Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Tentative d'arnaque?

noel1950
fan
fan
1 985  

Tentative d'arnaque?

Bonjour, j'ai reçu ce jour à 15h45 un appel d'un conseiller se faisant passé pour france telecom et me demandant des renseignements sur la dernière facture. Il voulait surtout avoir des nmr identifiant ;etc... mais possèdait dèjà pas mal de choses à mon sujet. Le nmr en question est le 0535546712 (même pas secret?)Donc méfiance si vous avez ce type au fort accent au bout du fil il a l'air assez fûté dans ces propos, mais démarre sur une mauvaise note en demandant de s'identifier.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 547  
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re : Tentative d'arnaque?

Salut Noel

Tu as bien fait de prévenir.

Voici quelques commentaires concernent le numéro

Et ici

@

noel1950
fan
fan
1 939  

Bojour Johann, merci pour les liens; j'ai posté sur 6 forums différents ce nmr avec commentaires dont 60millions de conso. ça aidera peut être les gens; mais les personnes agées qui n'ont pas internet continuent de se faire avoir. Il y a 36 pages sur 60 millions forum pour ces sociétés.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Salut   @noel1950

Et le pire dans cette histoire, les arnaques de se genre

prennent de l'ampleur

Sans oublier, le faux releveur de compteurs d'eau

et d'éléctricité Etc....

Bon Wekk

anna2903
contributeur
1 556  

Bonjour,

J'ai reçu 2 mais fortement suspects : un émanant (soi disant) d'orange objet "reversement" et un d'EDF proposant aussi de rembourser un trop perçu avec un lien à suivre (je me suis bien gardée de le faire) J'ai cherché comment signaler des mails frauduleux sur le portail orange, je n'ai pas trouvé. Donc, méfiance

Ancien Membre
1 548  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798755 membres inscrits 🧡

4354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne