Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Tablette à la place d'un mobile

JLM578
contributeur occasionnel
1 396  

Tablette à la place d'un mobile

Bonjour, Je souhaite acquérir une tablette 3G/4G 7'en remplacement de mon téléphone mobile. Ma question est la suivante: Est il possible d'utiliser ma carte SIM de mon forfait M6 mobile 1go dans une tablette pour surfer et téléphoner à la place d'un téléphone mobile sans changer de forfait, ni ajouter une option clé 3G ou double sim (j'ai une faible utilisation). Merci de vos réponses. Cordialement JLM578
10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
1 379  

Re : Tablette à la place d'un mobile

Bonjour,

A ma connaissance la plupart des tablettes ne sont pas compatibles pour téléphoner..

Pour téléphoner on utilise pas la 3g ou la 4g mais le réseau GSM 2G .

JLM578
contributeur occasionnel
1 371  

Bonjour et merci bjf56fr, Effectivement toutes les tablettes ne sont pas compatible 2G, ma question était incomplète, mais par exemple le Samsung galaxy 4 est compatible 2G GSM GSM850, GSM900, DCS1800, PCS1900. L'exposé de ma question n'est par parfait, il y a deux questions dans ma demande: 1 - Opérateur (orange) avec le numéro IMEI est en mesure d'identifier le support et donc de bloquer la tablette. 2 - y a t'il une expérience sur le sujet. A+ JLM578
Stavehord2
super fan
super fan
1 362  

Bonjour @JLM578,

Mon point de vue:

Si la carte sim marche avec ton téléphone, elle doit sans doute marcher avec ta tablette.

Mais pas l'inverse car j'avais commandé une carte multi-sim chez SFR et cette derniere marchait bien dans mon Ipad Air 4G mais quand je la mettais dans mon Smartphone (Galaxy A5), elle refusait d'accéder au réseaux.

Donc oui, un opérateur peut bloquer l'acces au réseaux pour certains équipements. (Voir mon exemple). Parcontre,  Je ne sais pas comment ils font ça.

Bonne journée.

contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

si la tablette est dote d'option 3G/4G , donc vous pouvez utiliser la meme carte sim

k75
helper actif
1 297  

Bonjour,

Moi j'ai une tablette Samsung Tab3 8 et est parfaitement compatible avec tout les opérateurs

Elle est 2g, 3G et 4G

Concernant ton opérateur il a pas le droit de bloquer ton appareil si il te sert de téléphone

JLM578
contributeur occasionnel
1 281  

Bonjour, Merci a tous, message à K75, vous utilisez votre tablette comme téléphone. Cordialement JLM578
JLM578
contributeur occasionnel
1 280  

Bonjour Stavehord2 Merci de votre réponse, l'opérateur a effectivement le possibilité de bloquer le téléphone, il le fait dans deux cas défaut de paiement et vol. Normalement dans le cas d'un abonnement SIM, il n'a pas le droit de le faire, mais chez SFR depuis la fusion la politique commercial est agressive (ma femme a vu son forfait augmenter sans autorisation). Reste a savoir si orange est plus régulier. Cordialement JLM578
k75
helper actif
1 270  

Oui je me sert de ma tablette pour téléphoner

A la maison je la met a l'oreil, pas très pratique mais ca marche quant meme

Et dehors on peu prendre une oreillette filaire, Bluetooth ou WiFi

JLM578
contributeur occasionnel
1 248  

Bonjour K75 Merci de votre réponse, elle répond a ma question, mais impossible de valider j'ai un message java sur mon explorateur. Cordialement JLM578

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782647 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne