Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Stockage Livebox - insertion impossible

dg49
contributeur occasionnel
2 232  

Stockage Livebox - insertion impossible

Bonjour. 

J'ai reçu le disque dur Stockage Livebox la semaine dernière mais impossible de l'insérer entièrement dans la Livebox. Il ne s'emboite pas. J'ai essayé dans tous les sens, avec la Livebox allumée et éteinte ; sans succès. 

Un conseiller pourrait-il me donner la solution ?

Merci d'avance.

----------
Cordialement,

Gaëtan D

Solutions approuvées
dg49
contributeur occasionnel
2 173  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

j'ai appelé l'assistance en fin de matinée. la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et m'a invitée à passé en boutique et que les commerciaux se débrouilleraient pour me solutionner le problème. 

 

Question amabilité, j'ai connu mieux. en plus elle me prenait pour quelqu'un d'incapable d'insérer un disque dans un lecteur. 

 

j'ai hâte d'avoir l'enquête de satisfaction pour la mettre face à son comportement. sans compter que j'ai du lui répété plusieurs fois ma problématique alors que même un enfant de 7 ans l'aurait comprise du premier coup. 

 

je vais donc devoir me promener abpvec ma livebox, l'alimentation électrique et le disque dur et passer en boutique sur mon heure de repas alos qu'un échange en relais colis m'aurait arrangé .

----------
Cordialement,

Gaëtan D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Calvino
super fan
super fan
2 227  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Bonjour ,

cette page de l'assistance détaille l'installation .

 

@@

dg49
contributeur occasionnel
2 221  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

j'ai déjà consulté cette page mais là c'est un problème matériel : le disque dur ne s'insère pas jusqu'au fond de la Livebox alors que les notices disent qu'ils ne doit pas dépasser du boitier.


@Calvino a écrit :

Bonjour ,

cette page de l'assistance détaille l'installation .

 

@@


 

----------
Cordialement,

Gaëtan D
dg49
contributeur occasionnel
2 205  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Je viens d'avoir une conseillère du 3900 qui n'a aucune solution pour moi à part l'inviter à voir en boutique si je suis un crétin. 

----------
Cordialement,

Gaëtan D
aerotech
star
star
2 184  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Bonjour,

 

J'ai déja eu le probleme sur 2 installation de livebox 4. ca depasse d'un petit cm. Le slot qui est foireux dans la livebox. Avec une autre livebox, ca rentre tout seul. Faut faire changer la livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

dg49
contributeur occasionnel
2 174  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

j'ai appelé l'assistance en fin de matinée. la conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et m'a invitée à passé en boutique et que les commerciaux se débrouilleraient pour me solutionner le problème. 

 

Question amabilité, j'ai connu mieux. en plus elle me prenait pour quelqu'un d'incapable d'insérer un disque dans un lecteur. 

 

j'ai hâte d'avoir l'enquête de satisfaction pour la mettre face à son comportement. sans compter que j'ai du lui répété plusieurs fois ma problématique alors que même un enfant de 7 ans l'aurait comprise du premier coup. 

 

je vais donc devoir me promener abpvec ma livebox, l'alimentation électrique et le disque dur et passer en boutique sur mon heure de repas alos qu'un échange en relais colis m'aurait arrangé .

----------
Cordialement,

Gaëtan D
Anze
contributeur
1 835  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Même problème ici, c'est terrible à quel point Orange se fout de notre gueule.. 100 balles par mois, 10 euros de frais de mise en service, 60€ de changement de livebox et le disque dur ne s'insère pas.. Et je vais devoir retourner en boutique.. Honteux
Kevin6
contributeur
1 759  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose ce matin, et je me suis aperçu de deux choses :

1/ le disque était mal emboité dans son coffrage : insertion impossible

2/ en comparant le disque et l'emplacement des connections dans la trappe, j'ai vu que le disque était emboité à l'envers dans son coffrage.

 

Si ça peut aider ...

Cordialement,

Patttttt
contributeur
1 609  

Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Pour ma part, je me suis aidé d'un bout de feuille cartonnée (il faut quelque chose d'un peu plus epais qu'une feuille pour faire levier) que j'ai placé au dessus du disque pendant la phase d'insertion.

 

Il y a deux ressorts dans le boitier qui poussent le disque vers le haut et en fait un peu trop haut, Du coup, cette languette ajoute un peu d'épaiseur et fait que les connecteurs sont enfin les uns en face des autres.

Josie971
contributeur
1 266  

Re: Re : Stockage Livebox - insertion impossible

Merci de votre aide, j'ai effectivement poussé le disque dur vers le haut en l'insérant et cloc c'est rentré en place ! Je me demandais bien pourquoi la Livebox ne le détectait pas alors que je l'insérait jusqu'au fond ! Merci encore ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne