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Bonjour, avec un contrat OPEN UP incluant téléphone sms etc sur cette île, qui peut m'expliquer pourquoi Orange s'obstine à valider cette option puisqu'on se retrouve avec un surcoût de forfait exhorbitant, et que sur réclamation il nous a été répondu qu'ils ne maîtrisaient pas le manque de puissance réseau et que cela basculait systématiquement sur d'autres opérateurs, autres iles..Alors avant que je ne saisisse 60M/conso sur ce mensonge de contrat erronné, le service commercial ne devrait pas répondre avec une fin de non recevoir..méprisante. A vous lire bonne journée à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
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Dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche)
En bref, comme vous l'avez constaté, la facturation est liée à des usages (appels-roaming..) utilisant un réseau mobile maritime, et autre non inclus dans votre forfait.
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Dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche)
En bref, comme vous l'avez constaté, la facturation est liée à des usages (appels-roaming..) utilisant un réseau mobile maritime, et autre non inclus dans votre forfait.
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Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français
Le terre/mer on avait compris, mais pourquoi St Martin reste dans les contrats puisque forcement ce n'est pas inclus??? Quel intérêt si ce n'est la surfacturation...
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Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français
Je suis exactement dans le même cas.
On m'a assuré lors de la souscription que St Martin bénéficiait du forfait illimitée. Et je me retrouve avec des tarifications exorbitantes …! Plusieurs centaines d'euros.
Et on ajoute sur mon compte : appels émis ou reçus d'un pays étranger, alors qu'avec le confinement je ne sors pas de chez moi dans la partie française. cela ne m'était pas arrivé en Quinze ans…!
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Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français
J'ai eu le cas de surfacturation en décembre 2019, et cela vient du fait que nous atterrissons en zone hollandaise, aéroport Juliana, donc si nous téléphonons sur cette partie de l'ile, à savoir à l'arrivée à l'aéroport, nous payons.
Lorsque nous somme sur la partie française, dans mon cas, Marigot, pas de hors forfait.
J'ai réclamé à mon retour près d'orange par téléphone et lorsque les personnes consultent leurs documents, tout ceci n'est pas indiqué, alors en insistant, j'ai réussi à me faire rembourser la moitié de mes communications.
Cordialement
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Re: SAINT-MARTIN 97150 côté français
Merci de votre réponse.
Mais, je n'ai aucun appel facturé le jour de mon arrivée mais après et même pendant la période de confinement, alors qu'on ne peut aller en partie hollandaise...
Donc, c'est le capteur qui n'est pas assez précis....
Bien cordialement
Hervé