Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

SAINT-MARTIN 97150 côté français

papatango17
contributeur occasionnel
2 535  

SAINT-MARTIN 97150 côté français

Bonjour, avec un contrat OPEN UP incluant téléphone sms etc sur cette île, qui peut m'expliquer pourquoi Orange s'obstine à valider cette option puisqu'on se retrouve avec un surcoût de forfait exhorbitant, et que sur réclamation il nous a été répondu qu'ils ne maîtrisaient pas le manque de puissance réseau  et que cela basculait systématiquement sur d'autres opérateurs, autres iles..Alors avant que je ne saisisse 60M/conso sur ce mensonge de contrat erronné, le service commercial ne devrait pas répondre avec une fin de non recevoir..méprisante. A vous lire bonne journée à tous


Solutions approuvées
ChrysNK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 491  

Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français

Dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche)

En bref, comme vous l'avez constaté, la facturation est liée à des usages (appels-roaming..) utilisant un réseau mobile maritime, et autre non inclus dans votre forfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
ChrysNK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 492  

Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français

Dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche)

En bref, comme vous l'avez constaté, la facturation est liée à des usages (appels-roaming..) utilisant un réseau mobile maritime, et autre non inclus dans votre forfait.

papatango17
contributeur occasionnel
2 476  

Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français

Le terre/mer on avait compris, mais pourquoi St Martin reste dans les contrats puisque forcement ce n'est pas inclus??? Quel intérêt si ce n'est la surfacturation...

HSI1
contributeur occasionnel
2 383  

Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français

Je suis exactement dans le même cas.
On m'a assuré lors de la souscription que St Martin bénéficiait du forfait illimitée. Et je me retrouve avec des tarifications exorbitantes …! Plusieurs centaines d'euros.

Et on ajoute sur mon compte : appels émis ou reçus d'un pays étranger, alors qu'avec le confinement je ne sors pas de chez moi dans la partie française. cela ne m'était pas arrivé en Quinze ans…!

Mariejeanne52
contributeur occasionnel
2 331  

Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français

J'ai eu le cas de surfacturation en décembre 2019, et cela vient du fait que nous atterrissons en zone hollandaise, aéroport Juliana, donc si nous téléphonons sur cette partie de l'ile, à savoir à l'arrivée à l'aéroport, nous payons.

Lorsque nous somme sur la partie française, dans mon cas, Marigot, pas de hors forfait.

J'ai réclamé à mon retour près d'orange par téléphone et lorsque les personnes consultent leurs documents, tout ceci n'est pas indiqué, alors en insistant,  j'ai réussi à me faire rembourser la moitié de mes communications.

Cordialement

HSI1
contributeur occasionnel
2 310  

Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français

Merci de votre réponse.
Mais, je n'ai aucun appel facturé le jour de mon arrivée mais après et même pendant la période de confinement, alors qu'on ne peut aller en partie hollandaise...
Donc, c'est le capteur qui n'est pas assez précis....
Bien cordialement

Hervé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne