Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

Chris8359
contributeur
1 027  

Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

Bonjour,
Cliente chez Bouygues Télécom, j'ai déménagé dans un village (83) début Novembre.

Bien que Bouygues est estimé mon nouveau logement éligible, il n'a pas eu la possibiité de  fournir quelque service que ça soit. J'ai donc perdu patience et après 2 mois de ''contacts infructueux'' avec leurs commerciaux et leurs techniciens (ils sont nombreux...) je viens de résilier.


Le PB n'a pas été identifié et Bouygues n'a pas été en mesure de fournir l'offre prévue ni l'explication (qui semble visiblement technique).


Cette habitation été occupée avant notre emménagment et les anciens propriétaires avaient un contrat internet chez Orange. Ils sont partis en emmenant leur nmr de téléphone.


Je ne parviens pas à effectuer quelque test d'éligibilité que ça soit puisque je suis désormais incapable d'utiliser le nmr de téléphone précédemment attribué, l'adresse de mon logement n'est pas reconnue et mon numéro n'a pas réussi à être activé sur cette nouvelle adresse.


Avant de m'engager et de souscrire une offre chez Orange, je souhaiterais être sûre que la démarche et possible et n'entrainera pas des frais exhorbitant. (Egalement, je ne souhaite pas revivre l'expérience vécu avec le service après-vente de Bouygues.....).


Un conseiller technique de chez Orange pourrait-il me renseigner ?

Je vous remercie par avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

salut @Chris8359

 

comme dit précédemment, avec l'adresse du logement, ils savent se débrouillé, je me suis toujours débrouillé avec ça lors de mes déménagements et n'ai jamais eu le moindre souci

 

y compris pour trouver l'éligibilité.


Que ce soit ariase ou degrouptest, avec l'adresse exacte tu obtiens ce que tu souhaites comme renseignements

 

quand tu dis :


@Chris8359 a écrit :
[...]

 

Ce que je souhaite :

-avoir un accès internet/teléphone fixe

[...]

il faut être plus précis

 

les offres actuelles sont des "packs" triple play (internet+téléphone+TV) appelées Livebox trucou quadruple play (internet+téléphone+TV avec une offre mobile intégrée) apellées Open machin

 

Les offres Open n'intègrent que le téléphone par la livebox tandis que les offres Livebox peuvent être dégroupées donc avec uniquement le téléphone par la box ou pas, dans ce cas, tu as à la fois le téléphone sur la box et sur une ligne fixe que tu paies en plus (18 euros par mois sans les communications).

 

Les offres dégroupées (Open ou livebox sans abonnement à 18 euros) reviennent moins cher que si tu as une ligne fixe à part

 

Tout va dépendre de ce tu souhaites exactement

 

Dans le cas où tu souhaites une vraie ligne fixe (l'abonnement supplémentaire à 18 euros), il faudra recréer la ligne et ce sera payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Grenadille
star
star
1 023  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

Bonjour @Chris8359

 

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs. Vous devriez appeler le 1014 pour avoir une réponse plus rapide....

ou patienter ici en attendant le passage d'un webconseiller.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jerome4
contributeur occasionnel
1 022  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

si je vous suit bien! il vous faut refaire une nouvelle mise en service de la ligne avec un nouveau numero?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

salut @jerome4 @Chris8359

 

Pour le test d'éligibilité, pas besoin du numéro, sur degrouptest ou ariase, l'adresse suffit

 

Pour ceci :


@jerome4 a écrit :
si je vous suit bien! il vous faut refaire une nouvelle mise en service de la ligne avec un nouveau numero?

en demandant à orange la portabilité du numéro, tu conserveras l'actuel, la ligne support physique restera la même

 

ensuite, si tu prends une offre Open ou livebox dégroupé, tu n'auras pas de ligne fixe FT/orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 012  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

Bonjour @fredolerouge

 

Pour pouvoir contruire une ligne Fixe ou Internet sans frais ne faut-il pas un ND récent ?

Sinon @Chris8359 sera facturé d'une nouvelle mise en service (peu importe si la porta se fait ensuite ou pas)

Ou me trompe-je ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

salut @Grenadille

 

j'ai zappé la partie résiliation

 

Et deux cas de figure à prévoir :

- offre dégroupée : pas besoin de ligne fixe FT/Orange, donc rien à reconstruire, juste à basculer les services

- offre non dégroupée : là, il y aura création d'une nouvelle ligne fixe et donc facturation

 

Pour le numéro, si tout a été résilié, il y aura forcément un nouveau numéro

 

J'ai déménagé 3 fois en 4 ans dans des logements où tout avait été résilié, et je n'ai jamais été facturé d'une création de ligne avec mon offre dégroupée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 008  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

@fredolerouge

 

Mais tu connaissais l'ancien numéro des précédents locataires ou Orange avait encore le numéro référencé dans ses bases avec les références du transport ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Chris8359
contributeur
1 002  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

Bonjour à tous et merci pour vos contributions. :smileyhappy:

 

Ce qu'il faut faire ? c'est la question...
Cela fait 10 fois que je déménage et jamais je n'avais rencontré ce souci.

-Bouygues n'a pas réussi à fournir de service (pour je ne sais quelle raison...),

-La maison était occupée avant notre arrivée et les occupants étaient abonnés à Orange,

-Je connais le numéro qu'is avaient MAIS il semble que, compte tenu du fait qu'ils l'aient gardé lors de leur déménagement, il ne puisse plus être utilisé pour les tests... (?) - Je suppose que s'ils avaient le téléphone, la ligne existe toujours et à juste besoin d'être ''ré-activée'' (?)

-L'adresse n'est pas reconnu par les FAI en raison du fait que la rue vient récemment de changer de nom...

 

Je suis un cas atypique ! LOL !

 

Ce que je souhaite :

-avoir un accès internet/teléphone fixe

-ne pas être victime (telle que j'ai pu l'être avec mon ancien FAI lors du déménagement) par le fait du paiement de facture injustifiée.

Je vais me rendre en boutique mais le commercial ne pourra pas répondre à mes questions...
Effectivement, il va falloir que je tente le 1014.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

salut @Grenadille

 

je ne connaissais pas le nom, je l'ai dit au service client qui s'est débrouillé avec l'adresse du logement et le numéro d'appartement dans l'immeuble

 

donc je suppose qu'ils savent faire sans

 

avoir le numéro et le nom des anciens résidents leur simplifie juste la vie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : Souscription Offre Internet/Téléphone fixe/TV - PB activation de ligne...

salut @Chris8359

 

comme dit précédemment, avec l'adresse du logement, ils savent se débrouillé, je me suis toujours débrouillé avec ça lors de mes déménagements et n'ai jamais eu le moindre souci

 

y compris pour trouver l'éligibilité.


Que ce soit ariase ou degrouptest, avec l'adresse exacte tu obtiens ce que tu souhaites comme renseignements

 

quand tu dis :


@Chris8359 a écrit :
[...]

 

Ce que je souhaite :

-avoir un accès internet/teléphone fixe

[...]

il faut être plus précis

 

les offres actuelles sont des "packs" triple play (internet+téléphone+TV) appelées Livebox trucou quadruple play (internet+téléphone+TV avec une offre mobile intégrée) apellées Open machin

 

Les offres Open n'intègrent que le téléphone par la livebox tandis que les offres Livebox peuvent être dégroupées donc avec uniquement le téléphone par la box ou pas, dans ce cas, tu as à la fois le téléphone sur la box et sur une ligne fixe que tu paies en plus (18 euros par mois sans les communications).

 

Les offres dégroupées (Open ou livebox sans abonnement à 18 euros) reviennent moins cher que si tu as une ligne fixe à part

 

Tout va dépendre de ce tu souhaites exactement

 

Dans le cas où tu souhaites une vraie ligne fixe (l'abonnement supplémentaire à 18 euros), il faudra recréer la ligne et ce sera payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne