Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Signalement de divers bugs - Livebox 4

Stavehord2
super fan
super fan
8 625  

Signalement de divers bugs - Livebox 4

Bonjour,

 

Je met ce post pour signaler les bugs que je rencontre avec la Nouvelle Livebox 4. Ce post a pour but de faire "remonter" ces bugs (même mineurs) afin de les corriger.

 

1er bug: 

 

Dans l'interface d'administration accessible ici (http://livebox/) , dans la rubrique "Carrefour d'installation" , on m'indique dans le carré "Decodeur TV" ,ceci : "Aucun decodeur installé". Pourtant, mon décodeur TV 4 est bien installé en Ethernet (Pas de CPL) et ce dernier est TOTALEMENT opérationnel. Meme si je clique sur "installer un décodeur" puis "suivant" jusqu'a la dernière étape, on m'indique "l'installation a échoué".

 

1470047217-fullsizerender.jpg

De plus, même dans rubrique "Television", on m'indique "Service television - disponible" mais "décodeur connecté - Aucun".

1470047421-fullsizerender-1.jpgSeul dans la rubrique "mes équipements connectés" est visualisable mon Decodeur TV 4 sur le port Ethernet 1.

Même apres redémarrage et réinitialisation, ce bug est toujours là.

Je sais que ce bug n'est surement pas très important mais ça reste un bug.

 

2ème bug: [EDIT: corrigé avec la mise a jour 2.15.14 de la Livebox 4]

 

Dans cette courte vidéo expliquant comment installer un équipement en wi-fi: https://www.youtube.com/watch?v=nmR1LDEGVCI&feature=youtu.be

Il nous est dis, à la minute 1:00 , qu'en appuyant é fois sur le bouton "i", on pourrait flasher le QR code or je n'ai pas ce QR code en faisant cela.

1470063674-fullsizerender-2.jpg

Là encore, ce n'est pas du tout important mais ça reste un "bug" (entre-guillemets)

La suite en construction...

 

Si vous aussi, vous constatez des bugs, n'hésitez pas à les mettre, commenter et expliquez afin qu'il puisse être corrigés. J'attend le passage d'un conseiller pour qu'il puisse les faire "remonter".

 

Bonne journéé.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Solutions approuvées
Livebox4team
contributeur
8 576  

Re : Signalement de divers bugs - Livebox 4

Bonjour,

merci pour les remontées très détaillées.

Le premier est bien un problème déjà identitifié. Nous travaillons à sa résolution.

Concernant le second, le QRCode est une évolution de l'écran qui arrivera bientôt sur la Livebox 4. Encore un peu de patience :smileyhappy:

 

Merci encore.

Equipe Livebox 4

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Livebox4team
contributeur
8 577  

Re : Signalement de divers bugs - Livebox 4

Bonjour,

merci pour les remontées très détaillées.

Le premier est bien un problème déjà identitifié. Nous travaillons à sa résolution.

Concernant le second, le QRCode est une évolution de l'écran qui arrivera bientôt sur la Livebox 4. Encore un peu de patience :smileyhappy:

 

Merci encore.

Equipe Livebox 4

Stavehord2
super fan
super fan
8 384  

Re : Signalement de divers bugs - Livebox 4

Bonnour @Livebox4team,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Concernant le second, le QR code s'affiche en appuyant 2 fois sur "i" depuis la mise à jour de la Livebox 2.15.14

 

Je remercie toute l'équipe Livebox 4 pour cette MàJ.

 

parcontre, dans la page "problemes identifiés et perspectives de correction" de la LB 4, mon 1er probleme n'est pas référencé. Dans l'onglet "Application Ma Livebox - interface de configuration" , il y a :

 

Dans l’interface de configuration de la Livebox, les équipements connectés en Ethernet sur un Liveplug Wifi Solo ne sont pas représentés graphiquement. Ca ne correspond pas totalement à mon probleme. 

 

petit recap' de mon 1er probleme:

- Mon Decodeur Tv 4 est branché en Ethernet (pas de CPL, pas de Liveplugs) à la LB4.

- dans l'interface de configuration > carrefour d'installation, il est écrit "aucun décodeur installé" 

- dans l'interface de configuration > télévisuon, il est écrit "service television - disponible" et "décodeur connecté - aucun"

 

je précise que tous les services que proposent le Decodeur TV 4 marchent (Tv, Replay, Enregistreur TV, VOD,Jeux, Radio,...)

 

Pouvez vous référencer mon problème ? Meme apres la MàJ, mon 1er point n'est pas réglé, quand sera déployée la prochaine MàJ ?  Pouvez vous également nous donner le contenu complet de la MàJ 2.15.14 ? Je m'y interesse fortement

 

merci de votre prochaine réponse et merci de m'avoir lu

 

Bonne journée à toute l'équipe.

 

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
arcadia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 325  

Re : Signalement de divers bugs - Livebox 4

Bonjour la team Orange
Je rencontre un problème avec le contrôle du direct timeshift sur la chaîne gulli uniquement.
Quand je fais pause et reprise impossible de lire là où j'avais mis pause sur gulli
Je précise j'ai dernière Livebox et viens d installer le nouveau décodeur tv 4 hier. Je suis en Vdsl2. A priori d'autres utilisateurs ont le même souci.
Merci
FernandoB
contributeur occasionnel
8 148  

[Bug Report] Livebox 4 redémarrage intempestifs

Bonjour,
Je voudrais avec ce message partager ce que s'est passé avec ma Livebox.
Depuis fin décembre 2016, suite au passage vers Open Jet 30 fibre, ma Livebox Play a été remplacée par une Livebox 4.
Tous les branchements effectués, le changement avait l'air d'être transparent chez moi.
Sauf que la Livebox redémarre 2 à 3 fois par jour.
J'ai vérifié les branchements et j'ai laissé une caméra pendant un jour afin d'enregistrer les messages qui pourraient s'afficher sur l'écran et aussi constater si le boîtier SFP GBIC présentait des anomalies.
Rien de plus, pas de message particulier et c'était claire qu'il ne s'agissait pas de problème électrique.
J'ai contacté le 3900, on a fait la vérification de premier niveau et RDV avec l'expert.
L'expert a tout de suite demandé le remplacement de la Livebox (en fait, j'ai du insister pour qu'il ne demande pas la visite d'un technicien pour vérifier la fibre. Je lui ai dit sur la caméra, etc...).
J'ai replacé la Livebox, branchements effectués et zut, les redémarrages recommencent.
J'ai repris les recherches sur internet et je suis tombé sur quelqu'un qui s'est rendu compte que un disque dur connecté dans le port USB pourrait être la cause.
C'est mon cas : un disque dur de 2 TB et l'Airbox connectés.
J'ai enlevé les deux et plus de redémarrage depuis 3 jours.
Je vais brancher l'Airbox aujourd'hui et voir si ça tient.
Voilà, est-ce que quelqu'un s'est vu aussi avec ce problème ? Est-ce qu'on peut attendre que ceci soit pris en compte pour une mise à jour future, avec une correction de ce problème ?
Merci
Stavehord2
super fan
super fan
8 133  

Re : [Bug Report] Livebox 4 redémarrage intempestifs

...

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stavehord2
super fan
super fan
8 130  

Re : [Bug Report] Livebox 4 redémarrage intempestifs

Bonjour @FernandoB

 

Merci pour ce report bien détaillé.

 

J'ai également la Livebox 4 mais je n'ai pas branché de disque dur externe sur le port usb car je n'en ai pas. Parcontre, j'ai l'Airbox 4G (issue de mon option "Airbox Confort") qui est branché sur le port usb et je n'ai aucun soucis.

 

Si tu le souhaites, je peux transférer ton post dans mon post de signalement de bugs concernant la Livebox 4: https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Signalement-de-divers-bugs-Livebox-4/t...

 

à toi de voir

 

Bonne année 2017 et bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
FernandoB
contributeur occasionnel
8 118  

Re : [Bug Report] Livebox 4 redémarrage intempestifs

Bonjour @Stavehord2, merci de ton message. Bonne année également.
Si ça ne te dérange pas, j'aimerais que ceci fasse partie de la liste des bugs s'il te plaît.
Merci
FernandoB
contributeur occasionnel
8 058  

Re : Signalement de divers bugs - Livebox 4

Bonjour, un jour après la connexion de l'Airbox au port USB, la Livebox tourne sans souci, aucun démarrage intempestif. Mon prochain test sera avec un autre disque dur.
Celui qui était connecté c'est alimenté par une source externe. Je vais connecter un autre qui s'utilise du port USB aussi comme source d'alimentation.
Des nouvelles dans 1 jour.
Merci
Philippe20
contributeur occasionnel
7 947  

Re : Signalement de divers bugs - Livebox 4

Un nouveau bug, pas encore signalé :

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Signalement-de-bug-livebox-4-plug-CPL-...

 

Résumé : dans le réseau local d'une livebox 4 ou d'ailleurs aussi d'une livebox play, mettre des plugs CPL et attendre quelques minutes. Aller dans l'interface http://192.168.1.1 et constater l'apparition de périphériques fantômes PC-<nombre> en grande quantité. Le même phénomène apparaît avec l'application Android. Les périphériques déjà connectés peuvent aussi être renommés par la livebox et devenir des PC-<nombre>.  Ces périphériques fantômes disparaissent juste après un redémarrage de la livebox mais reviennent quelques minutes après le redémarrage. Ce bug est mentionné par plein de gens sur les forums d'Orange. Le bug disparaît si on retire les plugs CPL du réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne