Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Services + ! GROSSE ARNAQUE

ddsun
contributeur
1 795  

Services + ! GROSSE ARNAQUE

Attention, sans que l'on soit informé de quoiquece soit on se retrouve avec un SERVICE+ !! C'est quoi ?

C'est une façon de vous faire arnaquer vitesse Grand V ! Je me retrouve avec un achat service + "Youmeets" 30.00€ / mois (rien que ça) sans savoir ni comment ni pourquoi ! Aucun mail de confirmation d'achat, aucun mail de validation !! Juste la surpise de se retrouver à payer 30€ !!!

 

Surpris ! ALors très simple allez donc faire un tour dans votre espace client :

ensuite choissiez : internet >> paramétrez vos services ! et là ! surprise : paiement en ligne avec Internet+ ACTIVE par défaut !! (sans mon consentement ni même la moindre information)

paiement en ligne avec Contact+ : ACTIVE

 

C'est du foutage de gueule !! je recommande à tous de vérifier votre contrat et je demande expréssmeent à ORANGE de paramétrer ces options à DESACTIVER PAR DEFAUT !

 

Je réclame le remboursement de ces 30€ que je vais devoir payer sur ma facture quand même !!!!

Si d'autres que moi ont eu cette désagréable surprise, merci de poster ICI

11 RÉPONSES 11
1 791  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

Bonjour je vous informe que ses service sont en effet activé par defautl malheuresement orange ne peux pas faire grand chose car j'en est parlé longuement avec le service client il faut savoir que l'état oblige les opérateurs a activé ses service par default donc orange n'y est pour rien, de plus si vous souhaitez avoir le remboursement c'est tout a fait possible en remplissant ce formulaire en ligne qu'orange a mis en place

 

 FORMULAIRE POUR INTERNET +

 

http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

 

 

 

FORMULAIRE POUR CONTACT +

 

http://formulaires.services.orange.fr/199

 

 

Bonne journée

Cordialement, Jonathan
ddsun
contributeur
1 784  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

"l'état oblige les opérateurs a activé ses service par default donc orange n'y est pour rien" !!!! Alors ça j'aimerai bien le voir, je m'en vais immédiatement informer le service consommateur ainsi que la DGCCRF de la manière d'opérer !

 

J'imagine que s'il y a un formulaire pour se faire rembourser c'est que je ne dois pas être le seul à tomber dans le panneau !

 

La moindre des choses serait d'informer l'utilisateur de l'activation par defaut de ce genre de services que personnelement je n'ai jamais souhaité !!!!!

 

Je persiste et signe ARNAQUE

ddsun
contributeur
1 777  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

De plus en tapant arnaque sur la recherche dans le forum, on s'aperçoit vite que l'on n'est pas tout seul ....

 

Je partage et invite à partager sur facebook à tous les clients ORANGE !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

Salut à vous

 

@ddsun      l'état oblige les opérateurs a activé ses service par default

 

Tu peux fournir une copie de cette loi !!!!!!

Pour  déposer une réclamation, faut voir ici :http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

 

Autre chapitre, quand on poste dans le forum,

nous avons l'habitude de dire salut ou bonjour !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

1 758  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

@ddsun comme je vous les indiqué ainsi que mon ami @johann ceci et activé par default par les opérateurs que vous soyez chez orange chez bouygue ou chez sfr ou encore numéricâble ou free c'est service doivent être activé par default et c'est la lois qui le dit maintenant si vous tapez sur google '' sfr arnaque internet + '' je pense que la liste est longue, ainsi que pour tout les opérateurs .... maintenant je vous est donné les formulaires pour faire les réclamations pour avoir les remboursement, que vous faut t'il de plus ?

 

sur ceux je vous souhaite une trés bonne journée

Cordialement, Jonathan
philippe092
contributeur
1 750  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

bonjour

 

j'ai également le meme problème.

Je suis en contact avec la hotline

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 722  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

Bonjour ddsun,

Méfie-toi de certaines réponses sur ce forum. Pour être aussi catégorique, la réponse de Jonathan 2210 me ferait croire que nous avons affaire à un salarié d’Orange, payé pour éteindre le feu et (limite) te faire culpabiliser. Tu as parfaitement raison de croire que C'EST UNE ARNAQUE... qui soit-dit en passant, dure depuis des années. J’en ai été victime en juillet dernier. J’ai moi aussi eu ce genre de réponse sur ce forum et par le « service qualité » du 3970 par téléphone. En juillet, on m’a affirmé que c’était la CNIL qui obligeait Orange à activer ce service (qui n’en est pas un) par défaut. J’ai posé la question suivante, par écrit, le 20 août, puis à plusieurs reprises, via le formulaire de réclamation sur le site d’Orange : « Pouvez-vous confirmer que la CNIL vous oblige à valider l’option par défaut pour les nouveaux contrats, comme me l’indiquait votre téléconseillère le 20 août dernier ? ».

J’ai finalement obtenu cette réponse écrite le 28 août : « La politique de validation de l'accès aux sites payants (service Contact+) lors de la souscription d'une offre ne dépend pas de la CNIL Elle est du fait de chaque opérateur. Nous nous excusons de la mauvaise information qui vous a été communiqué à ce sujet. »

Dont acte !

Quand on leur pose la question sur l’activation d’office de contact+ Orange a des éléments de langage tout prêts comme la réponse de Jonathan 2210. On peut se demander s’ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. C’est pitoyable !

Ecris tous les jours, via leur formulaire de réclamation, demande-leur des confirmations, des précisions. Je parie qu’ils te rembourseront un peu plus vite que les autres arnaqués.

Courage !

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

Bonjour Johann

Tu cites : @ddsun      l'état oblige les opérateurs a activé ses service par default.

Je pense que tu as mal lu ce fil, car ce n'est pas @ddsun l'auteur de cette affirmation mais ton ami @Jonathan 2210 a qui tu as mis un TOP!

Ou peut-être t'adressais tu a ton ami @Jonathan 2210?

 

Bonne journée

ddsun
contributeur
1 688  

Re : Services + ! GROSSE ARNAQUE

Je rêve !! Depuis quand on force les gens à acheter sans leur consentement ??

L'activation par defaut de ces moyens de paiment est pour moi reste illégale, même si elle figure dans les conditions générales de vente et j'imagine qu'il faut être expert pour tout lire et comprendre (Vu qu'on fait confiance à son opérateur) car je n'ai jamais donné mon accord ! Ce genre de procédé est digne d'une ESCROQUERIE et je persiste à le dire !

Quand bien même j'aurai cliqué malencontreusement sur ce genre de site, ou une page pub se serait ouverte à mon insu (ce dont je doute... je suis webmaster et webdesigner, j'ai installé addblock sur mon navigateur, j'ai un antivirus des plus efficaces et je gére mon pare-feu de manière interactive, ce qui signifie que je décide moi même qui interdire ou autoriser) je n'ai ni validé ni confirmé cet achat !!En plus un site de rencontres !!! je suis marié et père de 2 enfants !!!!

Comment a-t-il pu être validé son mon accord ? je n'ai aucune trace ni sms de cette société (qui soit dit en passant est en italie) que j'ai même essayé de contacter par tél (évidement messagerie!!) ni email qui m'aurait informé de mon abonnement ...

 

Bizarement quand on va sur le site youmeets (http://web-fr.youmeets.com/w/) il y a un bouton "desactivation rapide qui renvois vers un autre site internet desactivation.com !! on nous ballade ! et là surprise !! toute une liste de sites qui doivent être en cheville avec orange qui proposent la desactivation !!!!

 

Alors messieurs les modérateurs du forum, un peu de respect pour vos clients qui vous font vivre et assurent vos salaires, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles... Vous êtes responsables de vos partenaires, alors agissez en tant que responsables !!

 

Ceci dit la réponse d'orange n'a pas trainée !

Suite à votre réclamation (concernant le n° 06##########), nous avons effectué les recherches demandées.

 

Voici le détail de vos abonnements :   

Date/Heure          Boutique            ID abonnement        Nom offre                      Etat      

         
11/09/15 18:54      YOUMEETS FR-K       6-U6661732721804942  Abonnement mensuel : ESSAYEZ-LE tout de suite ! Rencontre  Terminé     
11/09/15 16:17      YOUMEETS FR-K       6-U1166402227615416  Abonnement mensuel : Rencontres, 3 MOIS OFFERTS            Actif jusqu'au      11/10/15 16:17

 

L'abonnement YOUMEETS FR-K 6-U6661732721804942 a été résilié le 25/09/15 et l'abonnement YOUMEETS FR-K 6-U1166402227615416 prendra fin le 11/10/15.

 

Vous avez suspendu votre moyen de paiement Internet+ le 24/09/15.

Nous avons désactivé ce jour votre moyen de paiement Internet+ de manière définitive. Vous aurez toujours la possibilité d'activer ou désactiver le service Internet+ mais aucune transaction payante ne pourra plus être réalisée.

 

Nous avons procédé à un remboursement total de 30 € sur votre compte client Orange Internet, à la date du 25/09/15, qui ont été annulés de votre facture en cours.

 

Autre remarque intérressante d'orange :

C'est également le cas de tout mobile, PC portable ou tablette connecté sur votre livebox en Wifi. Des transactions peuvent alors être réalisées par tout périphérique pour lequel vous avez autorisé l'accès.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas être identifié(e) automatiquement sur le portail d’Orange, ou pour vous protéger de toute forme de piratage, nous vous recommandons de créer compte utilisateur secondaire. Cela vous permettra en outre de bénéficier d’une nouvelle adresse de messagerie.

 

SUPER !!!!! Quelle efficacité en matière de protection !

Allez bonne journée ! Le préjudice n'est que de 30€ en ce qui me concerne, mais se faire sod...... sans vaseline c'est pas ma tasse de thé même pour 1€ !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755737 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne