avance pour vos réponses...

15 RÉPONSES 15
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 639  

Re : Renvoi d'appel

bonjour,

sur la livebox play tu va a l'espace client puis a contrat internet tu auras le numero de la ligne qui va s'afficher

d'un coté tu aura le total des communications  et sur la droite

l'essentiel

parametrer mes services

tu aura ma ligne livebox

avec  renvoi d'appel

Ce service vous permet de renvoyer tous les appels ou certains appels vers la messagerie vocale ou le numéro de téléphone de votre choix.

paramètres actuels :
  • en cas de non réponse et après 5 sonneries : renvoi d'appel vers la messagerie vocale
  • en cas d'occupation : renvoi d'appel vers la messagerie vocale

depuis le telephone voir la manipulation

http://assistance.orange.fr/le-transfert-d-appel-1818.php

je pense que la manoeuvre peut se faire depuis le 3000 toutefois si tu es en livebox play je doute fort que cela marche

sur l'Iphone tu dois avoir transfert d'appel  en rentrant le numero de chez toi et en activant le transfert depuis ton mobile les appels emis sur ton mobile seront renvoyé vers ton fixe

assure toi de ne pas etre limité en communication mobile selon ton forfait

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


gnangnan03
contributeur occasionnel
5 604  

Re : Renvoi d'appel

Bonsoir,

 

c'est très gentil de m'avoi répondu, malheureusement ça ne résout pas mes questions et mes problèmes:

  • est-ce payant ou gratuit (dans le pire des cas, je verrai bien sur ma prochaine facture);
  • peut-on (et si oui, comment) "shunter" internet pour effectuer le renvoi et le faire directement de mon fixe ou de mon portable sans ouvrir l'ordi (renvoi de ma ligne fixe sur mon portable).

Je m'explique: je suis professionnelle et je tiens des gardes. Mon portable passe très mal chez moi. DONC: je dois être joignable sur mon portable lorsque je me déplace et sur mon fixe lorsque je suis chez moi. DONC je fais la manip au moins une dizaine de fois par jour de garde, D'OU le besoin d'avoir une manip simple et rapide sans ordi (ou via une appli i-phone adequat).

 

Je suis donc preneuse d'info pratiques sur la question!

gnangnan03
contributeur occasionnel
5 603  

Re : Renvoi d'appel

au fait, je confirme, depuis le 3000 ça ne marche pas.

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 594  

Re : Renvoi d'appel

bonjour,

le renvoi d'appel est inclus selon l'offre souscrite

quant a  faire la manoeuvre depuis un fixe je doute fort que cela  marche sans passer par le pc

je pense qu'il serait bien qu'eventuellement un webconseiller puisse t'aiguiller

en ce qui concerne le 3000 j'avais marqué dans mon post

Révélation
je pense que la manoeuvre peut se faire depuis le 3000 toutefois si tu es en livebox play je doute fort que cela marche

 

dans la categorie assistance

http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-parametrer-le-renvoi-d-appels-3031.php

dans les applications ( application non connu mais le lien meme sur l'app store  et s'avere payante pour information )

http://iphonesoft.fr/2011/04/27/icallforward-ne-manquez-plus-un-appel

mais aussi

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/18441/comment-faire-un-renvoi-d-appel-pour-un-numero-orange

cdt,

keep calm and stay connected


Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 578  

Re : Renvoi d'appel

Bonjour gnangnan03,

Je vous invite à consulter la page : paramétrer le transfert d'appel depuis Orange.fr.

Pour paramétrer depuis un poste téléphonique, je vous invite à consulter cette page. Le numéro à composer est le 800 depuis le téléphone par internet et le 0 819 100 800 depuis votre mobile par exemple.

Le 3000 est le serveur des services des lignes analogiques.


Concernant la facturation, le service est inclus dans votre offre. Les renvois d'appels sont facturés comme des appels émis depuis votre téléphone par internet.
Un renvoi d'appel vers un mobile ou une destination non incluse dans votre forfait est susceptible de générer du hors forfait.


Bonne journée.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 510  

Re : Renvoi d'appel

Bonjour gnangnan03,

Avez-vous pu gérer le transfert d'appel ?


Bonne journée.

Community Manager

gnangnan03
contributeur occasionnel
5 348  

Re : Renvoi d'appel

Bonjour,

 

non, ça ne marche toujours pas et ça devient compliqué...

gnangnan03
contributeur occasionnel
5 347  

Re : Renvoi d'appel

Par ailleurs suis-je obligée de garder l'option premium ou le renvoi d'appel traditionnel est-l bien inclus dans la formule de base?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 264  

Re : Renvoi d'appel

Bonsoir gnangnan03,

Pouvez-vous me dire ce qu'il ne marche pas ?

Le renvoi traditionnel est inclus dans votre offre.


Bonne soirée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne